ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX

Aller en bas 
+6
Winnie
Statis
Op@lomero
volcan
Nat
benriv
10 participants
AuteurMessage
benriv
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2013

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 12:22

Bonjour,
Est il possible d'attribuer du fonds social à un élève parti pour une créance impayée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 14:02

Non, réglementairement le fonds social est accordé à des élèves inscrits au moment de l'attribution.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 14:57

On le fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 15:17

Parti ou pas, il doit cependant avoir fourni les éléments qui permettent de se conformer au barème d'attribution voté en CA.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 15:18

volcan a écrit:
On le fait.

Pour apurer les comptes et les rendre présentables en CA ?

St .
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 19:22

j'aurais plutôt tendance à penser "pour les rendre plus présentables pour le juge du compte"

parce que si c'est juste du CA qu'il s'agit, je voudrais pas dire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 20:08

Je vous rassure mes comptes sont tout à fait présentables, y compris mon 416 et mes dossiers contentieux.
Il y a simplement des cas où compte tenu des situations il faut être intelligent. Mais certains préfèrent attribuer du fonds social pour aller faire du tourisme.
Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 20:19

Mais, comme le précise Alo, il faut bien tout de même en amont une demande de la famille non ?

Peut-on instruire un dossier..... sans dossier ?

Je suis surprise. (pour rebondir sur un post ci-dessus, je ne remets bien sûr pas en cause la parole de volcan  Mr green . Je demande juste une précision)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Sam 23 Aoû 2014 - 21:59

Pimprenelle a écrit:
Mais, comme le précise Alo, il faut bien tout de même en amont une demande de la famille non ?

Peut-on instruire un dossier..... sans dossier ?
Cela s'est déjà vu. Quand tu as un boursier taux 3, qu'il reste peu à payer fin juin, que tu as péniblement réussi à avoir un dossier de fonds social incomplet pour attribuer une aide pour septembre-décembre, que l'AS connaît très bien la famille qui ne s'en sort pas et ne te fera jamais de dossier (et ne comprend pas pourquoi il faudrait "refaire des papiers"), famille qui de toute manière est insolvable, quand il reste 45 € à régler en fin de 3e et que tu sais que tu n'en verras pas la couleur, eh bien il peut arriver, si tu as suffisamment de subvention pour le fonds social, que tu présentes le cas en commission sur la base d'un pseudo-dossier d'une commission précédente.

Rappelons tout de même que la procédure normale est plutôt l'ANV. Et que si on fait un fonds social, en général on le fait lors du trimestre de cantine concerné.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Mar 15 Déc 2015 - 11:36

Bonjour,

Je reviens sur cette question puisque j'ai deux familles qui ont été voir l'AS en septembre pour leur dernière créance, sachant que les élèves ne sont plus là depuis la rentrée.

Alors c'est simple, il y a-t-il un texte qui nous l'interdit ou pas ? Parce que sans texte, chez nous la décision est prise, on aidera, car ces familles rentrent tout à  fait dans les critères.
Mais si un texte me l'interdit, ben j'obeis...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Mar 15 Déc 2015 - 11:51

Aucune interdiction réglementaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Mar 15 Déc 2015 - 12:39

Super ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Mar 15 Déc 2015 - 17:48

l’essentiel est d'avoir tout pour utiliser son barème par contre cela ne doit pas être une créance laissée à l'abandon pdnt des années
Revenir en haut Aller en bas
dfgfdgsdfgdfg
Invité




ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 16:04

Bonjour,

L'attribution des fonds sociaux à ventiler au CA sert-il uniquement aux fonds sociaux ou peut-on en mettre sur le CESC ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 16:29

Bien regarder la notification, s'il fait mention de crédits globalisés, c'est à répartir en CA sur tout le BOP 230, même si critères de calculs mentionnent le fonds social!!
Revenir en haut Aller en bas
july80
Invité




ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 11:34

Bonjour

Est-ce que, lors d'un audit, on peut me demander les dossiers justifiant l'attribution de fonds sociaux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 11:52

Chez nous, les dossiers sont gérés par l'AS.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 14:11

Il me semble que les dossiers sont confidentiels, examinés en commission de façon anonyme, et icelle commission étant souveraine dans ses propositions au CE et icelui souverain dans ses décisions. Un auditeur aurait-il alors le moindre pouvoir  de juger un dossier et la décision, de connaître les situations personnelles des familles?
Pour moi c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 14:14

Pour moi aussi. Il doit se contenter de demander l'acte du CA fixant les modalités tout en sachant que le CE peut accorder une aide si il estime l'urgence.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 11:14

Lors d'un audit DDFIP récent, M. l'inspecteur principal des Finances m'a demandé :
1) l'acte du CA fixant les modalités d'attribution des aides ou à défaut, l'extrait du PV informant le CA des modalités d'attribution
2) si un courrier avait été envoyé aux familles bénéficiaires.

Il n'a pas demandé à voir les dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX   ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTRIBUTION FONDS SOCIAUX
» fonds social
» exemple de critères pour attribution de fonds sociaux
» Critères d'attribution des fonds sociaux
» notifications de rejet d'attribution de fonds sociaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: