| rédiger un pms | |
|
+5biki.net Nicolas RETU V.M.B patrick52200 9 participants |
Auteur | Message |
---|
patrick52200 .
| Sujet: rédiger un pms Mer 24 Sep 2014 - 7:26 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'espére que vous allez m'aider pour créer un pms pour un EHPAD. Merci à tous | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: rédiger un pms Mer 24 Sep 2014 - 7:53 | |
| les papys et mamies passent le bac!
vu la typologie de vos pensionnaires et demi-pensionnaires le pms doit être très particulier. on ne saura probablement pas faire. | |
|
| |
patrick52200 .
| Sujet: Re: rédiger un pms Mer 24 Sep 2014 - 8:03 | |
| Bonjour, je ne comprend pas votre réponse ! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: rédiger un pms Mer 24 Sep 2014 - 8:20 | |
| Ici vous êtes sur le forum des gestionnaires d'EPLE (=Etablissement Public Local d'Enseignement). On ne gère pas tout à fait le même public, on ne voudrait pas vous induire en erreur. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: rédiger un pms Mer 24 Sep 2014 - 9:40 | |
| D'autant que l'élaboration d'un Plan de Maitrise Sanitaire (si c'est de cela dont il s'agit) requiert au préalable un état des lieux poussé des équipements, personnels et pratiques.
Il y a des incontournables : présentation de la structure, des équipes, volume, liaison froide/chaude, gestion des déchets, autocontrôles, durée de vie des préparations, liste des matières premières, circuits d'approvisionnement, diagrammes de fabrication, plan de formation, suivi médical, mesures d'hygiène, plan de nettoyage et de désinfection, analyses des risques, maitrise des températures, contrôles à réception et j'en oublie ...
Vous voyez que cela ne s'improvise pas et que l'appui d'un professionnel ou d'un personnel expérimenté est indispensable. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Dernière édition par Nicolas le Mer 24 Sep 2014 - 12:02, édité 1 fois (Raison : Détail du sigle PMS suite à la précision apportée par VMB et la confusion possible.) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: rédiger un pms Mer 24 Sep 2014 - 10:47 | |
| le PMS c'est le plan de mise en sureté, pas HACCP. mettre en sureté nos aïeux en cas de danger type SEVESO ou alerte bombinette par exemple ne saurait être la même chanson que mettre en sureté des jeunes gens en relativement bonne santé. votre établissement, EPAHD, est trop spécifique pour qu'on puisse vous aider. | |
|
| |
biki.net *
Nombre de messages : 254 Localisation : Le Phare Ouest !!!! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: rédiger un pms Mer 24 Sep 2014 - 10:57 | |
| Du coup, PMS : Plan de maîtrise Sanitaire ou PPMS : Plan particulier de Mise en Sûreté...????? Je suis perdue moi | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: rédiger un pms Mer 24 Sep 2014 - 11:04 | |
| En surfant sur le net on trouve ça ou ça qui rendraient bien service à notre invité | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| |
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: rédiger un pms Jeu 25 Sep 2014 - 9:16 | |
| pour moi la PMS c'était en 1974: préparation militaire supérieure. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rédiger un pms Ven 26 Sep 2014 - 19:12 | |
| N'était-ce pas plutôt ça ???? |
|
| |
Fabien77 Invité
| Sujet: A qui incombe lélaboration du PMS? Dim 28 Sep 2014 - 14:31 | |
| Bonjour,
Puisque vous parlez de plan de maitrise sanitaire. Est ce au gestionnaire de le réaliser (savez vous faire? Avez vous eu une formation?) ou au chef de cuisine (qui de mon point de vue, est le mieux placé)?
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rédiger un pms Dim 28 Sep 2014 - 16:32 | |
| J'ai connu cette situation, après avoir protesté auprès de la CT que je n'avais pas le temps, il a été décidé que c'était au cuisinier de la faire.
S'il est sensé connaitre la réglementation, il est cuisinier et pas secrétaire ou dactylo, donc, face à un document électronique, il n'est pas sensé maitriser W..D ou un autre logiciel de traitment de texte, d'autant plus que cette CT demandait d'utiliser une matrice créer par un(e) malade. C'était bourré de pièges et d'astuces que seul 0,0001% d'utilisateurs connait.
J'ai donc du aider le cuisinier sur la partie dactylo.
Ensuite, il me parait bon de travailler avec lui pour savoir ce qui se passe dans la cuisine, voir impulser certaines pratiques et corriger d'autres. |
|
| |
Fany31 *
| Sujet: Re: rédiger un pms Lun 29 Sep 2014 - 6:58 | |
| Bonjour,
Dans mon établissement, le PMS a été mis en place en collaboration avec le chef de cuisine et l'aide de la Collectivité territoriale.
Si tu me donnes ton adresse mail en message privé (je n'ai pas réussi à t'envoyer un message privé ici), je peux t'envoyer le sommaire du mien qui t'aidera peut-être pour réaliser le tien. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: rédiger un pms Lun 29 Sep 2014 - 7:37 | |
| Les messages privés sont désactivés sur ce forum. Il faut aller dans son profil pour activer la fonction email. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: rédiger un pms Lun 29 Sep 2014 - 9:14 | |
| - UBU a écrit:
- N'était-ce pas plutôt ça ????
avec les deux!!! 1515: Marignan 1664: Kronembourg la Marmotte est historienne!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rédiger un pms Lun 29 Sep 2014 - 12:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rédiger un pms | |
| |
|
| |