voyage - Voyage et vote Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage et vote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 56
Date d'inscription : 12/01/2010

voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 14:54

Bonjour à tous,

Je vous expose la situation afin de recueillir vos avis :

- retour appels d'offres voyages fin août

- "commission des marchés publics" début septembre. Un voyage est retoqué car trop cher.
Un autre est accepté mais contenu incomplet c'est à dire que le transport sur place et les repas ne sont pas compris. J'ai demandé au prestataire retenu d'intégrer le transport sur place (billeterie simple) et des repas (6 € par participant avec 2 options : soit l'auberge de jeunesse fourni soit commande sur place ). J'en avais informé le CE en donnant comme argument l'équité entre les voyages (facile de proposer un voyage incomplet car moins cher donc accepté) et équité entre les familles (même prix du repas et même repas par participant).

- CA la semaine dernière : je présente le voyage. Une prof s'abstient car trouve injuste par rapport au voyage retoqué. L'organisatrice du voyage élue au CA s'indigne et dit qu'elle n'est pas d'accord. Elle préfère que les parents donnent de l'argent aux élèves. Argument : c'est pas bon et les élèves jettent ce qu'on leur propose.

Le chef d'établissement dit qu'il reverra avec elle.

Problème : tout le monde a voté le budget avec la participation des familles. Cette semaine, la lettre d'engagement et l'échéancier vont leur être distribués. Je dois normalement indiquer le tarif voté en CA.

Si le Chef d'établissement me demande de ne pas intégrer les repas. Je dois refaire passer en CA? ou je laisse tel quel et je rembourserai la différence ?

N'est pas illégal et malhonnête de présenter un budget incomplet et insincère !!

Vos avis m'intéressent.

Merci

Rica
Revenir en haut Aller en bas
JEMEREPETE
Invité




voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 19:48

Pour un voyage deux votes distincts.
Un vote sur l'organisation et le projet de budget du voyage.
Un vote sur le tarif demandé aux familles dont le montant est une somme fixe, pas un maximum ni une fourchette.
Toute modification de ce tarif devra faire l'objet d'un nouveau vote.
Eventuellement un vote pour l'acceptation du don.

Que je sache le projet de budget de l'EPLE qui prévoit quantité de recettes internes ne dispense pas d'un vote sur la tarification des dites recettes.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 10:31

JEMEREPETE a écrit:
Pour un voyage deux votes distincts.
Un vote sur l'organisation et le projet de budget du voyage.
Un vote sur le tarif demandé aux familles dont le montant est une somme fixe, pas un maximum ni une fourchette.
Juste une question: est-il nécessaire de procéder à 2 votes (qui donnent donc lieu à 2 actes) ?

Partant du principe que si le CA vote un tarif je le vois mal voter ensuite contre le projet du voyage, j'ai pris pour habitude de présenter le tout, et de ne demander qu'un seul vote qui sera détaillé dans un seul acte en 2 articles distincts, partie tarif, partie modalités d'organisation.
J'aimerais bien avoir des avis là-dessus, et notamment en quoi un acte unique pourrait poser réglementairement problème.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 10:36

Cela se complique avec DEMACT qui n'a prévu dans sa bibliothèque des actes qu'une seule délibération pour les voyages mais avec un titre réducteur : financement des voyages scolaires. Dans les faits, on fait comme avant en précisant dans le corps de la délibération des éléments autres que financiers mais le titre de cette délibération me gène (et on ne peut pas le modifier)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 11:47

La pratique de Nethou me paraît intelligente et conforme à la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 11:56

Un projet de budget n'est qu'une proposition.
Considérez-vous que le vote du budget initial ou de DBM suffit pour la fixation des objets confectionnés, des remboursements, des locations ?

Ligne budgétaire 7088 : 1 000 €. Vous expliquez au CA que c'est une estimation pour 10 dégradations à 20 €, la vente d'OC à 50 €. Et cela vous suffira comme PJ pour l'OR ? moi je veux bien ; comme je veux bien que l'on m'explique comment les modalités prévisionnelles de financement d'un voyage (alors que sauf erreur de ma part le "budget" d'un voyage n'est pas une PJ reconnue par la M9-6 et n'a aucun caractère exécutoire en lui-même puisqu'il faut une DBM derrière) peuvent se transformer en acte fixant un tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 12:02

Le Forgeron a écrit:
La pratique de Nethou me paraît intelligente et conforme à la réglementation.
et dans la logique de demact (si ce n'est le titre réducteur de la délib) Bon, ce n'est qu'un outil mais on devra tous travailler avec
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 12:05

Gloups a écrit:
Un projet de budget n'est qu'une proposition.
Considérez-vous que le vote du budget initial ou de DBM suffit pour la fixation des objets confectionnés, des remboursements, des locations ?

Ligne budgétaire 7088 : 1 000 €. Vous expliquez au CA que c'est une estimation pour 10 dégradations à 20 €, la vente d'OC à 50 €. Et cela vous suffira comme PJ pour l'OR ? moi je veux bien ; comme je veux bien que l'on m'explique comment les modalités prévisionnelles de financement d'un voyage (alors que sauf erreur de ma part le "budget" d'un voyage n'est pas une PJ reconnue par la M9-6 et n'a aucun caractère exécutoire en lui-même puisqu'il faut une DBM derrière) peuvent se transformer en acte fixant un tarif.

Mais on ne vote pas un tarif prévisionnel, on vote un tarif définitif (sauf nouveau vote) dans la cdre d'un budget prévisionnel. Si le budget varie (en fonction de l'effectif), le tarif lui ne varie pas.

Idem pour tous les autres tarifs que vous citez, ils sont expressément votés comme l'est le tarif d'un voyage pour un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 12:40

La question en fait est de savoir si un vote sur un budget prévisionnel vaut adoption d'un tarif prévu par ce budget. Pour moi il faut deux actes séparés.
Un acte adoptant un budget pour un voyage ne vaut pas pour moi fixation des tarifs des recettes qu'il prévoit ; il faut un acte à part comme dans le cadre d'un budget ou de DBM "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 12:42

Qu'en pense Fréléo, ma référence réglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 13:26

Gloups a écrit:
La question en fait est de savoir si un vote sur un budget prévisionnel vaut adoption d'un tarif prévu par ce budget. Pour moi il faut deux actes séparés.
Un acte adoptant un budget pour un voyage ne vaut pas pour moi fixation des tarifs des recettes qu'il prévoit ; il faut un acte à part comme dans le cadre d'un budget ou de DBM "normaux".
Je pratique comme Néthou, un seul acte où la participation des familles est bien spécifiée en plus, entre autres, du budget prévisionnel du voyage
Simplifions nous la vie, quand ce n'est pas exiger par la réglementation, intitule de multiplier les votes et les actes quand cela concerne un même projet.

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Hourra
Invité




voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1Dim 28 Sep 2014 - 19:40

Il faudra bien prendre plusieurs actes avec Dém'Act
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - Voyage et vote Empty
MessageSujet: Re: Voyage et vote   voyage - Voyage et vote Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage et vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire et vote ca
» DBM suite à voyage : info ou vote ?
» bon de commande voyage avant CA
» vote voyage : combien d'actes ?
» Voyage - modification prix - nouveau vote CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: