Critères de distribution HSE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Critères de distribution HSE

Aller en bas 
+7
mumune
néthou
volcan
RETU
Op@lomero
Flouette
Statis
11 participants
AuteurMessage
Pottok
Invité




Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 11:59

Bonjour,

Bien que ce ne soit pas l'objet précis de ce message et afin de ne pas en ouvrir un enième je me permets de poser ma question ici.

Un Chef d'établissement a-t-il une obligation d'être transparent sur le versement des HSE-HSA ou cela est-il uniquement à sa discrétion/opportunité (comme les dépenses en tant qu'ordonnateur.)?


Dernière édition par Alo le Ven 20 Juin 2014 - 13:25, édité 1 fois (Raison : fil scindé car problématique différente)
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 12:39

Pottok a écrit:
Bonjour,
Bien que ce ne soit pas l'objet précis de ce message et afin de ne pas en ouvrir un enième je me permets de poser ma question ici.
Un Chef d'établissement a-t-il une obligation d'être transparent sur le versement des HSE-HSA ou cela est-il uniquement à sa discrétion/opportunité (comme les dépenses en tant qu'ordonnateur.)?

Le CE est tout à fait en droit de rémunérer à sa convenance, sans aucune justification à donner, en fonction des nécessités et de ce qu'il juge utile à la bonne marche de son bahut, en toute discrétion, par exemple la participation au GJQ, recherche des questions comme recherche des réponses.

St .

Correction typographique après la contrib' de Flouette que je salue.


Dernière édition par Statis le Ven 20 Juin 2014 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:07

pleure  j'ai jamais eu un sou !

Par contre j'en ai saisi des centaines et des centaines.... b2 
C'est un des sujets de la salle des profs....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:12

Flouette a écrit:
pleure  j'ai jamais eu un sou !

Par contre j'en ai saisi des centaines et des centaines.... b2 
C'est un des sujets de la salle des profs....

Pottok n'a pas précisé à qui, selon lui, les HSE-HSA transparentes, étaient destinées ou l'auraient du l'être et voilà que tu montes au banc tout de suite !

St .
Revenir en haut Aller en bas
Pottok
Invité




Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:22

Oui c'est un des sujets de la salle des profs, et en tant que  (nouveau) gestionnaire, je souhaitais interroger mes très chers collègues sur ce sujet. Car l'argument principal de cette fameuse salle des profs étant que tout comme le budget/compte financier on devrait avoir une présentation du CE en CA.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:23

En tant que nouveau gestionnaire, ce qu'il te faut apprendre c'est que ce sujet ne te concerne pas, à moins d'aimer se trouver entre le marteau et l'enclume.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Critères de distribution HSE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:27

Dans mon bahut, les HSA étaient indiqués dans les commentaires de la DGH/DHG. Lors de la discussion en CA, tout le monde savait comment allait être réparti entre les profs ces HSA.

Pour les HSE, c'est une autre histoire et ressemblait parfois au Palais de Topkapi.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: provisoire   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:27

Non seulement il ne faut pas se mêler de ça mais il faut laisser entendre qu'on est forcément du côté du marteau (le CE). On peut au mieux expliquer que lesdites heures n'ont rien à voir avec le budget du bahut, mais qu'un gestionnaire participe de près ou de loin au tollé contre le CE à propos des HSE est parfaitement absurde et déloyal.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:32

Alo a écrit:
En tant que nouveau gestionnaire, ce qu'il te faut apprendre c'est que ce sujet ne te concerne pas, à moins d'aimer se trouver entre le marteau et l'enclume.

Tu as lu, Flouette, Alo te traite d'enclume ou de marteau.

Les modos actuels sont d'une délicatesse !

St .


Dernière édition par Statis le Ven 20 Juin 2014 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:33

Pottok a écrit:
Oui c'est un des sujets de la salle des profs, et en tant que  (nouveau) gestionnaire, je souhaitais interroger mes très chers collègues sur ce sujet. Car l'argument principal de cette fameuse salle des profs étant que tout comme le budget/compte financier on devrait avoir une présentation du CE en CA.

Dans mon bahut, les HSA étaient présentés en même temps que la DGH/DHG. Du coup, tout le monde savait qui y avait droit.

Les HSE, si je me trompe pas, c'est comme les subventions du Rectorat. Tu en as un paquet au départ, comme d'hab. Et des fois tu en as qui tombent sur Asia (c'est le bon nom de logiciel ?). Pas transparent effectivement.

En tant que nouveau gestionnaire, c'est cool de t'intéresser à d'autres trucs que ton domaine de compétence. Continue ! (et donc n'écoute pas Alo).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:34

En plus le gestionnaire n'a ni HSE, ni HSA ; alors il va pas aller pleurer avec les profs sur leur répartition...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pottok
Invité




Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:36

Je vous remercie pour vos réponses. 

Je dois admettre qu'il ne s'agit pas forcément pour moi d'émettre un avis tranché sur la question mais bel et bien de recueillir les avis de personnes plus expérimentés sur un sujet visiblement sensible. Mon esprit est sur ce sujet curieux et trouve le thème pas si inintéressant et anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:39

Statis a écrit:
Alo a écrit:
En tant que nouveau gestionnaire, ce qu'il te faut apprendre c'est que ce sujet ne te concerne pas, à moins d'aimer se trouver entre le marteau et l'enclume.

Tu as lu, Flouette, Alo te traite d'enclume ou de marteau.

Les modos actuels sont d'une délicatesse !

St .
J'aurais plutôt pensé qu'on aurait pu dire que je traitais les profs d'enclumes  Very Happy  De toute façon, ce qui compte dans cette histoire c'est que le collègue s'intéresse au sujet s'il le veut mais ne se laisse pas instrumentaliser.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Critères de distribution HSE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 13:49

J-M a écrit:
Les HSE, si je me trompe pas, c'est comme les subventions du Rectorat. Tu en as un paquet au départ, comme d'hab.
C'est avec ce genre de remarque qu'on voit que J-M n'est plus à l'EN depuis bien longtemps...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 14:27

Statis a écrit:
Alo a écrit:
En tant que nouveau gestionnaire, ce qu'il te faut apprendre c'est que ce sujet ne te concerne pas, à moins d'aimer se trouver entre le marteau et l'enclume.

Tu as lu, Flouette, Alo te traite d'enclume ou de marteau.

Les modos actuels sont d'une délicatesse !

St .


Oui, mais en l’occurrence la salle des profs c'est plutôt la faucille .... Mr green

Je suis heureusement descendue de mon banc depuis.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 14:36

Y a pas de correcteur orthographique sur ce forum?
E. Littré doit se retourner...pour le moins...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: le panier de crabes   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 15:14

Les HSE - HSA  le discours est simple, lorsqu'il a lieu en salle des profs avec tout le monde, je vais citer de mémoire :
cas 1 - " c'est une honte, ça devrait pas exister parce que ça crée pas de postes.... "
cas 2 - "On ne sait pas qui en touche et combien c'est injuste, cela donne un pouvoir au CE qu'il ne devrait pas avoir, c'est du clientélisme!!)

Et après dans les bureau toutes ceux et ceusses que tu a vu hurler défilent en début et fin d'année discrètement (en dehors des heures de cours, pour pas tomber sur les collègues) pour voir avec le même CE (si gentil et loyal) si par hasard ils pourraient pas avoir quelques HSE voir HSA .

Sinon pour ce qui des HSE au personnel administratif j'ai connu des CE qui en attribuaient au pole administratif et vie scolaire, pour les remercier de leur implication dans la vie de l'étbt (oui! il y a des CE qui pensent que les voyages scolaires et autre projet particuliers génèrent pour tous les services un surcroit de travail, pas que pour les enseignants)
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 15:53

mumune a écrit:
Y a pas de correcteur orthographique sur ce forum?
E. Littré doit se retourner...pour le moins...
 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 16:04

J-M a écrit:
les HSA étaient indiqués dans les commentaires de la DGH/DHG.
tout le monde savait comment allait être réparti entre les profs ces HSA.

on dit pas UNE heure?
au pluriel, allaiENt?...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 16:23

Si et on met des majuscules, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 16:32

mumune a écrit:
J-M a écrit:
les HSA étaient indiqués dans les commentaires de la DGH/DHG.
tout le monde savait comment allait être réparti entre les profs ces HSA.

on dit pas UNE heure?
au pluriel, allaiENt?...

M'en fiche, j'habite pas du côté de Montparnasse. Il peut se retourner tant qu'il veux.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 16:32

Mumune, mon petit, si tu comptes corriger toutes les fautes de ce forum, tu vas y passer tes journées et tes nuits.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 16:51

Oui, surtout comme dirait Jésus(Christ) "que celui qui n'a jamais...etc....pierre dans la gueule".
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 22:14

Et puis on dit UN heure, c'est plus joli avec l'accent anglaise et la phrase : c'est comme ça qu'on dit no? Bref, ça se dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 9:55

mumune a écrit:
on dit pas UNE heure? au pluriel, allaiENt?...

Désolé mais le créneau est déjà pris ! avocat Il reste encore plein de gisements de buzz, faut les trouver ! (Et c'est un boulot à temps plein.)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 11:54

mumune a écrit:
E. Littré doit se retourner...pour le moins...
Désolé, pas de nécrophile sur le forum, on te laisse à ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Critères de distribution HSE Empty
MessageSujet: Re: Critères de distribution HSE   Critères de distribution HSE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères de distribution HSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponderation critères - sous critères différents offre de base/variante
» Critères et sous-critères
» distribution pain self
» Distribution par courrier ou par l'élève ?
» Distribution de fiche de paie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: