| concours AAE interne | |
|
+54Yhenamar tortue néthou Mad Mag Bakriesk Poporc Patou volcan BASHAR Atasta El Doctus Marie-Antoinette riencompris LoisLane Pimp Colombane gest911 Kahouete univers Evil Genius Gestionnaire Agathe Deblouze lagrandeduduche Catwoman Calamity Jane Lune de Jour bourgain RETU L'intendant zonard Statis biki.net jeeves LaSardineBriarde laly76 Haydée Op@lomero Winnie CBA Bozinchu Flouette iliessa Presque.aae entropie Issimof UNA91 gontran Stéph74 Mariah34 Tortue70 Alex des Paillettes Invité.Curieux Duduche Oblo sur le grill cugo58 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: concours AAE interne Sam 2 Aoû 2014 - 13:30 | |
| - Basaltik a écrit:
- On fait les cartons de déménagement et on sait même pas où on va, une honte ces affectations
Ce système n'est effectivement pas satisfaisant et nous ne nous privons pas de le dire. - Basaltik a écrit:
- On saura peut-être lundi, si personne au MEN ne s'est cassé un ongle.
Attention à ne pas vous tromper de cible. Edit: l'ourson m'a précédée et s'est montré, comme toujours, très efficace et explicite. Je partage son point de vue qui a généré nos deux réactions, à ceci près que moi aussi, comme Volcan, je comprends mal que le système ne puisse être amélioré et avancé, ce que nos collègues du ministère apprécieraient sans doute beaucoup eux aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours AAE interne Sam 2 Aoû 2014 - 13:58 | |
| bon, je veux bien retirer l'avant-dernière phrase (écrite sous le coup de l'énervement)...
mais pour le système d'affectation, qui va le modifier si ce n'est le service qui gère les affectations? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13081 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: concours AAE interne Sam 2 Aoû 2014 - 14:52 | |
| S'il faut attendre les affections IRA avant l'interne, alors changer le système ne dépend pas que d'un service. Encore une fois, nul doute que les collègues du ministère préféreraient eux aussi en avoir déjà terminé à cette date. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Haydée .
| Sujet: Re: concours AAE interne Sam 2 Aoû 2014 - 15:25 | |
| Bonjour à tous et notamment ceux qui attendent. J'ai été appelée jeudi vers 16h30, la gentille dame (qui porte bien son surnom) m'a proposé deux postes, dont un seul dans mon académie, GM logé. Cela signifie, j'en ai bien peur, qu'il n'y en a donc plus dans l'académie de Lyon. Je voulais poster mon message plus tôt mais impossible de me connecter, désolée du retard. Bon courage et bonne chance pour la suite, j'espère que vous aurez des affectations qui vous conviennent à peu près, même en fin de tableau. | |
|
| |
Mariah34 .
| |
| |
Haydée .
| Sujet: Re: concours AAE interne Sam 2 Aoû 2014 - 15:41 | |
| Merci Mariah34, la prise de fonctions sera peut-être compliquée car je débute totalement. Je pense que je me connecterai souvent dès la rentrée pour avoir des infos! Et bonnes vacances à tous d'ici là. | |
|
| |
Marie-Antoinette Invité
| Sujet: renseignements Sam 2 Aoû 2014 - 16:33 | |
| Bonjour Haydée , le poste dont tu parles : "dont un seul dans mon académie, GM logé. Cela signifie, j'en ai bien peur, qu'il n'y en a donc plus dans l'académie de Lyon." est il celui de Saint Bonnet le Château et si oui, as tu dit oui ? En tous les cas bon courage. |
|
| |
Haydée .
| Sujet: Re: concours AAE interne Sam 2 Aoû 2014 - 16:49 | |
| Non, Marie-Antoinette, pas du tout! Ça m'aurait arrangé d'ailleurs en termes de distance. Alors je ne sais pas, il y a peut-être d'autres postes restants qu'elle ne m'a pas proposés... | |
|
| |
grand duc Invité
| Sujet: Re: concours AAE interne Sam 2 Aoû 2014 - 19:03 | |
| Petite info :plus de poste sur académie de Clermont-Ferrand non plus... |
|
| |
Mariah34 .
| Sujet: Re: concours AAE interne Sam 2 Aoû 2014 - 19:31 | |
| - grand duc a écrit:
- Petite info :plus de poste sur académie de Clermont-Ferrand non plus...
Super, l'hécatombe continue | |
|
| |
Marie-Antoinette Invité
| Sujet: Ac Lyon Sam 2 Aoû 2014 - 19:43 | |
| Haydée, D'abord quel magnifique choix de prénom. Est ce un clin d'oeil à A. Dumas ? Ce poste GM logé existait mais a été certainement pourvu avant. Par qui ??? Je le visais aussi ! Je voulais juste dire que certains postes sont pourvus, en GM surtout par des saenes ou des adaenes. Le jeu de la loterie en fait, sauf que dans certains cas la paye ne suit pas. Ceci étant, bcp d'entre nous sont saenes CS ou CE par exemple et rien, d'un jour à l'autre, ne les change fondamentalement. Le bénéfice du concours ne s'inscrit pas immédiatement dans notre savoir-faire. Heureusement par contre que parfois il récompense celui-ci. Encore bravo à vous tous, j'aurais souhaité l'avoir cette année mais j'ai eu 13.50 à l'écrit, pas suffisant. Pour me "remettre" je me dis que même avec 0.75 de plus, je n'aurais pu lutter au coef d'oral avec ceux ayant eu 16, 17, 18 ou +.... trop dur pour moi. Bravo encore à vous tous, ce sont des félicitations de soldats morts au combat !!!!!!!!!! MA |
|
| |
Presque.aae .
| Sujet: Re: concours AAE interne Dim 3 Aoû 2014 - 8:11 | |
| Bonjour Haydée et Marie-Antoinette,
Merci pour vos messages qui permettent d'obtenir un peu plus d'informations en attendant le fameux coup de fil de la gentille dame ! Je constate que vous semblez avoir des infos sur des postes potentiellement vacants dans l'académie de Lyon. Est-ce le rectorat qui vous les a communiqué ? Merci d'avance pour vos réponses :-)
| |
|
| |
iliessa .
| Sujet: Re: concours AAE interne Dim 3 Aoû 2014 - 8:26 | |
| - sur le grill a écrit:
- simplelecteur a écrit:
- Bonjour,
Je lis attentivement votre fil, mais il y a une information qui m'échappe. D’après ce que j'ai compris il y a (aurait) dans l'académie de Grenoble un poste encore vacant et ce poste est (serait) très mal côté et pas encore pourvue.
Et si je recoupe ce que j'ai déjà lu, ce serait ou un poste de GM au collège de St Jean de Maurienne, ou un NG-NLdans une cité scolaire de Bourg Saint Maurice.
Quelqu'un peut il me confirmer ces informations ?
Merci par avance Hello ! Alors pour répondre à ta question le poste de St jean à été pourvu par quelqu'un de l'ira de Corse à mon grand désespoir (je précise que c'est pas normale !!) il n'était donc plus dans la liste des postes remontés par le rectorat au ministère !!! bref il ne reste que le poste de bourg saint Maurice de NG c'est à dire adjoint à l'agent comptable et non logé. Pour ma part j'ai pris le denier poste GM de l'académie et iniessa à choisi de partir hors académie donc pour le moment il est vacant et je doute que quelqu'un hors académie le prenne car non logé. Voilà. Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas, je continue à suivre avec vous les affectations et j'espère que vous aurez tous vos affectations la semaine prochaine. Bon courage
Voilà ta confirmation Bonjour à vous tous, désolée simple lecteur, je ne m'étais pas connectée hier car je suis en pleine recherche d'appartement dans ma nouvelle académie... merci encore à toi sur le grill pour ta réactivité et tes informations très précises. D'ailleurs, puisque tu as signalé ne pas pouvoir déménager, j'espère que le poste que tu as eu n'est pas trop éloigné de ton domicile ? S'agissant des formations à venir, quelqu'un a-t-il une idée des dates et du lieu ? j'ai entendu dire qu'il y en aurait à Poitiers en novembre... j'essaie d'anticiper la garde de mon fils que j'élève seule, d'autant plus que je vais déménager un peu loin de la famille et des amis... merci pour vos infos si vous en avez | |
|
| |
iliessa .
| Sujet: Re: concours AAE interne Dim 3 Aoû 2014 - 8:31 | |
| - Presque.aae a écrit:
- Bonjour Haydée et Marie-Antoinette,
Merci pour vos messages qui permettent d'obtenir un peu plus d'informations en attendant le fameux coup de fil de la gentille dame ! Je constate que vous semblez avoir des infos sur des postes potentiellement vacants dans l'académie de Lyon. Est-ce le rectorat qui vous les a communiqué ? Merci d'avance pour vos réponses :-)
Bonjour presque AAE, lorsque la gentille dame du ministère m'a contactée jeudi, il restait deux postes dans l'académie de Lyon, un dans le 69 et l'autre dans le 01. J'ai pris l'un des deux car le seul poste restant dans mon académie ne me convenait pas. Je ne sais pas si le second a été pourvu. Bon courage et bonne chance à toi. | |
|
| |
Presque.aae .
| Sujet: Re: concours AAE interne Dim 3 Aoû 2014 - 8:45 | |
| Bonjour Iliessa,
Merci beaucoup pour cette information ! Cela semble très opaque la disponibilité ou non de postes dans les académies à ce que je semble comprendre des différents échanges sur le forum... Dans tous les cas, je dois attendre le coup de fil et verrai bien ce qu'il en ressort ! Bon courage à toi Iliessa pour ton déménagement en si peu de temps, en espérant que tu te plairas sur ton nouveau poste et dans cette nouvelle académie :-) | |
|
| |
grand duc Invité
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 8:58 | |
| N°64, prêt pour l'appel (téléphones fixe et portable en mains, boîte mail ouverte), c'est le D-Day...perhaps...pour autant, je ne suis pas prêt à débarquer en Normandie! (aussi jolie que soit la région, certainement) |
|
| |
Mariah34 .
