| choix poste comptable ou administratif | |
|
+6L'ami chocolat Yhenamar To-chan ADN Mad Mag poupoune91bt 10 participants |
Auteur | Message |
---|
poupoune91bt .
| Sujet: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 10:38 | |
| Bonjour,
Suite à ma réussite au concours de SAENES, je viens d'apprendre que je suis affectée dans un lycée professionnel. Il y a 2 postes à pourvoir : un poste au secrétariat du proviseur adjoint et un poste financier auprès du gestionnaire. Lequel me conseilleriez vous pour débuter ? Je suis actuellement PE donc aucune expérience.
Merci | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 10:45 | |
| Perso prendre un poste à dominante comptable et financière sans avoir un minimum de culture dans ce domaine j'éviterais....mais c'est mon choix perso....A choisir vaut mieux prendre le poste à dominante administrative pour débuter....Le reste de la carrière suffira pour prendre de nouvelles missions en charge. Bon courage | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 10:50 | |
| C'est selon la personnalité de chacun; mais si tu n'es pas allergique aux chiffres et à la rigueur, prends la gestion financière | |
|
| |
To-chan *
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 11:08 | |
| C'est vraiment difficile comme choix. J'ai commencé sur un poste financier (comptabilité générale) sans aucune connaissance sur le sujet. A l'époque, je n'aurais pas choisi ça si on m'avait laissé décider. Pas évident au début mais la gestionnaire/AC était disponible et m'a bien formée. Je n'ai finalement aucun regret, et à décider maintenant je ne repartirais pas en secrétariat ! Je précise que j'étais une "allergique aux chiffres".
Si on veut un poste "serein" pour commencer, il vaut cependant mieux s'orienter vers le secrétariat (sachant que de toute façon, tout dépend des personnes avec qui on travaille, des tâches confiées etc). Parce que si le gestionnaire n'a pas le temps de t'expliquer quoi que ce soit au début (les formations arrivent toujours trop tard), ça risque d'être un peu difficile pour débuter. Alors qu'en secrétariat, on arrive toujours à se débrouiller. | |
|
| |
tic&tac Invité
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 11:13 | |
| Bonjour,
à mon sens SAENES en intendance = travail en équipe, alors que secrétaire du CE = travailler seule.
Dans tout les cas il te faudra te former sur le tas, à choisir autant avoir des collègues qui te formerons et t'accompagnerons. |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 11:49 | |
| Tu veux voir des profs ou non ? | |
|
| |
tic&tac Invité
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 11:58 | |
| |
|
| |
poupoune91bt .
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 14:46 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je suis toujours indécise : j'y vais demain. Je vais voir l'ambiance, s'il y a des personnes dispos pour m'aider et si je suis plus attirée par le gestionnaire ou par le proviseur adjoint. | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 14:49 | |
| - poupoune91bt a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses, je suis toujours indécise : j'y vais demain. Je vais voir l'ambiance, s'il y a des personnes dispos pour m'aider et si je suis plus attirée par le gestionnaire ou par le proviseur adjoint.
Présente les choses comme ça en arrivant, ils vont dérouler le tapis rouge ! Si tu avais été nommée en corse, sur que ton choix aurait été vite fait | |
|
| |
poupoune91bt .
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 14:57 | |
| En fait comme on est 2 à être nommées, ils vont voir le profil des personnes et leurs préférences. Pour moi, c'est là où je ferai le moins de dégâts et où j'apprendrai le plus rapidement : je ne voudrai pas être un boulet ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 19:27 | |
| Je ne vais pas gloser sur la mauvaise opinion générale que mon expérience m'a fait concevoir des personnels jouant le rôle de "secrétaire du chef". Mais globalement, essaie d'abord l'intendance, parce qu'une fois enfoncée dans le confort douillet du secrétariat, tu risques fort de ne jamais trouver le courage d'en ressortir pour affronter le vrai boulot. Et en termes de perspectives d'évolution, rien à voir ! | |
|
| |
poupoune91bt .
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 12:11 | |
| J'y suis allé ce matin : tout le monde a été très gentil avec moi. Le CE et l'adjoint sont des anciens profs donc ils comprennent ma démarche de reconversion. Je ne sais toujours pas quelle sera mon poste car la 2ème personne ne s'est pas manifestée et ils attendent de voir son profil. Le poste financier serait en agence comptable et l'agent comptable avait l'air enthousiaste à l'idée de former quelqu'un qui pourrait l'épauler (l'agence qui supervise 3 établissements va en chapeauter 5 d'ici 3 ans). Il m'a dit qu'en choisissant ce poste, j'avais de grandes chances de passer catégorie A par liste d'aptitude et que si je choisissais le secrétariat,ça ne serait pas possible. | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 13:02 | |
| contente pour toi que cela soit bien passé. Contrairement à ce que pense certain et cela vaut pour mon expérience personnelle et pour avoir fait les deux, les postes en secrétariat de dir sont très exposés , passionnant certes, mais anxiogènes, je faisais beaucoup d'heures et finissait l'année sur les rotules. Maintenant que je suis en intendance, je dors mieux, et comme c'est un service avec du monde j'ai pu prendre mes marques assez vite. Pour la liste d'aptitude , je veux pas te décourager, mais franchement là je vois pas le rapport, on connait tous des secrétaires de dir qui l'ont eu et des collègues en agence comptable qui a deux ans de la retraite n'y sont toujours pas. Bref t'illusionne pas. | |
|
| |
poupoune91bt .
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 13:06 | |
| Ok, merci. Je répète juste ce que m'a dit l'agent comptable mais peut être qu'il prêchait juste pour sa paroisse. | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 13:11 | |
| et il a bien raison de prêcher pour sa paroisse. Je te souhaite de débuter avec lui, c'est bien mieux pour une reconversion. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 14:31 | |
- Le CE et l'adjoint sont des anciens profs donc ils comprennent ma démarche de reconversion.
c'est surprenant _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
poupoune91bt .
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 15:24 | |
| Que ce soit des anciens profs ? | |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 17:10 | |
| 91 c'est le département ou l'année de naissance ? | |
|
| |
poupoune91bt .
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 17:37 | |
| Ok on est peut être voisines ! bon courage pour le choix | |
|
| |
poupoune91bt .
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Ven 11 Juil 2014 - 18:22 | |
- Que ce soit des anciens profs ?
bin non c'était une pointe d'humour ce qui est surprenant c'est de dire que ce sont des anciens profs... 99% des CE sont d'anciens profs (St. pourra nous trouver un % différent, mais cela sera à la marge). Ce n'est d'ailleurs pas pour leur ancienne qualité qu'ils sont reconnus et appréciés des profs en exercice _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif | |
| |
|
| |
| choix poste comptable ou administratif | |
|