Comment vous habillez vous ? - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment vous habillez vous ?

Aller en bas 
+46
C'est_pas_compliqué
sousmarin
Pompon
Miss_Parker
OLRIK
barbule
coffeelady
La grenouille
Fréléo
néthou
Eric
courage
jy lancien
delph
momo
dina
cavalier solitaire
polaire
nikkko
Tortionnaire
Hippos
SVP
Patou
coffeeman
pragmatordu59
Nicolas
EX-ReCmoi
YAKA
Maudinou
tobias
serval
L'intendant zonard
zen.net.
Jaxom
Vieil intendant
mart
féskipeumépeupeu
Fondateur
Améthyste
Bakriesk
Tavi lou Pastou
captain cavern
aazute
Slash
entropie
Isidore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jy lancien
***
***



Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 11:57

c'est vrai que les motardes sapées façon cuir ou James Dean, ca décoiffe et ça pique aux yeux, surtout à DIJON...

OK j'ai honte, je sors...aa7 aa25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 12:03

Pour une fois, je ne suis pas en retard....

J'ai... le vestiaire.... et en cas d'urgence, je peux adapter ma tenue... Mon appartement est à 10m de mon bureau ! je n'ai qu'une porte et un escalier... pour me changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 12:34

jy lancien a écrit:
le con mal sapé est un Gestionnaire à la con et en plus "même pas foutu de se fringuer correctement", selon certains personnels ou profs qui n'attendent que ça...

et alors ? on leur rend des comptes sur notre façon de nous habiller ?

j'ai vécu cette espèce de ostracisme dans les 'ministères' où chacun/e est observé/épié sous toutes ses coutures (du style t'as vu : untel a la même chemisette qu'hier : quel scandale ! ou alors unetelle s'habille vraiment comme un sac, la pauvre faut dire qu'elle est pas aidée par la nature, c'est dommage elle est si travailleuse par ailleurs ...) ... rien que d'y penser j'en ai la nausée ...

Depuis je suis vacciné et par réaction un peu extrème dans un sens opposé ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2007 - 14:14

Nicolas a écrit:
j'ai vécu cette espèce de ostracisme dans les 'ministères' où chacun/e est observé/épié sous toutes ses coutures (du style t'as vu : untel a la même chemisette qu'hier : quel scandale ! ou alors unetelle s'habille vraiment comme un sac, la pauvre faut dire qu'elle est pas aidée par la nature, c'est dommage elle est si travailleuse par ailleurs ...) ... rien que d'y penser j'en ai la nausée ...

Depuis je suis vacciné et par réaction un peu extrème dans un sens opposé ...

Même cheminement (a ceci près que je n'ai pas eu le "plaisir" de bosser en ministère/rectorat, mais l'année d'IRA m'a donné un petit aperçu de l'intolérance vis à vis du refus de la norme esthétique "made in FPE"... et me convaincre encore un peu plus de son absurdité !), à ceci près que la nausée a disparue pour laisser place à un certain mépris pour la superficialité ambiante, et donc son rejet.
Entre s'affirmer (s'isoler) et s'intégrer (jouer le jeu) il est parfois difficile de faire un choix, d'où la variété de réactions sur ce sujet je pense.
Et puis on ne peut pas tous être schizophrène...
Amusant de constater l'engouement pour un sujet a première vue anodin, mais qui recoupe quelques questions philosophiques loin d'être inintéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 10:47

captain cavern a écrit:
tjrs en costume (parfois cravate si extérieurs).

Un + pour les débutants car contrairement au proverbe l'habit fait le moine et un costume est parfois utile pour s'imposer et diriger des personnels qui pourraient être vos parents.

Jamais de costard: c'est pas pratique pour porter des caisses ou grimper sur le toit!!! b12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 10:50

Bakriesk a écrit:
captain cavern a écrit:
tjrs en costume (parfois cravate si extérieurs).

Un + pour les débutants car contrairement au proverbe l'habit fait le moine et un costume est parfois utile pour s'imposer et diriger des personnels qui pourraient être vos parents.

Tout à fait d'accord, l'habit fait le moine, y compris lorsqu'on a passé les 35 piges.
Je regrette de ne pas avoir habitué mes collègues à la cravate à la rentrée, lorsque j'ai pris mon poste !
Pendant mon stage IRA, il était très drôle d'observer les réactions dans la salle des profs les jours avec et les jours sans cravatte :
- avec cravate, personne ne vous adresse la parole et on vous regarde avec une relative méfiance ;
- sans cravate, on vous demande qui vous êtes avec sourire, dès fois que vous seriez un collègue prof...

Du coup, ici, très souvent en T-Shirt et jean, quelque fois chemise (mais c'est pénible de repasser ses liquettes !) et pas toujorus rasé ('suis vraiment une feignasse !Embarassed Very Happy)
Je crois qu'on est mieux identifié comme faisant partie de la direction avec une cravate que sans. C'est dommage, mais on est tous très sensibles aux apparences (de 65 à 80 % de la communication est non verbale...)
Oui mais en cas de baston, la cravate c'est vachement dangereux!!! tir
Revenir en haut Aller en bas
R MIT
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: comment vous habillez vous   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 10:59

L'habit fait le moine est un proverbe allemand. Il faudra une Commisssion Europeene d'Harmonisation des Proverbes.
Et pour un cadre, comme il a été dit, il faut, en plus de l'habit approprié, le ton sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 10:59

mart a écrit:
Le problème, c'est que la notion de "bien habillé" est subjective.
Je me souviens d'avoir eu une Principale qui s'habillait trés court, très moulant, très coloré...
Pour certains, elle était sexy pour d'autres (dont moi) elle était franchement vulgaire. Et certains en déduisaient que cela n'était pas une tenue de CE.

Malheureusement, je pense que ceux qui pensent que "l'habit fait le moine" ont raison.
Je dis malheureusement car je pense que la tenue vestimentaire ne devrait pas compter dans l'appréciation des compétences que l'on se fait d'une personne.
Il m'est arrivé de participer à des jury oraux de concours (SASU) et j'ai remarqué que certains membres du jury trouvaient "anormal" que certains candidats ne se présentent pas en costumes cravate: il fallait à chaque fois argumenter avec eux pour leur faire admettre que cela ne dévalorisait en rien leur prestation.
Je relativise beaucoup depuis que j'ai cotoyé de très grands chirurgiens qui portaient jean et basket tout en ayant des responsabilités bien plus vitales que les nôtres!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 11:10

cerutti a écrit:
Comme Nanard je pense que l'habit fait le moine.
Je me mets généralement en costume avec cravate.
L'avantage du costume c'est que la pantalon et la veste sont déjà assortis.
Quant à l'argument du coût avancé par les collègues, je leur ferai remarquer que certains fringues de marques sont nettement plus chers qu'un simple costume. Idem pour les chaussures.
Bien sur ça ne change rien sur le fond à la compétence et au professionnalisme de chacun mais le regard que porte les autres est important. Et malheureusement, pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, pour le commun des mortels, si vous avez un costume avec une cravate vous représentez "l'autorité" et vous êtes souvent mieux considéré.
Attention: le costard est aussi très porté chez les escrocs!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 11:15

C'est bien la preuve que ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 13:04

Bonjour à tou(te)s

Pour moi c'est pantalon en toile et chemisette toute l'année (tee shirt classe quand la bourbouille arrive) et surtout petit panama pour éviter à mon crâne primordial (et dégarni) de souffrir des rayons d'hélios...
ce matin 29° C à 6h00 , on devrait pas tarder à frôler les 40 en journée...
Quand j'étais en France, c'était pantalon noir ou bleu marine, chemise, avec veste et cravate stockées dans le bureau pour le cas ou le chef avait envie de m'aérer dans de superbes réunions rect(or)ales...
J'aimais bien mes chefs en France, elles savait qu'à l'instar du Labrador, le GC doit faire sa promenade régulièrement, sinon son poil devient terne, il se met à grogner et risque de mordre les profs....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 13:33

40°alombre a écrit:

J'aimais bien mes chefs en France, elles savait qu'à l'instar du Labrador, le GC doit faire sa promenade régulièrement, sinon son poil devient terne, il se met à grogner et risque de mordre les profs....


Ah, c'est pour ça !
Vieil intendant ne se proméne pas assez ! Razz

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 14:11

coffeeman a écrit:
Suite à mon précédent post et suite à une conversation avec Pompon, j'aimerais bien de temps en temps sortir le costume cravate qui va bien, mais avec trois loupiots j'peux plus envisager
d'investir dans de nouveaux costards...J'suis malheureux.

rire Y va pas bien mon mari !!!

Je lui signale juste au passage que son placard contient quelques costumes qu'il est libre de revêtir quand bon lui semble.
Il pourra, ainsi ressembler à un guignol si cela lui fait plaisir bouffon , parce qu'à part de rares occasions, je ne vois pas bien à quoi cela servira sauf à revenir dégueulasse parce qu'il aura été raffistoler tel ou tel truc qui ne tenait plus debout abr .
Chéri, soit mignon, arrêtes de rentrer avec des accrocs à tes vêtements et des tâches sur tes pantalons parce que tu te prends pour l'OP ou bien mets un bleu de travail!

Moralité: faut bien trouver un bouc émissaire à ses petits tracas, et c'est encore les gosses qui trainquent abg . Si c'est pas malheureux de lire pareil ânerie!

A moins qu'il aille draguer la CPE pendant le boulot? Love langue accord
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 14:22

Hum, hum...
Voilà, voilà...
Au fait, Grand chef [email]Nanard[/email]os, peut-on envisager de divorcer sur le forum?

scratch

Non, parce-que là, j'ai pas vraiment d'autres solutions.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 14:29

on règle ses comptes à la "maison du café"
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 14:35

BEBERT a écrit:

Attention: le costard est aussi très porté chez les escrocs!!! Suspect
jy lancien a écrit:
C'est bien la preuve que ça marche !!!
forum

Après ce clin d'oeil à Jy que je suis contente de retrouver sur le forum , j'ai envie de dire ceci :



Même si, comme l'a dit Tobias , le vêtement est souvent un leurre social , dans la mesure où il révèle les discordances entre l'être et le paraître , il joue, dans le contexte professionnel, un rôle à ne pas négliger.
Tout a déjà été dit , en des variétés de formulations que je trouve fort intéressantes. Merci à Isidore d'avoir ouvert ce débat !

Je soulignerais modestement un point :Comme le précise N@n@rd , tout cela ne vaut effectivement pas pour ceux qui vous "connaissent" déjà, car il s'agit bien là en effet de "reconnaissance" et donc de respect : le respect de l'autre qui passe d'abord et avant tout par celui que l'on a de soi-même .

Tout comme le niveau d'exigence, d'ailleurs : vous pourrez sans trop de difficultés vous montrer exigeant avec vos collègues dés lors que vous l'êtes avant tout avec vous-même.

N'y aurait-il pas là quelque chose à voir avec ce que l'on appelle le devoir d'exemplarité ?


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 20:47

coffeelady a écrit:

A moins qu'il aille draguer la CPE pendant le boulot?

Dis moi Chicoréman, elle est canon ta CPE ?

Parce que la mienne c'est pas top...

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Exorcistve1


:oops:
oui, je sais Barbulle, mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empécher....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 20:59

coffeeman a écrit:
Hum, hum...
Voilà, voilà...
Au fait, Grand chef Nanardos, peut-on envisager de divorcer sur le forum?
Non, parce-que là, j'ai pas vraiment d'autres solutions.Embarassed


Voilà ce qui arrive quand on ne surveille pas sa femme ; et qu'on la laisse agresser verbalement des personnes respectables (comme moi) le soir à des heures indues sur le tchat d'un forum mal famé.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 21:37

Et moi, je les préfère comme ça!

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Girl20fauteuil1ez6.th
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Mai 2007 - 15:37

Vieil intendant a écrit:


oui, je sais Barbulle, mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empécher....

Je t'ai déjà dit que ces images me font cauchemarder. Mais je vois bien que celà n'a strictement aucune importance pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Mai 2007 - 15:47

Bon, pour toi Barbulle je veux bien faire un effort....


Me voilà en train de parler avec ma douce CPE sur la necessité de bouger un peu ses admirables fesses afin que ce p... d'internat ne soit pas transformé en grotte de trolls toutes les nuits !

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Galadriel2lr7

Bon, aprés un tel effort, nom d'un orc, je vais me coucher moi....
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Mai 2007 - 8:08

Vieil intendant a écrit:
Bon, pour toi Barbulle je veux bien faire un effort....

Bon, aprés un tel effort, nom d'un orc, je vais me coucher moi....


aa4 Vous avez regardé l'heure du post, 15 h 47. aa3
A vraiment besoin de repos, le VI. aa9
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Mai 2007 - 21:17

Coucou à tous !!
ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je continue de vous lire...

Ce sujet est très inteéressant je trouve.
Je pense que la perception que les gens ont de vous peut être modifiée en fonction d ela façon dont vous êtes habillés...

J'ai commencé à ce poste j'avais 24 ans, j'étais surveillante juste avant, et le jour où j'ai entendu une élève chuchoter à sa copine quand je passais devant elles "j'adore ses baskets..." enparlant de mes chaussures je me suis dit que je devais peut-être faire un effort... lol

J'ai donc commencé par m'interdire les baskets et limiter les jean le plus possible.
Je porte parfois des baskets mais celle ci sont noires et très discrètes (je les met quand j'ai mal aux pieds...)

Je prend beaucoup de plaisir à mettre jupes, vestes et à faire un effort en général pour aller travailler. j'essaie d'être nickel au niveau de tout ce qui concerne la présentation (d'ailleurs les frais de maquillage et les fringues on peut pas déduire ça des impôts en frais de présentation...)

Sinon j'avoue quand je reçois un fournisseur pour un truc bien cher, le décolleté peut servir...lol!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Mai 2007 - 22:44

aa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Mai 2007 - 23:49

coffeeman a écrit:
aa13

Reviens chéri, y'a les mêmes à la maison!en beaucoup plus beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2007 - 11:47

coffeelady je t' I love you

b2
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2007 - 13:17

Casse toi Chicoréman, je l'ai vu le premier !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2007 - 15:39

Vieil intendant a écrit:
Casse toi Chicoréman, je l'ai vu le premier !!!!!!
dix
Oui, oui, garde là, j'en veux pas!b15

Mais, tu es sûr qu'elle veut de toi?abg

"Voir ", ne veut pas dire être propriétaire de la jeune fille ni en avoir la nue proprièté

Peut-être pourras-tu tout juste en avoir l'usufruit si elle y concède!!!rire
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2007 - 17:43

L'intendant zonard a écrit:
Je pense qu'est arrivé le moment où N@n@rd devrait provoquer la scission du forum, en excluant d'un bloc les individus qui nous contredisent et appellent à l'utilisation de l'uniforme jeanesque. lol!

Bon, plus sérieusement, je me permets de revenir sur le sujet car j'ai pratiqué les deux. Il y a moins de deux ans, j'étais en jean-pull, depuis septembre 05 je suis en costard sans cravate. Le plus dur c'est les trois premières semaines, mais je vous garantis qu'après on ne songe plus un instant à changer de pratique !

J'avais pourtant reçu une belle leçon de mon premier Proviseur, en cravate toute la semaine, et que le samedi je croisais... en bleu de chauffe, qui lui allait très bien aussi !

Quant à réparer le copieur ou le portail, et bien justement si vous pensez, comme moi, qu'il faut savoir mettre la main à la pâte, notre engagement dans ces tâches tachantes pour les attachés n'en a que plus de valeur. Le gars qui visite la gaine technique ou débouche la friteuse en costard, en plus il a la classe de ne pas saloper ses fringues.

D'autre part, quelqu'un a déjà dit plus haut qu'il faut aussi s'aligner sur son chef d'établissement. La communication non verbale est essentielle aussi
dans le cadre de l'équipe de direction. Ne pas être mieux sapé que son CE, ne pas laisser le CE qui fait des efforts être le seul à se fader du repassage à la maison (même les CE sont nombreux à hésiter avant de payer du personnel domestique, oui Monsieur le Ministre)

Je viens de lire un reportage où deux chefs et deux intendants sont interviewés à propos des programmes informatiques de gestion . Avec photos des quatre professionnels .

Score vestimentaire :

- cravate et chemise repassée = 3
- sans cravate et polo jaune = 1

- veste de costard = 2
- en bras de chemise ou polo jaune = 2

Analyse statistique :

- 100 % des chefs sont cravatés contre 50 % des intendants .
- 100 % des chefs sont en veste contre 0 % des intendants .

L'autre 50 % des intendants a dû oublier où il avait rangé son noeud pap .

En attendant qu'il retrouve de quoi se vêtir il a déshabillé Sconet et taillé un costard à ses inventeurs .

Voici ce qu'il y raconte : c'est de l' Educ.Info. tout frais .


X
(Y ou Z) est l'Intendant de (nom de l'EPLE) ....
« Utilisateur averti » de l'informatique, débrouillard et têtu, il raconte comment s'est déroulé le passage à Sconet dans cet établissement labellisé (nom du label et nombre d'élèves)


« Sconet ? Je n'ai jamais pensé que ça soit une très bonne idée. Au printemps (2006), on a vu que ça se passait mal avec la vie scolaire. Nous, à l'intendance, on en rigolait. Mais, ensuite, nous avons déchanté ! Le premier contact fut abominable. Nous avons rapidement compris qu'il serait impossible d'utiliser ce logiciel. À la rentrée, j'avais 250 avances à saisir. En une demi-heure, avec Sconet, je n'en avais pas saisi deux !

Beaucoup de mes collègues dans le département sont alors passés sur des logiciels privés. Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser l'ancien logiciel GFE. Même si des progrès matériels ont été fait sur Sconet, je resterai cette année sur GFE et, l’an prochain, je passerai à Sconet avec une certaine angoisse.

Un outil trop centralisé.

À mon sens, c'est un outil trop centralisé. Je conçois l'importance d'un système centralisé dans l'Éducation nationale mais Sconet, c'est le rêve d'un ministre qui veut vérifier sur son ordinateur n'importe quelle fiche élève à n'importe quel moment. Il faut déconcentrer l'information. Enfin, il y a au moins une certaine logique... J’ai connu, à l’inverse, des académies où l’on exigeait la mise en place d'une norme sans donner de cahier des charges pour la faire respecter. Moralité : n'importe qui installait n'importe quoi ! Aucune incitation à utiliser des logiciels libres ou à ne pas pirater des logiciels sous licence...

Trop peu de moyens. Avec le peu d'argent que j'ai, j'investis dans du matériel bas de gamme pour l'administration. Il est impossible d'acheter du logiciel privé. Un logiciel de calcul de facturation coûte 1 000 euros hors taxe !

S'il y a sans doute ce qui se fait de pire dans les logiciels proposés par l'Éducation nationale, il y a aussi des choses franchement bonnes. Pour ma part, j'ai appris la comptabilité grâce au logiciel GFC. Quant aux extractions, je ne les trouve pas si difficiles à faire. On peut même faire des choses intéressantes sur la présentation des comptes financiers en comparant les précédents exercices. »

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Mai 2007 - 0:17

Hooo, c'était pour blaguer!! Le décolleté n'est pas mentionné dans le code des marchés il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Mai 2007 - 8:14

coffeeman a écrit:
aa13

Fais gaffe, tu vas encore te faire une entorse du nerf optique, et il va te pousser des bosses sur la tête........... aa12 c'est pas raisonnable.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous habillez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous habillez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» EFCI
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» Personnels "vulnérables"
» Comment suivez vous les versements de l'ASP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: