zen.net. .
Nombre de messages : 44 Localisation : une petite chtimi Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Mise en place d'un inventaire Ven 27 Avr 2007 - 22:25 | |
| Bonjour à tous, Gestionnaire depuis peu d'un LP, je dois me résoudre à procéder à l'inventaire des biens de l'établissement. Or depuis une dizaine d'années, aucun inventaire correcte n'a été effectué. Je voudrais avoir des conseils sur la meilleure manière de procéder: un inventaire physique suivi d'une vérification comptable (biens immobilisés) ou le contraire, ou bien une autre méthode. Merci par avance. | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Mise en place d'un inventaire Ven 27 Avr 2007 - 22:33 | |
| Pour faire vite avant d'aller me coucher, la premiére chose est de reconstituer l'inventaire en remontant les années avec les factures du chapitre ZD. Pour les détails, je laisse les collègues s'investir un peu _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Mise en place d'un inventaire Ven 27 Avr 2007 - 22:48 | |
| Vous trouverez là remettre à jour un inventairequelques réponses à votre question ( voir , entre autres, l'intervention d 'IZ ). La première démarche à entreprendre est effectivement la suivante : Remonter vos comptes financiers, en extraire les factures payées au ZD + état des immobilisations et dépréciations pour chaque exercice : à l'appui de ces documents , vous reprenez les écritures passées années par années pour vérification. Il s'agit là de la phase comptable, qui doit impérativement précéder la phase de saisie de votre inventaire sur un logiciel de type EGIMMO ou autre. A partir de ce moment là, et toujours à l'appui de vos factures ( sur lesquelles devra figurer le numéro d'inventaire ) , vous irez sur le terrain vérifier si le bien est toujours sur place. Si ce n'est pas le cas, alors il faudra procéder d'abord à une enquête interne , bien évidemment ( vous pourriez voir des biens faire leur réapparition, j'ai connu ce cas de figure ), et ensuite , selon les résultat de vos investigations , aux sorties d'inventaire , et là, je vous renvoie au lien suivant : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page98.html#GFR7-sortieinventaire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en place d'un inventaire | |
| |
|