| Qui peut participer à une sortie de la MDL ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MDL Invité
| Sujet: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 10:07 | |
| Bonjour, On me demande si dans le cadre d'une sortie organisée par la maison des lycéens (MDL), peuvent participer des personnes qui n'auraient pas de lien direct ni avec la MDL, ni avec le lycée. En l'occurrence, il s'agirait de proches de nos élèves qu'ils voudraient amener car ils n'ont pas réussi à "remplir" leur sortie alors qu'ils ont déjà tout payé !!! J'aurais tendance à penser que non mais j'aimerais avoir votre avis... Merci. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 10:23 | |
| Une association fait ce qu'elle veut, du moment que ce n'est pas dans l'établissement, et qu'il est clair que l'EPLE n'est pas impliqué juridiquement. | |
|
| |
MDL Invité
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 10:39 | |
| - Volcan a écrit:
- Une association fait ce qu'elle veut, du moment que ce n'est pas dans l'établissement, et qu'il est clair que l'EPLE n'est pas impliqué juridiquement.
Merci pour votre réponse. Il est bien évident que l'EPLE n'est en l'occurrence pas du tout impliqué dans cette sortie. "Une association fait ce qu'elle veut" ...ok mais dans la limite de ses statuts quand même et en l'espèce, il n'y ait évidemment pas question de cela. La question que l'on me posait, c'était principalement par rapport à la responsabilité vis à vis de personnes n'ayant aucun lien avec la MDL. La responsabilité civile individuelle suffirait dans ce cas ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 10:41 | |
| On s'en fout Si tu es personnel de l'EPLE et donc sans aucun lien avec la MDL , il faut laisser faire. Par contre si tu es membre actif de la MDL (ou même président) c'est autre chose. Mais dans ce cas ce n'est pas le bon forum. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 10:41 | |
| Je suppose que l'association (comme c'est obligatoire) est assurée pour ses activités. Dés lors je ne vois pas de réel problème. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 10:43 | |
| assoc loi 1901, s'administre librement (hors EPLE) et le GM s'en tamponne le coquillard avec un aileron de requin! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 10:45 | |
| - V.M.B a écrit:
- ... s'en tamponne le coquillard avec un aileron de requin!
J'essaye de visualiser.... pourquoi un aileron de requin ? T'es bizarre toi comme mec.... | |
|
| |
Statis **
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 11:40 | |
| - volcan a écrit:
- V.M.B a écrit:
J'essaye de visualiser.... pourquoi un aileron de requin ? T'es bizarre toi comme mec.... Visualise V.M.B qui bouffe de l'aile de requin : ce héros tique, affreux dit "zi" à queue. Quelque souvenir d'indochine ? « les anciens ouvrages de la médecine traditionnelle chinoise accordent aux ailerons de requin de nombreuses vertus thérapeutiques : le rajeunissement, l'amélioration de l'appétit, de la mémoire et du désir sexuel » St . | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Lun 23 Juin 2014 - 15:57 | |
| - volcan a écrit:
- V.M.B a écrit:
J'essaye de visualiser.... pourquoi un aileron de requin ? Ça marche aussi avec une patte d’alligator femelle ! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? Mar 24 Juin 2014 - 16:45 | |
| hugh Attention l'association est quand même liée à l'Eple (objet "scolaire", siège social ds l'eple, cpta par personnels de l'étb ou élèves majeurs par ex bts,...) donc même si elle est en effet autonome ds le cadre de la loi 1901 (en plus hors tps scolaire et pas de lien financier), ses activités peuvent impacter même indirectement votre lycée frissons quand j'entends les mots mdl ou fse ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut participer à une sortie de la MDL ? | |
| |
|
| |
| Qui peut participer à une sortie de la MDL ? | |
|