Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 intendance / AJI

Aller en bas 
+18
Op@lomero
Stoïk
Winnie
néthou
Isaac Newton
Alexandra-Eure
Statis
coffeeman
BERET
Mad Max
Lady Pirate
Bozinchu
dédé
Yhenamar
L'intendant zonard
M.CHAT
dudu
volcan
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

intendance / AJI Empty
MessageSujet: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:20

Je viens de recevoir le dernier numéro de la revue "intendance" éditée par l'AJI (n° 130) et je tenais à dire combien j'appréciais la nouvelle formule et le fait de disposer enfin d'une revue moderne bien loin de l'image triste et archaïque de l'Intendance que donnait l'ancienne formule.

Partagez-vous mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dudu
.
.
dudu


Nombre de messages : 88
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2009

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:28

Bonjour,
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
c'est joli
Invité




intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:59

effectivement la couverture et jolie ... Very Happy 

on ouvre et on tombe sur 4 pages compliquées pour remplir ce f.... tableau ...
et plus loin la description d'un audit ...

on referme ... Sad 

de toute façon cette revue transite par le secrétariat avant d'atterrir sur mon bureau ... c'est un peu court comme circuit pour améliorer l'image de l'intendance ...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:26

Et un bel article sur les visites dans l'Océan indien Smile

 sunny  sunny  sunny  Love  Love  Love
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:53

On est quelques-une à faire de la compta de fond à Paris, aujourd'hui, alors il y aura des réactions la semaine prochaine, sans rancune ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


intendance / AJI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:28

LANNISTER a écrit:
Et un bel article sur les visites dans l'Océan indien
Et un certain gestionnaire a pris un sacré coup de vieux depuis la dernière fois
que je l'ai vu, il y a 32 ans  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:32

et vous oubliez ce magnifique article sur les objets confectionnés, si bien rédigé...
c'est bien simple je l'ai plastifié et accroché au dessus de mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:46

Yhenamar a écrit:
LANNISTER a écrit:
Et un bel article sur les visites dans l'Océan indien
Et un certain gestionnaire a pris un sacré coup de vieux depuis la dernière fois
que je l'ai vu, il y a 32 ans  Mr green 
je te rassure je l'ai vu en février et depuis l'année précédente il avait vachement morflé...
à cet âge en faisant les abus qu'on connait, on tient difficilement  Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:49

Oui, superbe n° : j'aime bien la texture du papier; merci à Volcan pour l'article sur les objets Confectionnés (j'ai justement tout à remettre à jour, ici !!!). Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:02

Yhenamar a écrit:
LANNISTER a écrit:
Et un bel article sur les visites dans l'Océan indien
Et un certain gestionnaire a pris un sacré coup de vieux depuis la dernière fois
que je l'ai vu, il y a 32 ans  Mr green 
 
Gestionnaire-comptable s'il vous-plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:00

Personnellement, ancienne version ou nouvelle, c'est du pareil au même. Je ne mesure pas le professionnalisme à l'aune de la qualité du papier mais bien à celle des articles.
Je dois avoué avoir été "déstabilisé" par la pub qui ne se distingue guère des pages des articles... et on ne connait toujours pas le métier des rédacteurs, je ne connais pas de revue professionnelle qui ne précise pas la qualité des intervenants (et peu importe que l'un ou l'autre soit déjà connu, j'y vois là un manque de professionnalisme).

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:23

Je ne parlais pas de la qualité des articles, ne pouvant être à la fois juge et partie, mais simplement de la présentation, de la mise en page, du papier et de l'iconographie de la revue.
J'ai simplement dit que je trouvais que cette nouvelle formule donnait une image moins vieillotte que l'ancienne de la profession.
Je transmettrai ta remarque justifiée sur les précisions à donner sur les rédacteurs à la revue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:41

LANNISTER a écrit:
Yhenamar a écrit:
LANNISTER a écrit:
Et un bel article sur les visites dans l'Océan indien
Et un certain gestionnaire a pris un sacré coup de vieux depuis la dernière fois
que je l'ai vu, il y a 32 ans  Mr green 
 
Gestionnaire-comptable s'il vous-plait Smile
Nous n'avons pas encore reçu la revue;
j'ai hâte de voir de quel gestionnaire comptable vous parlez. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:09

Mad Max a écrit:
et on ne connait toujours pas le métier des rédacteurs, ..., j'y vois là un manque de professionnalisme.
Ça va, faut pas pousser mémé dans les orties.
Tout de suite les dents qui sortent
Un petit courriel pour y faire penser et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:25

coffeeman a écrit:
Mad Max a écrit:
et on ne connait toujours pas le métier des rédacteurs, ..., j'y vois là un manque de professionnalisme.

Ça va, faut pas pousser mémé dans les orties*.
[...] Un petit courriel pour y faire penser et basta.

Mad Max est une mémé qui soupe ? J'aurais pas cru :

Ça va, faut pas souper, mémé, dans les orties.

Mais si ton petit courriel - et ceux d'autres ? - n'y change rien, l'on ne pourra que partager l'avis pas fou du Mad, qu'il y a bien confusion dans la boutique.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:17

Mad Max a écrit:
Je dois avoué avoir été "déstabilisé" par la pub qui ne se distingue guère des pages des articles...
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais sur la forme, malgré la modernité de la mise en page, je suis d'accord avec Volcan, c'est aussi, la similarité de la police et mise en page des articles et de la pub qui m'ont dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
o.J
Invité




intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:33

Le truc qui m'énerve au plus haut point mais dont les rédacteurs de l'AJI ne sont pas responsables : en ce qui concerne le tableur d'analyse financière je lis en gras page 8 de la revue Intendance : Cet outil est destiné à faciliter l'aide à la décision avant toute DBM de type 32. Après l'avoir détaillé et expliqué dans un premier temps , nous vous proposons ensuite une version modifiée, orientée vers un usage "compte financier" sachant qu'il s'agit là d'une adaptation très personnelle qui n'a strictement rien d'officiel ou d'institutionnel .


Tu parles Charles , dans mon aca refus du rectorat d'examiner toute DM sans le tableur qui va avec ... donc blocage . Pour un tableur qui se veut une aide à la décision ( et pourquoi pas mon mode de suivi ? ) et d'adaptation très personnelle ...  grr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:43

Reçu ce matin.

La maquette est effectivement plus moderne. Par contre, j'ai cru feuilleter Gala ou Paris Match dans la salle d'attente du coiffeur. Deux collègues l'ont déjà très bien dit: on ne distingue pas la pub des articles. Je me suis ainsi demandé pourquoi il fallait que j'achète du poisson en faisant de l'analyse financière !?!

La réflexion de Mad Max sur l'absence de précisions sur les rédacteurs me parait pertinente même si on ne peut pas pour autant en déduire un manque de professionnalisme. 

Quant à moi, je rajouterai qu'un courrier des lecteurs serait le bienvenu, notamment par rapport à certains articles avec lesquels ma foi j'ai déjà pu constater des divergences d'opinion ou d'interprétation.

Sur le numéro en question, l'article sur l'analyse financière me laisse un peu sur ma faim. On est dans la description d'un outil, pas dans l'analyse des indicateurs les plus pertinents, ou la façon de les analyser. 

L’article sur les objets confectionnés est d'une pertinence remarquable, d'un grand sens de la synthèse, reflet sans aucun doute d'un esprit aussi brillant que contestataire. Quel bonheur de lecture ! Déjà un grand classique !

Le "témoignage" autour de l'audit de la DDFIP est intéressant. Je me suis même dit que ça pourrait faire l'objet d'un concept de téléréalité. Mais là n'est pas la question.

Voilà pour mon ressenti. Mais je préfère quand même au final Point de vue Images du monde.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 30 Juin 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:45

"...dans mon aca refus du rectorat d'examiner toute DM sans le tableur qui va avec ... donc blocage . Pour un tableur qui se veut une aide à la décision ( et pourquoi pas mon mode de suivi ? ) et d'adaptation très personnelle ... "

Que le rectorat fournisse le texte qui impose ce type précis de tableur, sinon aux collègues de se faire respecter.
C'est quelle académie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:49

o.J a écrit:
... , dans mon aca refus du rectorat d'examiner toute DM sans le tableur qui va avec ... donc blocage . grr
C'est justement là, pour une fois, qu'il est pertinent de demander sur quel texte se fonde cette exigence (La M9.6 n'en fait pas obligation).

Est-il si incongru d'envoyer le Rectorat sur les roses ? Et tant qu'à faire collectivement ?
Soit c'est ça, soit c'est continuer à avaler couleuvre après couleuvre en récriminant pour se soulager.


(m'enfin ici, c'est pareil; une groupe de travail s'est réuni sur ce tableur d'analyse financière, où il y a eu unanimité syndicale ( cheers ) pour n'y voir qu'un outil, fort utile au demeurant, mais qui n'avait pas à être exigé à chaque DM, excepté pour les établissements en difficulté financière notoire.
Puis à la première DM qui a suivi, le Rectorat a demandé le tableur, qu'ont fourni ceux-là mêmes qui s'y opposaient quelques semaines auparavant...  A part ça la profession est unie, soudée et prête à combattre...
)


Edit: Doublé par Volcan, qui dit la même chose que moi (enfin non, c'est moi qui dis la même chose que lui...  Mr green ), mais en termes plus concis.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Lun 30 Juin 2014 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:50

Isaac Newton a écrit:
L’article sur les objets confectionnés est d'une pertinence remarquable, d'un grand sens de la synthèse, reflet sans aucun doute d'un esprit aussi brillant que contestataire. Quel bonheur de lecture ! Déjà un grand classique !
 Rolling Eyes  Tu as l'ironie grinçante....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
o.j
Invité




intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:00

Déjà que j'ai dû quitter le forum car j'ai blessé des susceptibilités ... bien involontairement d'ailleurs , je vais pas me griller d'avantage je suis hyper caramélisée ... je compte envoyer la revue avec une dédicace ( Isaac Volcan ? )au service du rectorat concerné  Mr green . 

Sinon j'ai trouvé qu'il manquait une page B.D à la revue à côté du courrier des lecteurs comme le suggère I.N  , histoire de détendre nos petits nerfs . Je suggère Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:01

Rhôôô, pourquoi grinçante ? Trop d'emphase peut-être ? Il est très bien écrit cet article.  Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:22

P....n doit venir à dos d'âne vers chez moi le courrier en ce moment.
J'ai encore rien reçu...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:38

Bozinchu a écrit:
P....n doit venir à dos d'âne vers chez moi le courrier en ce moment.
J'ai encore rien reçu...
Quant à moi, j'espère qu'il a survolé l'Afrique..... surtout qu'il y a, parait-il, de belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:15

sur cette histoire de tableur, je vais me faire l'avocat du diable, quoique je ne sois pas un grand fan des contrôles trop tatillons...

la M9.6 précise que (je résume) le contrôle porte notamment sur l'équilibre budgétaire et la disponibilité du fonds de roulement. Au delà du strict montant d'icelui, le contrôle portera sur sa composition. Par ailleurs, l'analyse financière des principaux indicateurs financiers actualisés pourra renseigner sur le niveau de trésorerie nécessaire au fonctionnement normal de l'établissement.

Je suis désolé, mais pour apprécier ces éléments, le contrôle de légalité me semble être en droit de réclamer un certain nombre de données. Avec le risque, pour ceux qui souhaiteraient faire valoir leur droit à ne pas les transmettre, de voir leurs DBM rejetées pour insuffisance d''information... je ne dis pas que je suis pour, je constate que nous sommes dans une société où nous ne faisons pas confiance aux gens et où il faut tout contrôler. Prenons en acte et assumons le!

L'un dans l'autre, en l'absence d'une liste des pièces devant impérativement être transmises au contrôle de légalité (dans l'absolu, il n'y a aucune obligation réglementaire à transmettre la DBM issue de GFC!), je dirais que la marge de manœuvre du contrôle de légalité en la matière est comparable à celle de l'agent comptable sur les PJ des titres de recettes...
Revenir en haut Aller en bas
O.J
Invité




intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:22

Et bien c'est ballot de construire un logiciel qui ne satisfait pas aux exigences de contrôle souhaitées par les contrôleurs de légalité et de se servir d'un tableur qui n'offre aucune garantie supplémentaire et peut même être plus dangereux que des données issues d'un logiciel " stable " dans lequel toute la compta géné et bud s'effectue.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:29

Mais vous avez de la chance ! Avec Dem'Act et GFC Oueb, tout se fera en un clin d’œil !
Transfert, AR, vérif, hop, emballé, c'est pesé !
Quand je pense que je ne connaîtrai pas cet incomparable progrès  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:06

S'il n'y a que cela pour ton bonheur, on t'appellera pour venir nous aider.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:27

Fais voter un tarif de consultant par ton CA, on verra après  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





intendance / AJI Empty
MessageSujet: Re: intendance / AJI   intendance / AJI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intendance / AJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: