Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Aller en bas 
+58
Tortionnaire
Kris56
gest44
Frére Intendant
Améthyste
aazute
hinatea
one-again85
coffeelady
Fréléo
Nicolas Fouquet
AC-DC
calpes
Don Johnson
cirrus
sonerien
schtroumf grognon
luxàl'ouest
ZUKA
OLRIK
Brett
Gastounette
Jaxom
Tétard
Patou
Isaac Newton
Nedjma
Bozinchu
Domidomi
didou
Eric
mart
Mot de passe : GFC
coffeeman
Nat
sebjo
SVP
captain cavern
lison
dina
La grenouille
Slash
EX-ReCmoi
crocodile
GB
Fondateur
lucette
Marie
barbule
tobias
Vieil intendant
piper
Isidore
cosette1
Odysseus
Hippos
Lulu le Nantais
ghp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
imper
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: APAENES   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2007 - 19:40

Je suis passé aujourd'hui. séries de questions sur l'eple, le préfet, le recteur, l'université, le 1er degré, les greta/gip, les conseillers techniques, liste d'aptitude, ll'absenteisme, le décret ROBIEN. Bonne chance aux collègues !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2007 - 19:45

Hippos a écrit:


Oui, c'est pour les stats.
Et le cas échéant pour tirer l'oreille des académies qui n'auraient pas mis de préparation en place (même si, personnellement, je n'en ai pas vu l'utilité, au point de l'éviter scrupuleusement 8) ).

Certes, c'est pour les stats.
Mais on peut supposer, ou espérer , que la réponse n'aura pas la même incidence selon que la question est posée en début ou en fin d'entretien, car cela varie effectivement selon les jurys.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: sujet APAENES   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2007 - 20:30

pour invité Imper, questions sur greta/gip, recteur, conseillers techiques, etc... c'était avec quel jury ?
Revenir en haut Aller en bas
GB
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: examen d'APAENES   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 8:27

je suis passée hier. ça n'a pas été catastrophique mais pas brillant non plus car j'ai séché quelques questions.
sinon, le jruy m'a mis très à l'aise et les 30 minutes m'ont paru très courtes;
pour ceux qui veulent le passer l'année prochaine, je pense qu'il faut quand même bachoter un minimum histoire de faire bonne figure mais je pense aussi que le retracé de carrière est très important.
on attend maintenant le 9 juillet date des résultats dixit notre président de jury (très sympa au demeurant!!!)
bon courage à ceux qui vont le passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 9:16

J'en ai plus qu'assez d'attendre cet examen...grrr
Ras le bol de ces révisions, j'ai l'impression d'être une oie que l'on gave d'informations, d'actualités, de textes et de circulaires...
Je crois que je vais tout mélanger jeudi prochain !b5
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 9:24

Foi d'oie, crois moi, tu réussiras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2007 - 11:58

Le Président de jury annonce les résultats pour le 9 juillet mais si ça se trouve, la délib ayant lieu le 6 juillet, ils publieront les résultats le 6 après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 12:04

pour ceux qui l'ont passé, vous confirmez bien que nous n'avons pas le droit de nos notes pour la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 12:42

En effet, pas le droit aux notes.
Ils n'ont pas les notes des candidats mais seulement la feuille que tu as remplie lors de ton inscription à l'examen professionnel (synthèse des postes occupés)
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 16:38

Odysseus a écrit:
J'en ai plus qu'assez d'attendre cet examen...grrr
Ras le bol de ces révisions, j'ai l'impression d'être une oie que l'on gave d'informations, d'actualités, de textes et de circulaires...
Je crois que je vais tout mélanger jeudi prochain !b5

Mais non, ttes les infos bien a leur place le moment venu. flower
Reste zen. b7
Bon courrage et bonne chance. bien
Moi c'est le 10 pour l'attaché !!
Revenir en haut Aller en bas
calpes
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: concours apaenes...   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Dim 1 Juil 2007 - 17:45

je suis passée mardi
plutot catastrophe
jury avec un financier et des questions trés précises sur la responsabilité du comptable, mise en débet et réquisition bonjour les questions
ensuite questions carte scolaire, classes relais, IA
puis sur la gestion des engagements et objets confectionnés, choix des fournisseurs

bof je reviens l'année prochaine .....
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 8:25

Jaxom a écrit:

Mais non, ttes les infos bien a leur place le moment venu. flower
Reste zen. b7
Bon courrage et bonne chance. bien
Moi c'est le 10 pour l'attaché !!

Merci pour ces encouragements. Et m... pour ton oral du 10 !
Revenir en haut Aller en bas
mousaill
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: apenens   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 9:25

pour calpes:
tu exerces quelle fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: APAENES - pour Odysseus et d'autres...   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 13:17

Moi aussi, j'aimerai être jeudi prochain !!
A quelle heure passes-tu ?
J'espère ne pas être la dernière : je passe à 14 h et là je n'en peux plus d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 13:48

Je passe à neuf heures...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: apaenes   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2007 - 10:25

pas de nouvelle des candidats de début de semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2007 - 10:53

il semble qu'aucun candidat n'est convoqué le lundi et le vendredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2007 - 12:14

Alors, je suis revenue.........
Bon j'ai raconté ma carrière comme il est demandé. Après les questions ont fusé de tous les côtés. En vrac : la sécurité de l'établissement, les normes HACCP, le budget, le socle commun de compétence, le B2i, l'ASSR, l'évaluation des élèves, la note de vie scolaire....... et j'en oubli......

Perso je me suis trouvée extrêment mauvaise.......c'est pas grave on verra l'année prochaine.

En tout cas bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2007 - 14:01

dina,
je trouve que les questions qui t'ont été posées étaient davantage axées sur l'éducatif
de quel horizon venait ton jury?
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2007 - 17:46

Un secrétaire général d'IA, un chef d'établissement et un CASU en lycée.......
En fait j'ai été surprise au début par les questions, mais tout compte fait cela aurait pu être pire.......
Bon je vais quand même être obligée de me représenter l'an prochain, l'essentiel c'est de participer, non?cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecoeuré
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: apaenes   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2007 - 19:31

Moi aussi je suis passée
plein de question du style que penser du salaire demandé par les étudiants ????
Q'allez devenir les emplois fonctionnels après l'intégration des iufm ds les univesités? moi la artie 10 mm de conversation pas parue drôlement plus courte qu'à la maison , et pour les stats , cela me fait bien rigoler car depuis 2005 il n'y a même plus de rapport de jury alors ils les gardent pour eux ?
Une candidate énervée car aucune question bateau ou sur les eple
Revenir en haut Aller en bas
oh !
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2007 - 21:48

pour écoeuré, si tu viens d'EPLE, c'est vrai que tes questions étaient difficiles; le genre de chose auquel il faut avoir un peu refléchi avant.
mais il ne faut pas désespérer, le jury est conscient d'avoir poser des questions délicates. tout n'est pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: apaenes   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 8:22

perso je trouve que qu'il y a un truc qui cloche ,j'ai regretté de n'avoir aucune question de reflexion ou de mise en situarion ...on recrute des cadres ?? ou non ...et d'autres n'ont pas eu de question bateau ....

Fin du message supprimé : faire part de vos impressions à l'issue d'une épreuve est une chose, de là à remettre en question les options du président du jury, ce n'est pas le lieu.

Barbule
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 9:05

oh ! a écrit:
... le genre de chose auquel il faut avoir un peu refléchi avant.


Plaisantez-vous, ou bien seriez-vous maître dans l'art de l'euphémisme, ou ...les deux, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
oh!
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 9:28

j'essayais plutôt de remonter le moral à notre amie "écoeuré"... oui, on pourrais considérer cela comme un euphémisme!
Revenir en haut Aller en bas
Matelot
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 9:59

tPourquoi souhaitez vous des questions bateau, vous ne passez pas le concours d'officier de la marine marchande, ni celui d'administrateur des affaires maritimes. Le métier d'intendant est toujours plein de surprises, les questions surprises ne peuvent que préparer au mieux à ces fonctions. La disparition progressive des CASU va faire du corps des APENES un véritable corps d'attaché principal comme dans les autres ministères. A l'éduc nat c'était jusqu'à présent un baton de maréchal pour les AASU ayant bien servi, mais en général ils ne changeaient pas de poste comptable, ne voyait pas leur agence s'agrandir.... Ca risque de changer et il faudra s'attendre à ce que la sélectivité du concours s'accroisse et qu'on s'assure alors que le candidat est capable de réflêchir et de se positionner en cadre du système éducatif ne se laissant pas désarçonner par des difficultés nouvelles, quand bien même elles seraient sans lien avec sa spécialité d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: apaenes   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 14:31

le matelot a cloué le bec des oiseaux ..hi hi !!
on ne voulait specialement des questions bateau ...certains ont des questions uniquement théoriques ce qui ne se justifie pas ,je suis d'accord ,pour recruter des cadres ....et d'autres pas du tout ...problème !
Revenir en haut Aller en bas
Marre
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 14:36

Le problème est que les divers jurys ne sont pas homogénes, et qu'ils n'ont pas la même pratique.
Ceratins privilégient à tort le bachotage et les connaissances sans tenir compte des capacités des candidats. D'autres essayent d'évaluer la capacité du candidat à occuper un poste à responsabilité.
Dommage que le facteur chance avec le jury joue autant dans la réussite ou l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 16:12

Marre a écrit:
Dommage que le facteur chance avec le jury joue autant dans la réussite ou l'échec.

Le facteur chance dont vous parlez joue toujours de cette manière , par définition aléatoire, que ce soit devant un jury ou dans la vie, tout simplement.
La chance, c'est étymologiquement ce qui "tombe" ...alors, ça peut vous " tomber dessus", comme ça peut "bien tomber" ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2007 - 17:23

Vous croyez qu'on aura les résultats demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Grr
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2007 - 18:18

M'en fout, j'sais que j'ai loupé ! grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES Saison 1
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche
» Postes offerts examen professionnel APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: