Ok! Je vois que le sujet fait toujours un peu débat.
Donc pour vous répondre:
@ Néthou: je ne suis pas sûre de bien t'avoir compris, mais si tu penses que la prof souhaite faire ce voyage à seul fin d'aller en Islande, une fois de plus ce n'est pas ça. C'est justement pour y avoir été plusieurs fois qu'elle a envisager de faire découvrir ce pays et ses sites géologiques (après moi, je n'y suis pas allée, donc je ne peux pas m'exprimer plus sur le sujet). Et ce n'est pas parce que ça ne se fera pas qu'elle n'y retournera pas.
@ Volcan: c'est vrai, il y a de très beaux coins en France qui vaut la peine d'être vue, pourquoi vouloir partir aussi loin? Et donc avoir beaucoup plus de boulot. Bon, moi, dans mon établissement, je n'ai pas beaucoup de voyage. Un seul en fait, qui se fait chaque année, tenue par des profs ultra réglo, carré, bref, ce voyage c'est un délice parmi toute la noirceur du reste du boulot. Alors me lancer dans un projet tel que celui-ci, avec un prof motivé, qui a envie de donner envie aux élèves, et bien, pourquoi pas?
Je rejoins donc Coffeeman, rien ne vaut de travailler avec des profs motivés qui croient en leur projet.
Travailler avec des profs qui s'en tamponnent et qui font n'importe quoi, bai moi, ça ne me motive pas, bien au contraire. (surtout quand ils font n'importe quoi, même pour des petites sorties scolaires d'1/2 journée).