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 9:23 | |
| - grand duc a écrit:
- N°64, prêt pour l'appel (téléphones fixe et portable en mains, boîte mail ouverte), c'est le D-Day...perhaps...pour autant, je ne suis pas prêt à débarquer en Normandie! (aussi jolie que soit la région, certainement)
Bonne chance Grand duc, et n'oublie de nous tenir au courant quant tu as été contacté. Merci d'avance. | |
|
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 10:39 | |
| - grand duc a écrit:
- N°64, prêt pour l'appel (téléphones fixe et portable en mains, boîte mail ouverte), c'est le D-Day...perhaps...pour autant, je ne suis pas prêt à débarquer en Normandie! (aussi jolie que soit la région, certainement)
Dommage ! mon poste est encore vacant à ce jour mais il pourra peut être intéresser un LP-LC du nord ouest Bon courage à tous | |
|
| |
visiteurIDF Invité
| Sujet: congés Lun 4 Aoû 2014 - 10:40 | |
| Bonjour à tous,
je suis attentivement le forum car j'attends aussi l'appel de la gentille dame du MEN (fin LP....) ! Une question m'angoisse..... la dame du MEN ne prend pas de congés ???????????????????????????????? J'ai quelques inquiétudes sur les potentiels appels cette semaine...... Quelqu'un a eut confirmation de la poursuite des affectations cette semaine ? Merci à tous pour vos contributions au forum qui permettent de patienter en attendant le jour J ! Bon courage à tous ! |
|
| |
Alex des Paillettes .
Nombre de messages : 28 Localisation : Boogie Wonderland Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 10:47 | |
| Bonjour à tous, J'ai pu contacter la gentille dame ce matin, les lignes de téléphone fonctionnent de nouveau! Le poste proposé dans mon académie ne me convenant pas, j'ai accepté le poste qui a fait tant parler de lui dans l'académie de G. Et je remercie Pimprenelle d'avoir fini de me convaincre dans mon choix | |
|
| |
Mariah34 .
| |
| |
dans l'attente Invité
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 10:56 | |
| Alex, quel était le poste proposé sur l'académie d'Aix-marseille, si ce n'est pas trop indiscret? |
|
| |
Mariah34 .
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 10:58 | |
| - visiteurIDF a écrit:
- Bonjour à tous,
je suis attentivement le forum car j'attends aussi l'appel de la gentille dame du MEN (fin LP....) ! Une question m'angoisse..... la dame du MEN ne prend pas de congés ???????????????????????????????? J'ai quelques inquiétudes sur les potentiels appels cette semaine...... Quelqu'un a eut confirmation de la poursuite des affectations cette semaine ? Merci à tous pour vos contributions au forum qui permettent de patienter en attendant le jour J ! Bon courage à tous ! Moi aussi je suis fin de LP mais je pense que, congés ou pas de la personne qui nous contacte actuellement, nous aurons une proposition d'ici la fin de la semaine maxi; | |
|
| |
Clintou Invité
| Sujet: Poste Nord Ouest Lun 4 Aoû 2014 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum et je suis interpellée par le post de Laly. Le poste dont tu parles et qui n'est pas pourvu se trouve dans quel coin du nord ouest ? Merci |
|
| |
Alex des Paillettes .
Nombre de messages : 28 Localisation : Boogie Wonderland Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 11:06 | |
|
Dernière édition par Alex des Paillettes le Mer 6 Aoû 2014 - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité.Curieux .
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 11:16 | |
| Merci Alex des paillettes et bonne prise de fonction à toi, c'est vrai que Primprenelle a bien vendu le poste, il finissait par faire envie Pour info, je suis dans la tranche des 60-65 et toujours rien pour le moment...à suivre... | |
|
| |
Mariah34 .
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Alex des Paillettes .
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 11:23 | |
| | |
|
| |
boui boui Invité
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 11:30 | |
| bonjour, je sors de l'IRA, affecté en EPLE. j'ai reçu un courrier du rectorat qui m'indique que j'aurai a m'inscrire a des formations. je le ferai avec plaisir, l'occasion de rencontrer des gens et d'échanger sur les pratiques, les enjeux spécifiques à chaque établissement... mais pour les anciens des IRA, est-ce que ça fait pas un peu doublon ces formations à la rentrée? d'autant qu'on a eu environ 3 mois de formation environ à l'IRA sur l'univers EDUC avec l'accent mis sur les EPLE + stage de 2 mois en EPLE. |
|
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 12:19 | |
| - Clintou a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je suis interpellée par le post de Laly. Le poste dont tu parles et qui n'est pas pourvu se trouve dans quel coin du nord ouest ? Merci En Normandie Clintou | |
|
| |
Haydée .
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 4 Aoû 2014 - 12:50 | |
| - Marie-Antoinette a écrit:
- Haydée,
D'abord quel magnifique choix de prénom. Est ce un clin d'oeil à A. Dumas ?
Merci de ton compliment! Mais non, à un autre bouquin, pas de haute littérature, qui fait partie de mes bons souvenirs de lecture de mon enfance! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours AAE interne | |
| |
|
| |
| concours AAE interne | |
|