| choix poste comptable ou administratif | |
|
+6L'ami chocolat Yhenamar To-chan ADN Mad Mag poupoune91bt 10 participants |
Auteur | Message |
---|
poupoune91bt .
| Sujet: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 10:38 | |
| Bonjour,
Suite à ma réussite au concours de SAENES, je viens d'apprendre que je suis affectée dans un lycée professionnel. Il y a 2 postes à pourvoir : un poste au secrétariat du proviseur adjoint et un poste financier auprès du gestionnaire. Lequel me conseilleriez vous pour débuter ? Je suis actuellement PE donc aucune expérience.
Merci | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 10:45 | |
| Perso prendre un poste à dominante comptable et financière sans avoir un minimum de culture dans ce domaine j'éviterais....mais c'est mon choix perso....A choisir vaut mieux prendre le poste à dominante administrative pour débuter....Le reste de la carrière suffira pour prendre de nouvelles missions en charge. Bon courage | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 10:50 | |
| C'est selon la personnalité de chacun; mais si tu n'es pas allergique aux chiffres et à la rigueur, prends la gestion financière | |
|
| |
To-chan *
| Sujet: Re: choix poste comptable ou administratif Jeu 10 Juil 2014 - 11:08 | |
| C'est vraiment difficile comme choix. J'ai commencé sur un poste financier (comptabilité générale) sans aucune connaissance sur le sujet. A l'époque, je n'aurais pas choisi ça si on m'avait laissé décider. Pas évident au début mais la gestionnaire/AC était disponible et m'a bien formée. Je n'ai finalement aucun regret, et à décider maintenant je ne repartirais pas en secrétariat ! Je précise que j'étais une "allergique aux chiffres".