Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes AAE Académie de lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyonnais-
Invité




Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:47

Bonjour,

Je sais que l'on est encore loin de la date des mutations intercadémiques (en AAE), mais j'aurais aimé avoir un renseignement. Ayant 6 ans sur poste je sais au vu des années précédentes que je pourrais à assez court terme avoir l'Académie de Lyon (Si cette Académie continue à ouvrir ses portes comme les années précédentes)

Si cela était le cas , savez vous, si cette ancienneté pourrait être suffisante pour obtenir un poste de GM à Lyon même ou proche périphérie (plutôt ouest car je me doute que Lyon Est doit être plus accessible -Venissieux, Bron, Vaulx en velin etc-)

Merci par avance pour vos réponses même si je sais que la réussite d'un mouvement intra tient aussi d'une bonne stratégie et comme pour l'inter d'une part de chance !


Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:40

Les barêmes d'entrée sont assez faciles à trouver sur internet.

Pour Lyon, il y a 10 PA et le dernier avait 84 points ce qui n'est pas énorme. (les académies très demandées sont plutôt à 250).

En ce qui concerne les postes de GM, tu ne devrais pas te fier aux réputations. On trouve des collèges "tranquilles" dans l'Est Lyonnais (même dans les villes que tu cites) et des établissements difficiles dans l'Ouest (surtout du côté d'Oullins-St Genis Laval)
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais-
Invité




Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:57

Cher Re-init,

Merci pour l'information concernant  mes éventuels a priori Lyon est et Lyon ouest. Pour ce qui est du barème, si tu avais lu ma question tu aurais compris que je ne demandais non pas les barèmes d'entrée, que je connais par cœur et qui sont bien évidemment sur le site du SNASUB, mais au contraire une impression ou une analyse de terrain des collègues de cette Académie sur la difficulté ou pas pour un potentiel néo entrant d'obtenir Lyon ou Lyon Ouest.

Et quand bien même ma question eut été mal formulée, ou encore si j'avais été incapable de trouver le site adéquat, je trouve cela très méprisant de mettre un lien sur les fournisseurs d’accès internet plutôt que le lien adapté à ma requête

En espérant qu'une telle attitude t'apporte pour au moins une satisfaction personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:41

En intra, difficile de répondre. Tout est possible. St Genis-Laval, ce sera certainement vacant.  Mr green 
Pour le reste, les aléas du mouvement font qu'il est difficile de savoir. Et puis, un poste a priori pourri peut se révéler extraordinaire à la suite d'un mouvement de la hiérarchie (CE, CE adjoint) ou au départ du casse-c...lles congénital pour la retraite.
De façon générale, toutes académies confondues (sauf Paris par la force des choses), les postes dans la capitale régionale sont difficiles à obtenir comme les rectorats. Et puis il y a les négociations de CAPA... tir 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:44

Le niveau d'exigence de certains invités est dernièrement devenu proportionnel à leur niveau de susceptibilité. Tout ce que ces personnes vont obtenir c'est que l'on n'aura bientôt plus du tout envie de répondre à leurs questions. J'espère au moins qu'au boulot ils n'envoient pas péter tout le monde ainsi dès qu'une réponse ne leur convient pas

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Postes AAE Académie de lyon 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:46

Je cherchais comment le formuler le mieux possible et... ALO l'a fait avant moi ! Rien à ajouter, rien à retrancher. forum
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:47

Pour des informations complètes sur le dernier mouvement : voir là.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonnais-
Invité




Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:32

Merci Poporc pour les informations

M Alo avec tout le respect que je vous dois je crois que mon mouvement d'humeur était  légitime car je trouve cela mesquin de  dire à quelqu'un qu'il doit trouver lui même si on a soi même la réponse A titre personnelle je ne la fais jamais et heureusement que beaucoup de collègue (l'immense majorité) aide sans faire comprendre à l'autre qu'il est un peu "bêbête" et que lui sait tout mieux.

Quant à   ma qualité d'invité qui à priori semble à vos yeux contradictoire avec mon niveau d'exigence, je tenais juste à vous dire que derrière "invité" il y a aussi une personne de la vrai vie avec des question stupide ou pas de la vrai vie (ici professionnelle). Que vous ne vouliez pas répondre à mes question parce qu'elles sont nuls ou que vous me trouviez pénible c'est une chose. Mais si c'est parce que je suis "invité" je ne trouve cela pas bien.

Puis dernière précisions je n'ai jamais envoyé péter personne au boulot ni eu la moindre condescendance envers un collègue "nul" ou en difficulté je l'ai toujours aidé, gratuitement . Les rares fois ou je me suis énervé c'était  contre des collègues qui se permettaient de donner des leçon aux autres ou de jouer au petit chef contre d'autres collègue plus fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:20

Tiens oui, j'avais pas fait attention... C'est vrai que je ne vois pas ce que la réponse de Re-Init avait de blessant.

Ce sont les vacances.  r2 hamac 
Revenir en haut Aller en bas
Statis ne tique pas
Invité




Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:33

La marquise de la zone - exquise - pensait peut-être à un autre fil.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:22

Je ne pense pas être quelqu'un de méprisant et en tout ce n'est certainement pas ici que je commencerai à l'être. Ce forum m'a énormément aidé lorsque j'ai rencontré des difficultés en tant que GM, je me dois aussi d'essayer d'apporter mon écot.

Les réponses données aux questions posées ne s'adressent pas uniquement à la personne qui a crée le sujet mais à tous les collègues susceptible de se trouver dans une situation similaire.

Je n'ai pas mis de lien justement parce que je n'en voyais pas l'utilité mais j'ai indiqué le barême du dernier entrant comme illustration de mon propos.

Originaire de la région Lyonnaise, je connais bien les établissements scolaires de l'est Lyonnais pour en avoir fréquenté quelques uns dans ma jeunesse. Je connais également ceux de l'Ouest pour y avoir travaillé ou parce que des amis l'ont fait.

J'ai essayé de t'apporter quelques réponses, bien mal m'en a pris.
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais-
Invité




Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:04

Bonsoir Re-init,

Oui en fait en relisant je me rend compte que ma réaction était déplacée et que tu as simplement cherché à m'aider. Parfois l'on comprends les choses de travers et notamment sur ce coup la, à cause d' un virus qui crée des liens inexistants sur des mots pris au hasard (ce qui était le cas avec le mot internet de ta première réponse)

Je te présente mes excuses et te remercie toi et les autres collègues pour avoir essayé d'éclairer ma lanterne.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes AAE Académie de lyon Empty
MessageSujet: Re: Postes AAE Académie de lyon   Postes AAE Académie de lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes AAE Académie de lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Bourse aux postes académie de Lyon et Grenoble
» Mutations SAENES 2021 [fil spécifique]
» POSTE VACANT ACADEMIE DE LYON
» Affectation IRA c'est parti

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: