Envoi de sms à partir de P*** Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Envoi de sms à partir de P***

Aller en bas 
+3
BDC
RETU
Grignette
7 participants
AuteurMessage
Grignette
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2014

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 14:42

Bonjour,

Mon établissement souhaite pouvoir envoyer des sms à partir de P*** aux parents d'élèves absents.
En faisant une recherche sur les entreprises proposant ce genre de service, je n'en trouve qu'une seule qui ressort toujours sur mon moteur de recherche.
Pourriez-vous me faire part (par mail privé ?) des noms des prestataires que vous utilisez dans vos établissements afin que je puisse obtenir divers devis ?

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 15:05

Bonjour,

Il faudrait que tu activasses l'option "mail" sur ton profil, les messages privés (MP) n'étant pas opérationnels sur ce fofo.

Bienvenue parmi nous.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2014

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 15:25

C'est fait !

Merci de ton accueil, Grincheux.
Heureuse, effectivement, d'être parmi vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 15:31

Je t'en prie, c'est normal.

Je préfère de façon préliminaire attirer ton attention sur le fait que quelques forumeurs potaches vont te laisser entendre que je suis une sorte de dragueur mécanique. C'est faux, ils sont jaloux, bien entendu.

Tu es déjà allée au Café de Flore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 15:39

Pas mécanique, automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 16:10

Grignette a écrit:
Bonjour,

Mon établissement souhaite pouvoir envoyer des sms à partir de Pronote aux parents d'élèves absents.

C'est normal que les parents d'élèves soient absents, ils n'ont pas à être présents dans le bahut.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 21:43

de mémoire, P*** propose cette fonctionnalité sans passer par une société externe.
il suffit d'activer la fonction en leur envoyant un petit bon de commande imprimable depuis leur application.

les sms sont envoyés par internet a leurs services qui les expédient aux parents. pas d'abonnement spécifique a avoir, facturation au sms.

le coté pratique (pour l'avoir utilisé) c'est qu'il permet aussi d'envoyer des sms aux profs, ou aux personnels référencés dans la base. pratique pour les rappels de réunions, pots de fin d'année, sms de bonne année et tout le toutim;


Dernière édition par Taz le Jeu 3 Juil 2014 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 21:48

Jamais utilisé pour les profs (la messagerie académique est moins onéreuse), mais je confirme utiliser le système intégré d'envoi de SMS aux parents aussi bien pour les absences que pour d'autres messages ciblés.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2014

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Ven 4 Juil 2014 - 13:39

C'est bien ce que j'avais repéré comme fonctionnement, mais la facturation au sms par la fonctionnalité intégrée n'est pas donnée... Je cherchais donc une autre solution moins onéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2014

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 11:35

Un mail de prospection vient de répondre à ma question !
Une petite société du sud de la France propose un logiciel (payant) pour un envoi (gratuit) de sms illimités.
Certains connaissent ou utilisent déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 14:27

oui l'avantage du système maison c'est que la base élèves existe déjà (du moins pour ceux qui sont ok pour être contacté par sms), et en se débrouillant bien (mais je saurai pas dire comment car ça n'est pas ma partie) on peut faire un envoi groupé (pour un même motif, "absence ce jour" par exemple) par une liste de diffusion créée pour l'occasion, et ça ne décompte qu'un seul sms du volume acheté, du coup avec un pack de 300 sms on va loin, et c'est très pratique, cela dit j'ai pas d'actions dans la boite, sinon cherai déjà en vacances, biz breizhetiodées, coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 19:07

Je reste dubitatif sur le système proposé par cette entreprise du sud de la france.

Envoyer un sms, il n'est point besoin d'un logiciel pour cela, n'importe quel téléphone portable est capable de le faire.
`
Par contre, envoyer un sms sans avoir écrire chaque SMS manuellement, qui intègre automatique des informations sur l'heure d'absence, le cours concerné, le téléphone des parents, c'est déjà plus pointu en effet, il est nécessaire d'avoir une système qui le gère de bout en bout a ta place (de la saisie de l'absence à l'envoi). Le cpe n'ayant plus qu'a cliquer sur envoyer, lui libérant du temps pour aller boire un café avec ses collègues proposer a son CE les méthodes de réduction d'absentéisme qu'il a élaboré.

La question que je me pose est la suivante : quel intérêt la ste "P***" aurait a rendre son logiciel capable de communiquer, et donc de transférer les absences, les coordonnées des parents.. à un autre logiciel d'un autre société, ce qui aurait pour conséquence directe de lui faire perdre une manne financière certaine. 
A mon avis aucun, mais je peux me tromper.
Cela signifie donc que l'envoi de sms n'est certainement pas du tout relié a ton logiciel préféré de viesco.
Si cela est le cas, l'interet est à mon sens limité. Aucun suivi possible en vie sco, des mises à jour de base de données supplémentaire a faire (siecle-->P***-->le nouveau logiciel de sms) avec les problèmes que cela pose généralement.

si tu peux tester avant d'acheter (surtout a tester par la personne qui fera la saisie), n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité 35220
Invité




Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 17:26

Bonjour,

Je serais également intéressé par un tel système, surtout depuis que l'on nous annonce de fortes hausses sur le prix du timbre...
Une question cependant : quelle est la valeur juridique du SMS, et conserve-t-on une trace de l'envoi, qui nous permettrait par exemple de nous justifier auprès des familles en cas de problèmes sur les signalements d'absence?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
luz1406
.
.
luz1406


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2010

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 15:18

Bonjour,
Petite question pratique, pour nous qui n'utilisons l'envoi de SMS que depuis cette année. Sur quel service et à quel compte doit on payer les frais d'envoi de ces sms.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 15:51

ALO 626
on a déjà répondu à cette question si je me souviens bien...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
luz1406
.
.
luz1406


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2010

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 15:56

Désolée, je n'avais pas bien cherché. Dans tous les cas merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 16:47

Pas de problème
c'était ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi de sms à partir de P*** Empty
MessageSujet: Re: Envoi de sms à partir de P***   Envoi de sms à partir de P*** Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de sms à partir de P***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi des chèques à partir du 28 août 2023
» COMMISSION AEFE
» AAE 2017
» partir d'un EPLE
» Quitter sa fonction en pleine année scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: