| Estrade dans les salles de classe | |
|
+4Barbalala Op@lomero Winnie RETU 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gm chnord Invité
| Sujet: Estrade dans les salles de classe Jeu 28 Aoû 2014 - 22:23 | |
| Nous avons encore des estrades dans les salles de classe et ma principale souhaite que je les fasse enlever mais c'est un sujet très sensible et les profs "aiment" leurs estrade. Est ce qu'il y a un texte qui interdit les estrade dans les salles de classe.
Merci |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Jeu 28 Aoû 2014 - 22:50 | |
| - Gm chnord a écrit:
- ma principale souhaite que je les fasse enlever
Dont acte. Pourquoi chercher la petite bête. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Jeu 28 Aoû 2014 - 22:56 | |
| Un texte précis, non, mais des interprétations des règlements de sécurité, oui. Sujet déjà abordé ici. De toute manière : article 1, le chef a toujours raison. Enlève tout. Tu ne vas quand même pas t'opposer à ton chef pour une histoire d'estrade ? Au contraire vous devriez être solidaires face aux profs mécontents. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Jeu 28 Aoû 2014 - 23:03 | |
| Oui. Mais juste veiller à ce que la solidarité aille bien dans les deux sens. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Barbalala **
Nombre de messages : 433 Localisation : dans une famille transformiste et multicolore Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Ven 29 Aoû 2014 - 7:19 | |
| - Anonymous a écrit:
- Nous avons encore des estrades dans les salles de classe et ma principale souhaite que je les fasse enlever mais c'est un sujet très sensible et les profs "aiment" leurs estrade. Est ce qu'il y a un texte qui interdit les estrade dans les salles de classe.
Merci - Winnie a écrit:
- Un texte précis, non, mais des interprétations des règlements de sécurité, oui. Sujet déjà abordé ici.
De toute manière : article 1, le chef a toujours raison. Enlève tout. Tu ne vas quand même pas t'opposer à ton chef pour une histoire d'estrade ? Au contraire vous devriez être solidaires face aux profs mécontents. Donne ton point de vue à ta principale qui cherche des arguments et hésite visiblement face aux enseignants. Attends un ordre précis avant d'enlever les estrades. S'agissant d'un sujet sensible, surtout ne jamais devancer les désirs supposés de son chef. Winnie ministre nous remettrait à 39 h. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Ven 29 Aoû 2014 - 9:09 | |
| Tu fais enlever, mais auparavant tu avertis loyalement ta CE que ça risque de rougner chez les profs. Si elle maintient, elle assume. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Lun 1 Sep 2014 - 11:18 | |
| Enlever les estrades pourquoi pas, mais attention ensuite que ça ne rende pas l'accès au tableau compliqué!!!
Quand on a des estrades, les tableaux sont en général à la bonne hauteur, plus d'estrade le tableau devient plus haut et la surface accessible en est réduite...fortement!
| |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Lun 1 Sep 2014 - 11:20 | |
| un argument pour l'enlever est qu'une estrade ne satisfait pas à l'accessibilité aux personnes handicapées... un autre argument est de dire que c'est pour éviter qu'ils ne chutent... | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Lun 1 Sep 2014 - 14:30 | |
| Chez moi, ils veulent en remettre... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Lun 1 Sep 2014 - 14:39 | |
| - coffeeman a écrit:
- Enlever les estrades pourquoi pas, mais attention ensuite que ça ne rende pas l'accès au tableau compliqué!!!
Zavez pas encore mis des TBI et des videoproj dans vos salles ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe Lun 1 Sep 2014 - 15:44 | |
| - oxide a écrit:
- un argument pour l'enlever est qu'une estrade ne satisfait pas à l'accessibilité aux personnes handicapées...
un autre argument est de dire que c'est pour éviter qu'ils ne chutent... On peut ajouter un entretien plus facile et régulier car le dessous des estrades est souvent un nid à poussière impossible à nettoyer quotidiennement. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estrade dans les salles de classe | |
| |
|
| |
| Estrade dans les salles de classe | |
|