A titre d'exemple, si je prends les premiers thèmes:
- les chiffres clés de l'éducation nationale: si plus d'élèves, plus de profs et si plus de profs, plus de demandes pédagogiques.
- les moyens nouveaux: où il apparaît clairement que les administratifs en EPLE sont les seuls dont les suppressions de postes intervenues lors du précédent quinquennat ne seront jamais compensées (je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des bonnes nouvelles et si j'ai ouvert un fil c'est bien pour pouvoir commenter)
- vers de nouveaux contenus d'enseignement: changement des programmes et donc des manuels, ce qui nous concerne quand même un peu (moins que certains ne le pensent mais plus qu'on ne le voudrait parfois)
- vers une évaluation au service des apprentissages: plus d'outils numériques à mettre à disposition des profs
- l'éducation prioritaire: à nouveau il apparaît que seuls les personnels d'enseignement et d'éducation sont considérés comme ayant des problématiques professionnelles spécifiques au sein de ces établissements, ce qui n'est pas mon avis et peut donc se discuter
- etc...
En gros, c'est affaire d'appréciation mais s’intéresser à cette actualité fait pour moi écho à ce qui été écrit
ici.
Par ailleurs, vu la rubrique dans laquelle j'ai posté, je pense qu'il y a cohérence (même si à voir certaines choses il est vrai que j'aurais pu choisir la rubrique malaise des gestionnaires):
Fonction publique et organisation générale de l'ENTout les sujets ayant un intérêt professionnel mais qui ne relèvent pas strictement des métiers de l'AENES.
A chacun d'aller y pêcher et commenter ce qui l'intéresse, dont cette info. Mais si ce n'est pas pertinent, cela remet en cause l'existence même de cette rubrique qui regorge pourtant de ce genre d'infos.
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Marquise de la Zone
Grande Dauphine