DP ou pas DP?  That is the question Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DP ou pas DP? That is the question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scribou
.
.



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

DP ou pas DP?  That is the question Empty
MessageSujet: DP ou pas DP? That is the question   DP ou pas DP?  That is the question Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 8:36

Bonjour à tous,



J'arrive dans un lycée, mon premier à l'EN où on pratique non pas le forfait DP mais le système d'avances sur solvance payées d'avance justement...

Ma collaboratrice me demande si on estime que les gens qui ont pris une carte sont considérés comme DP au sens de l'ouverture des droits à la famille de la remise de principe ou non.

Mon prédécesseur disait non! pour ma part je suis dubitative et j'aimerais bien connaitre vos positions en la matière. Y a t'il des gens parmi vous qui fonctionne sur le système d'avance et comment considèrent ils leurs convives ? DP ou pas DP ?

A partir de quand devient on DP dans ce cas de figure là ?

Ce cher chaquiexpire aurait de quoi se gratter la tête .....La mienne me démange sévère...

dites moi s'il vous plait ...

Scribouillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DP ou pas DP?  That is the question Empty
MessageSujet: Re: DP ou pas DP? That is the question   DP ou pas DP?  That is the question Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 9:49

Sur le site, j'ai trouvé ça:

Mais il y a aussi le BO n°11 du 13 mars 1997 qui indique :
« ... 2 - Règlementation des remises de principe
Le système des remises de principe est régi par le décret n° 63-629 du 26 juin 1963 et la circulaire n°66-138 du 4 avril 1966. Ces dispositions prévoient que les familles ayant au moins trois enfants fréquentant, dans un établissement public secondaire, un internat ou une demi-pension dont les tarifs ont un caractère forfaitaire ou assimilé peuvent bénéficier d’une remise sur les tarifs de pension ou de demi-pension. En effet, dans le cas d’une fréquentation complète et régulière tous les jours d’ouverture de la cantine, on peut admettre qu’il y a assimilation de la perception des frais de restauration au moyen de tickets et de carte magnétique avec le système forfaitaire.
Les remises de principe sont appliquées à l’ensemble des élèves des établissements publics locaux d’enseignement du second degré (collégiens et lycéens).
En ce qui concerne les élèves boursiers qui perçoivent un montant de bourse trimestriel (parts +primes) supérieur au montant de la pension ou de la demi-pension, ces élèves ne peuvent se voir appliquer la remise de principe puisque la famille n’acquitte pas de rétribution scolaire.
En revanche, ils ouvrent droit aux remises de principe pour leurs frères et sœurs.
Les élèves qui fréquentent une section de technicien supérieur ou une classe préparatoire aux grandes écoles ne peuvent bénéficier des remises de principe mais y ouvrent droit pour leurs frères et sœurs.… »
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DP ou pas DP?  That is the question Empty
MessageSujet: Re: DP ou pas DP? That is the question   DP ou pas DP?  That is the question Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 10:21

Sauf que nous sommes en attente d'un texte de la part du ministère pour les remises de principe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

DP ou pas DP?  That is the question Empty
MessageSujet: Re: DP ou pas DP? That is the question   DP ou pas DP?  That is the question Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 10:26

Précisément...toujours pas de texte...personne sur ce forum n'a une idée, un soupçon, voire une intuition sur le contenu de ce futur texte ??? On veut un scoop !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DP ou pas DP?  That is the question Empty
MessageSujet: Re: DP ou pas DP? That is the question   DP ou pas DP?  That is the question Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 13:46

Scribou a écrit:
A partir de quand devient on DP dans ce cas de figure là ?
A partir du moment où la famille s'engage par écrit à une fréquentation régulière du service, même un seul jour par semaine, on applique la RP.
Voir sur le site de N@n@rd.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
véro
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2013

DP ou pas DP?  That is the question Empty
MessageSujet: Re: DP ou pas DP? That is the question   DP ou pas DP?  That is the question Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 16:08

J'ai une idée, toute personnelle, sur les remises de principe.
A mon avis, l'état ne veut plus les prendre en charge, donc ce serait à la CT de prendre le relais et de nous donner des instructions.
Mais ATTENTION ceci ne s'appuie sur rien de concret, donc pas un véritable scoop et, comme d'habitude, on ne le saura que très tardivement.
J'envisage de faire les frais scolaires sans remises de principe et régulariser ensuite.
Qu'allez-vous faire de votre côté ?

Bon week-end à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DP ou pas DP?  That is the question Empty
MessageSujet: Re: DP ou pas DP? That is the question   DP ou pas DP?  That is the question Icon_minitime1Ven 19 Sep 2014 - 16:21

véro a écrit:

J'envisage de faire les frais scolaires sans remises de principe et régulariser ensuite.
Un peu que c'est ce qu'on va faire ! Un courrier sera joint à l'avis aux familles.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DP ou pas DP?  That is the question Empty
MessageSujet: Re: DP ou pas DP? That is the question   DP ou pas DP?  That is the question Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DP ou pas DP? That is the question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question gfc
» CPE et NAS
» numéro national d'émetteur (NNE)
» concours AAE interne
» et une question......

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: