- patb37 a écrit:
- Voici ce qui se fait dans notre greta :
Normalement, il y a une annexe financière qui détermine les reversements signée entre le Greta et l'Etablissement d'accueil de la formation.
Sur cette annexe figure 4 types de reversements à l'établissement d'accueil.
- Le reversement pédagogique général/technique (au forfait) qui doivent servir aux achats pour la formation sur l'établissement d'accueil
- Les matières d’œuvres pour certaines formations qui sont remboursées par le Greta à l'établissement d'accueil sur présentation de justificatifs (au réel)
- Le reversement pour l'utilisation des locaux (au forfait, destiné à l’établissement d'accueil)
- Le reversement pour frais administratifs (au forfait, destiné à l'établissement d'accueil)
Donc si je comprends bien l'annexe financière prévoit d'avance les différents types de dépenses afférentes aux formations dispensées dans l'ets d'accueil.
DE là, l'ets a t'il besoin ou peut il engendrer de nouvelles dépenses hors ces annexes et si oui, sont elles à la cherge de l'Ets ou du GRETA?
Un chef d'ets peut il décider d'investir en vue de l'ouverture d'une formation GRETA chez lui ou est ce au GRETA de financer ces investissements ?
Et si je comprends toujours bien, le seul comptable est celui de l'ets où a lieu la formation...
Il me reste à regarder de près les dites annexes...
Merci pour ces premiers renseignements.
Quant à la question de la personnalité juridique, jai un doute ...parce que si les GRETA en avait une aurait on besoin de les rattacher à un ets ?
Il y a bien un ordo et donc ça me pousserait à dire que oui, ils ont ...Mais je n'en suis pas certaine...
Scribouillou