| carnets de correspondance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PATTY31 *
| Sujet: carnets de correspondance Ven 03 Oct 2014, 20:51 | |
| Je suis très embêtée j'ai encaissée la vente de carnets de correspondance à 3 € alors que lors du derniers CA le prix était passé à 5 €. Comment puis je faire ? L'Agent Comptable ne va pas être contente. Vais je être obligée de les mettre de ma poche. Merci de vos réponses | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: carnets de correspondance Ven 03 Oct 2014, 21:05 | |
| S'il n'y a pas trop d'élèves concernés, il faut leur faire un rappel. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: carnets de correspondance Ven 03 Oct 2014, 21:13 | |
| En même temps, un carnet à 5 €, ça me semble bien cher. Enrichissement sans cause ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: carnets de correspondance Ven 03 Oct 2014, 22:48 | |
| - PATTY31 a écrit:
- Je suis très embêtée j'ai encaissée la vente de carnets de correspondance à 3 € alors que lors du derniers CA le prix était passé à 5 €. Comment puis je faire ?
Tu vends le prochain à 7€ comme ça s'équilibre. | |
|
| |
Invit. Invité
| Sujet: Re: carnets de correspondance Sam 04 Oct 2014, 11:11 | |
| En principe, le rachat d'un carnet doit se faire à prix coûtant sinon c'est une sanction financière. |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: carnets de correspondance Sam 04 Oct 2014, 14:06 | |
| Convoquer les élèves et leur demander ce qu'ils doivent. La tarif a été voté, il nous faut l'appliquer. Quant au coût important, on en a déjà parlé. Oui, derrière le prix, il y a la volonté que les élèves fassent un peu attention à leur carnet. Si on le met à 2 €, dans mon établissement, les pertes risquent d'augmenter. On peut aussi demander au fournisseur un devis pour refaire un carnet et le prix risque d'être beaucoup plus important que 7 €. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: carnets de correspondance Sam 04 Oct 2014, 18:54 | |
| En effet pour les micro séries, le coût unitaire est nettement plus important que lors de la commande initiale. | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: carnets de correspondance Dim 05 Oct 2014, 12:39 | |
| je confirme! le prix habituel pur la grosse commande et carnet donné aux élèves est de moins de 2€; or, si on passe une petite commande (il y a 2 ans, beaucoup de pertes, et donc rupture de carnets), là, on est passé à plus de 8€; donc maintenant je n'ai plus de scrupule à demander ce tarif: c'est bien à prix coutant pour un renouvellement | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: carnets de correspondance Dim 05 Oct 2014, 13:01 | |
| En même temps, la Constitution énonce que l'enseignement public est gratuit en France, donc bon.... | |
|
| |
PATTY31 *
| Sujet: Re: carnets de correspondance Dim 05 Oct 2014, 22:33 | |
| je vous remercie de vos réponses, mais comment vais je faire avec le quittancier où il est noté que j'ai encaissé les carnets à 3 €. J'ai fais ma caisse. Est ce que l'Agent Comptable va me faire des remarques ? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: carnets de correspondance Dim 05 Oct 2014, 23:02 | |
| Patty, la bonne réponse est celle-ci : - communard a écrit:
- Convoquer les élèves et leur demander ce qu'ils doivent.
Il n'y a aucun souci, tu as fait une erreur et tu la répares. Du reste comment fait-on quand on encaisse des voyages ? On encaisse en plusieurs fois. La cantine aussi des fois. Ben là c'est pareil, tu encaisses un carnet en plusieurs fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carnets de correspondance | |
| |
|
| |
| carnets de correspondance | |
|