| APAE 2015 | |
|
+64mgf coffeeman marco gest911 Laline Madame Catastrophe Barbalala Statis Isaac Newton néthou Loren b El Doctus peky Axos Astrolabe tchopo lasvegas breizh44400 nadie silvermask Barbibul BB Breizh Scribe Filiber Marmotte Nostalgie volcan Madame Proprette CCPCI Atasta 22072000 R.F. paloma38 crapougnaute quattro Dark Vador RETU Titie bipède Nefertiti922 Oli28 acp univers L'intendant zonard PME Fred DBM Walking Dead Stoïk Khass univ74 thérèse ponsable ainhoann COMTOIS Mad Mag apalove entropie Bozinchu masterpoupette Winnie GM Général Motors Op@lomero Pimp Agathe Deblouze Gilliù 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walking Dead ****
| Sujet: Re: APAE 2015 Ven 6 Fév 2015 - 9:29 | |
| Peut etre qu'ils envoient un mail académie par académie... Attendre un peu, ca va bien arriver. Si vous etes sur la liste des admis à concourrir, y'a pas de raison de s'inquiéter. | |
|
| |
candidat à demi-inquiet Invité
| Sujet: Re: APAE 2015 Ven 6 Fév 2015 - 16:30 | |
| Oui c'est vrai, tu as raison Steph95600, c'est peut être académie par académie. Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter,attendons encore un peu |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 14 Fév 2015 - 10:20 | |
| Ce matin, je viens de recevoir ma convocation pour l'oral APAE 2015. Bon courage à tous ! | |
|
| |
Nefertiti922 .
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 14 Fév 2015 - 16:57 | |
| Oui, reçu aujourdhui aussi ! Dans un mois jour pour jour on y est... | |
|
| |
Invité2015 Invité
| Sujet: Re: APAE 2015 Mer 18 Fév 2015 - 21:35 | |
| A l'oral d'APAE, cravate ou pas cravate? |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: APAE 2015 Mer 18 Fév 2015 - 21:57 | |
| - Invité2015 a écrit:
- A l'oral d'APAE, cravate ou pas cravate?
Je n'en porte jamais, et donc j'ai fait sans. J'allais quand même pas venir en noeud pap' ! Il faut faire comme on l'estime normal, naturel, respectueux. Mais il faut aussi bien se dire que les SG se montrent rarement en jean troué et pull approximatif. Et comme cet examen professionnel est le marchepied vers ce type de fonctions... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: APAE 2015 Mer 18 Fév 2015 - 23:16 | |
| En même temps, ce qui est bien avec la cravate, c'est la possibilité d'avoir une tenue assez classique et une petite touche d'originalité (petite la touche) qui permet de laisser transparaître un peu de sa vraie personnalité dans un contexte très formel et assez codifié. Un peu comme un collier, une broche ou un pashmina pour une femme.
Mais c'est vrai que tout ça est affaire de goût et ce simple accessoire ne change les choses qu'à la marge, si tant est d'ailleurs que ça change quoi que ce soit car il y a fort à parier que l'égalité parfaite entre deux candidats, qui nécessiterait un arbitrage sur ce seul point, n'est pas courante. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
paloma38 *
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 6:14 | |
| Allez dernière ligne droite!!! les premiers sont convoqués à partir de lundi non? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 7:09 | |
| on va pouvoir rigoler plus vous stresser, plus on rigole.. tu fais parti du lot des candidats? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 9:02 | |
| Et oui, je suis convoquée à 10h15 mardi. Démarrage mardi des oraux. Vivement que ce soit fini pour que je puisse reprendre le cours de ma vie et respirer un peu | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 9:06 | |
| Boz est membre du jury cette année ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 9:08 | |
| Non on ne m'a même jamais proposé... J'aimerais bien le faire une fois pour l'expérience... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 9:13 | |
| Ca doit valoir son jus. Une fois que je serais passée mardi matin, je viendrais dans l'AM vous faire part de mon ressenti et je vous dirais les questions que j'aurais eu. Logiquement, on devrait avoir des questions assez orientées en fonction du dossier RAEP et naturellement des questions plus générales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 10:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Non
on ne m'a même jamais proposé... J'aimerais bien le faire une fois pour l'expérience... Classement définitif d'APAENES cette année-là : 1 ex-æquo. Bip², Tortue, Mad Mag, Flouette, Mad Max et Grincheux. |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 10:52 | |
| Tu t'es pas trompé de post ? Tous mes voeux de réussite aux candidats et spéciale dédicace aux amis | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 14:07 | |
| - Alomero a écrit:
- En même temps, ce qui est bien avec la cravate, c'est la possibilité de pouvoir se pendre avec à la sortie de l'épreuve
. Revu et corrigé | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 14:17 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Non
on ne m'a même jamais proposé... J'aimerais bien le faire une fois pour l'expérience... Veille informatique: quand on voit les questions posées au GJQ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 14:35 | |
| En même temps c'est du même acabit _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
R.F. *
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 14:36 | |
| - Steph95600 a écrit:
- Ca doit valoir son jus. Une fois que je serais passée mardi matin, je viendrais dans l'AM vous faire part de mon ressenti et je vous dirais les questions que j'aurais eu. Logiquement, on devrait avoir des questions assez orientées en fonction du dossier RAEP et naturellement des questions plus générales.
Ca c'est de l'altruisme ! Quand je pense que pendant la formation académique la plupart des collègues ne voulaient pas communiquer leur dossier RAEP au formateur de peur d’éventuellement aider les autres lors de la correction de groupe ! Je ferai la même chose, bon moi ce sera une semaine plus tard et j'aiderai moins de monde mais bon ... Bonne chance aux participants en tout cas ! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 14:45 | |
| - R.F. a écrit:
- Quand je pense que pendant la formation académique la plupart des collègues ne voulaient pas communiquer leur dossier RAEP au formateur de peur d’éventuellement aider les autres lors de la correction de groupe !
Au moins, dans la Zone, ça partage, ça diffuse, ça bosse ensemble... Bonne chance aux vénérables candidats !! | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 17:03 | |
| Disons que la lecture sur le site pour APAE 2014 m'a aidé pour ma préparation. Y'a pas de raison de ne pas aider à mon tour. Après ma présentation est personnelle. On a tous une personnalité différente et donc une manière de répondre différente notamment quand on nous demande notre avis. Donc certes il y a une concurrence mais tout de même relative surtout avec le dossier RAEP cette année (diversité des parcours prof) | |
|
| |
R.F. *
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 17:54 | |
| Je ne connais pas l'ancienne formule à partir du CV mais je n'ai pas l’impression que les attentes de cette session seront très différentes de celles des années précédentes. Le jury va être ( enfin je crois) de composition plus ou moins identiques et c'est la première année que la formule RAEP est présentée pour l'APAE.
Je vois cette année plus comme une année de transition, peut être par la suite les données seront différentes. Puis j'ai comme l'impression qu'un CV bien présenté devrait ressembler à un RAEP non ?
Enfin on verra bien. | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: APAE 2015 Sam 7 Mar 2015 - 19:53 | |
| Je ne partage pas ton avis. Il y a le rapport d'activité et le projet qui peut faire la différence et faire poser des questions. On est loin d'un CV. Après je partage ton avis, on est dans une année de transition. Tout dépendra des consignes données par le président du jury | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: APAE 2015 Dim 8 Mar 2015 - 15:23 | |
| Par rapport au dossier RAEP, et pour information, les membres du jury ont reçu les dossiers des candidats début février.
Ce qui veut dire qu'ils auront eu un mois pour les regarder, et non pas comme souvent on l'imagine, dix minutes le jour même...
Pour ceux qui voudraient le passer l'an prochain, ça vaut le coup de sérieusement peaufiner le dossier en question. | |
|
| |
R.F. *
| Sujet: Re: APAE 2015 Dim 8 Mar 2015 - 16:54 | |
| Le dossier est important c'est sûr mais il n'est pas noté il ne sert que de document d'appui. Ceci dit il doit être délicat de faire une bonne présentation avec un dossier bâclé... | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: APAE 2015 Dim 8 Mar 2015 - 17:45 | |
| Il n'est pas noté mais servira de base logiquement à des questions. Ce qu'il sera intéressant est de voir l'originalité de la présentation orale par rapport au rapport d'activité. Avec cette réforme de l'examen est de tendre plus vers du professionnel | |
|
| |
R.F. *
| Sujet: Re: APAE 2015 Dim 8 Mar 2015 - 18:24 | |
| Notre formateur nous a signalé que dans le meilleur des cas le jury aurait lu quelques minutes avant notre rapport, voire qu'il le découvrirai en direct. Il nous a conseillé d'en rester à notre version écrite.
D'ailleurs je serais bien embêté de devoir présenter quelque chose de différent sans forcer le trait ou faire un exercice artificiel. Mais ma seule expérience est celle de GM ça limite aussi les variations ! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: APAE 2015 Dim 8 Mar 2015 - 18:45 | |
| - R.F. a écrit:
- Notre formateur nous a signalé que dans le meilleur des cas le jury aurait lu quelques minutes avant notre rapport, voire qu'il le découvrirai en direct.
Ton formateur se trompe. Les dossiers RAEP ont été envoyés aux membres du jury début février. Chaque jury se répartit les dossiers et un membre le lit plus en profondeur. Cet envoi en amont permet aussi aux membres de jury de signaler si, parmi les candidats qu'ils vont interroger, ils en connaissent un ; auquel cas, ça laisse le temps de réorganiser les choses... | |
|
| |
LO38 Invité
| Sujet: à l'attention de RF Dim 8 Mar 2015 - 19:36 | |
| "D'ailleurs je serais bien embêté de devoir présenter quelque chose de différent sans forcer le trait ou faire un exercice artificiel. Mais ma seule expérience est celle de GM ça limite aussi les variations !"
Tu entends quoi par présenter quelque chose de différent ? Concrètement tu présentes ton oral comme le RAEP ? |
|
| |
R.F. *
| Sujet: Re: APAE 2015 Dim 8 Mar 2015 - 19:36 | |
| Merci Agathe pour l'information.
En tout cas, cela me semble quand même très difficile de m'éloigner de la version écrite. Puisque j'ai, à mon avis comme les autres candidats, essayer de présenter de la façon la plus adaptée mes acquis et que je m'imagine pas de changer le jour "j" juste pour ne pas être redondant...Mais c'est peut être ce qu'il faudrait faire effectivement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APAE 2015 | |
| |
|
| |
| APAE 2015 | |
|