le glut Invité
| Sujet: erreur d'encaissement suite à nouveau tarif SRH Mar 7 Oct 2014 - 14:44 | |
| bonjour,
Le tarif agent du repas de l'année 2013 est 2,50 euros.
Mon CA a voté un tarif de repas agent à 3 euros pour 2014, montant validé par la région, collectivité de rattachement responsable du SRH.
Malheureusement, dans le logiciel de vente de badge, la mise à jour au 1er janvier 2014 n' a pas été faite.
L'ancien tarif est resté à 2,50 et nous avons encaissé les badges à cet ancien tarif jusqu'au 2 octobre 2014 date à laquelle nous nous en sommes aperçu.
Que faire? un rappel de la différence?( nous avons l'historique des passages) Les personnels concernés sont furieux et ne veulent pas payer l'arriéré.
merci pour vos conseils. |
|
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: erreur d'encaissement suite à nouveau tarif SRH Mar 7 Oct 2014 - 14:46 | |
| La solution la plus facile c'est de le faire rattraper la différence sur leur prochain achat de repas. | |
|
Vénérable Intendant ***
Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: erreur d'encaissement suite à nouveau tarif SRH Mar 7 Oct 2014 - 14:51 | |
| Déjà le comptable a commis une erreur en acceptant l'OR avec l'ancien tarif si la PJ était explicite. Ensuite, pas d'état d'âme. Liste de régularisation avec montant du par chaque agent, ordre de recette et le comptable doit récupérer ces sommes par tous les moyens comme pour une créance d'élève. Une créance est une créance quelle que soit le débiteur. Je ne comprends pas l'attitude des personnels ; quelle serait leur réaction si c'était l'établissement qui leur avait fait trop payer et refusait de les rembourser ? Hum ? Bon, alors.... L'EPLE avait quatre ans pour réclamer cet argent. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: erreur d'encaissement suite à nouveau tarif SRH Mar 7 Oct 2014 - 18:06 | |
| Pareil, le droit et rien que le droit : on régularise. S'agissant d'une erreur du service il vaut mieux accompagner la facture complémentaire d'une petite note explicative et d'un mea culpa autour d'un café-viennoiseries. Mais si les personnels jouent les andouilles, on peut aussi s'étonner : l'augmentation au 1er janvier, c'est récurrent, alors on peut se demander pourquoi PERSONNE ne s'est interrogé sur le montant du nouveau tarif 2014. D'ailleurs, les tarifs ont été présentés au CA, puis les actes affichés. Cette augmentation, ce n'est pas non plus le scoop du siècle. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erreur d'encaissement suite à nouveau tarif SRH | |
| |
|