Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WHOPPE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2014

Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Empty
MessageSujet: Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C   Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:05

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Actuellement adjoint adm en collectivité territoriale dans le département de l'Isère, j'aspire à la mobilité et souhaiterais changer de fonction publique.
Je pense à l'éducation nationale, je consulte régulièrement la BIEP et vois de tps en tps des postes de gestionnaire de scolarité en catégorie C.
Est-ce que qq'un pourrait me donner son avis sur ces postes en basés à l'université de Grenoble : l'ambiance de travail, avec la hiérarchie, les collègues.
Où peut-être connaissez-vous qq'un qui y travaille ?
Je vous remercie pour vos retours.

Whoppe
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Empty
MessageSujet: Re: Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C   Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:15

Petites précisions :
- recherche d'information ou de témoignages sur le travail d'un gestionnaire de scolarité : oui, sans problème
- opinion personnelle sur un service particulier dans un lieu précis, en mettant ainsi directement en cause des personnes facilement reconnaissables : ce n'est pas l'objet de ce forum.
Pour mémoire, l'ambiance de travail est trèèèès variable d'un endroit à un autre. De plus de nombreux inscrits tiennent à leur anonymat. Ainsi, en général pour avoir des renseignements sur un poste, on contacte l'établissement ou le service.

Bon courage dans vos recherches.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
WHOPPE
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2014

Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Empty
MessageSujet: Re: Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C   Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:24

Je ne veux pas de cible, mais plutôt connaître l'état d'esprit général, la masse de travail, etc... 
je sais pertinemment qu'il faut appeler pour le poste convoité.
Ce n'était pas là ma démarche. J'essayais plutôt de rentrer en contact avec des personnes qui font ce boulot!
Vous avez interprété ma démarche dans le mauvais sens. J'espère que ma demande sera perçue autrement par d'autres.

Bonne soirée.


WHOPPE.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Empty
MessageSujet: Re: Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C   Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:37

Pour avoir chapeauté les services administratifs d'une composante universitaire dont la scol je peux dire que le boulot est très intéressant.  On y fait des choses qu'on ne fait pas en EPLE : inscriptions, saisie des emploi du temps, préparation des examens, préparation des jurys, éditions des relevés de notes, ... Le tout avec une certaine dose de latitude.

Evidement la charge de travail et le contenu dépendent énormément de la taille de la composante et de son mode de fonctionnement et de celui de l'université de laquelle elle dépend, mais ça reste normalement riche et varié.

Les gens avec qui je travaillais se disaient stressés avec pourtant moins de boulot qu'en EPLE.

Globalement je conseille ce job.

Tu parles de relations avec les collègues mais justement c'est l'avantage de l'université : on n'est pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
marie75
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Empty
MessageSujet: Re: Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C   Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:46

RETU a écrit:
Pour avoir chapeauté les services administratifs d'une composante universitaire dont la scol je peux dire que le boulot est très intéressant.  On y fait des choses qu'on ne fait pas en EPLE : inscriptions, saisie des emploi du temps, préparation des examens, préparation des jurys, éditions des relevés de notes, ... Le tout avec une certaine dose de latitude.

Evidement la charge de travail et le contenu dépendent énormément de la taille de la composante et de son mode de fonctionnement et de celui de l'université de laquelle elle dépend, mais ça reste normalement riche et varié.

Les gens avec qui je travaillais se disaient stressés avec pourtant moins de boulot qu'en EPLE.

Globalement je conseille ce job.

Tu parles de relations avec les collègues mais justement c'est l'avantage de l'université : on n'est pas tout seul.
Bonjour,
Je rajouterais l'acceuil des étudiants en plus. Je suis affectée dans une université parisenne à la rentrée prochaine et je devrais exécuter les tâches décrites par RETU sauf que je suis catégorie B; Cela ne me dérange pas car je gère toute la L2  d'une composante dans laquelle, il y a beaucoup d'étudiants inscrits. Dans mon service , même si  j'aurai un supérieur hiérarchique direct, je suis très autonome dans la gestion de mes tâches( je m'organise comme je veux ) .Par contre les horaires peuvent être atypiques, il faut bien  se renseigner avant( fermeture tardive du service par exemple)Pour l'instant après avoir passé un moment avec l'équipe notamment avec le responsable, je suis satisfaite de mon affectation, je reviendrais donner plus d'infos à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Empty
MessageSujet: Re: Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C   Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage gestionnaire scolarité en université - catégorie C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 postes de catégorie B à pourvoir dans une petite agence comptable d'Université
» mutation
» un gestionnaire comptable en université
» CATEGORIE INTERIM DE GESTIONNAIRE
» Poste catégorie B vacant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: