entretien des logements de fonction VIDES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 entretien des logements de fonction VIDES

Aller en bas 
+7
communard
thérèse ponsable
volcan
Op@lomero
Walking Dead
RETU
Bozinchu
11 participants
AuteurMessage
labruyere54
Invité




entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:27

bonjour tout le monde:

Une question qui demande une réponse avec le règlement actuelle ( ont est actuellement agent attee et plus oea) .

une logement de fonction vide qui a subi des travaux ( par entreprise extérieur ).

a l'issus il a était sali ( sol, fenêtres, poussières, toile de vilaine araignée....) 

Dans l'attente de visite du notre future gestionnaire ( non défini a ce jour) .

la principale nous demandent d'aller le nettoyer entièrement!

es ce légale?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:35

oui
c'est une partie de l'établissement qui appartient à la collectivité comme les salles de classe
Vous vous posez la question pour les salles ou le bureau du CE?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:36

Bonjour,

1 - Oui c'est légal

2 - Vous voyez qui d'autre que vous pour faire ce job ?

3 - Votre futur collègue et futur gestionnaire risque de partir aussi qu'il est venu quand il verra l'état du logement  Mr green 


Alors oubliez les querelles de clocher et pensez à l'accueil des collègues même chef .

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:19

Logiquement en fin de travaux, un ménage de fin de chantier est prévu. A défaut, naturellement, il faut bien remettre en état le logement. Rien de plus désagréable que d'arriver dans un appart dégeux....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:27

Sans compter que le ménage de fin de chantier est souvent un ménage sommaire qui ne décrasse que le plus gros.

Je trouve louable le souci de la principale de bien accueillir le futur gestionnaire en lui donnant les clés d'un logement propre. C'est le signe d'une relation à venir dans laquelle le respect devrait tenir la place qui lui incombe. Je pense donc aussi pour vous que faire ce travail une seule fois, pour les mêmes raisons, serait aussi une bonne idée pour bien débuter la relation professionnelle avec le futur gestionnaire. Bien entendu, il n'est pas question que cela se renouvelle après, mais là ce serait plutôt envoyer un bon signal dès le départ: chacun ses prérogatives au quotidien et parfois on en fait un peu plus de chaque côté parce que c'est bien aussi pour l'autre qui appartient à la même équipe, quel que soit son poste.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
entretien des logements de fonction VIDES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
labruyere54
Invité




entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: ENTRETIEN DES LOGEMENTS DE FONCTION VIDE   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:40

OK 

LES LOGEMENT SON HORS DU COLLÈGE COMPLÈTEMENT A PART ....

le référent viens aujourd’hui je vous dirais se qui as dit .... ( a savoir ont as 3 agents malade depuis deux ans et non remplacer! ont est tous déçu, car je peu vous dire que les locaux et l’extérieur du collège aurais besoin de c'est trois agents).

et 

je suis d'accord que l'entreprisse aurais du nettoyer! surtout qu'il était propre avant qu'il rentre dedans! 

je suis aussi d'accord que c'est mieux de visiter propre ( mais aussi d'accord que chaque des personnes des 4 logement aurais du avoir pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:07

Si l'avis de votre référent n'est pas le même que le nôtre, ne vous étonnez pas ou n'allez pas penser que l'un des deux a tort. Il se trouve que lui va sans doute vous donner une réponse réglementaire qui est en plus celle que visiblement vous attendez, donc vous faire plaisir à peu de frais pour l'autorité hiérarchique qu'il représente et qui est pourtant seule responsable du non remplacement de trois agents absents. Nous vous donnons une réponse basée sur le bon sens et la volonté de nouer des relations professionnelles non déshumanisées destinées à mettre de l'huile dans les rouages et à ne pas faire payer aux uns la responsabilité des autres.

Sinon, il reste encore la possibilité que l'établissement fasse appel à une société extérieure mais donc obligation pour l'autorité fonctionnelle de faire des choix budgétaires pour le financer, au risque peut-être que vous fassiez partie de ceux qui seront pénalisés. A vous de voir, de comprendre les enjeux, de peser le pour et le contre de chaque possibilité, et d'être certain de vouloir assumer toutes les conséquences possibles.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
entretien des logements de fonction VIDES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:32

Un logement vide est un local comme les autres que les personnels de la collectivité peuvent nettoyer, réparer, rénover. A partir du moment où il est occupé, c'est au locataire de nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:39

oui pour nettoyer un logent vide afin d'accueillir un nouvel arrivant c'est jouable, pour un entretien plus (récurrent) c'est pas gagné, ici la collectivité ne souhaite pas que ses agents participent à l'entretien du bâtiment des logements de fonction (certes il n'est pas à côté de l'établissement) du coup les personnes logées ont établi une tour hebdomadaire pour entretenir l'escalier le hall et les paliers, bonne semaine, coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:03

Franchement s'il faut faire venir une entreprise extérieure pour nettoyer un logement vide avant l'arrivée d'un nouveau locataire, faut pas se plaindre que certaines CT ne rechigne plus à externaliser. Après si le but est de se tirer une énième balle dans le pieds, ok.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:33

Vois pas pourquoi on cherche midi à quatorze heures.
La CT a fait réaliser des travaux dans ce logement dont elle est proprio.
Soit elle est capable de faire faire à l'entreprise un nettoyage correct à l'issue de ses travaux, soit elle le fait faire par les agents de l'établissement.
Ça va peut-être rougner (manifestement c'est un peu le cas), mais on ne peut à la fois revendiquer être autorité hiérarchique et rechigner à l'exercer, cette autorité...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
labruyere54
Invité




entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: ENTRETIEN DES LOGEMENTS DE FONCTION VIDE   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:37

le référent est un nouveau System mis en place dans notre région cause des abus de certains dans les deux sens  ( et plus de gestionnaire depuis un an) 

l'op na pas le droit de réparer dans les logement interdiction du conseil général! il envois eux même des agent mobile de maintenance! 

Apres nous ont aurais dit a notre gestionnaire (  malade actuellement) ok mais lui il nous aurais fait grâce de fini quitte le 13 juillet! ( c'était un bon chef!) 

et ont entretien aucune des parties communes ( sauf pelouse par moi même) 

les personnes logés balayes devant chez eux, faut eux même leur vitre, leur poubelle etc...... je leur avance leur poubelle quand il gele ( car se sont des femmes célibataire géographique ) 

OUI j’attent une réponse réglementaire ""car sans gestionnaire si ont fait un truc non légal ( ca nous retombera déçu CA c'est sur!  )""



l'ancien gestionnaire na jamais voulus nous voir dans l'entretien des logements ( il nous as dit souvent que la ou les eleves ne vont pas ont entretien pas! )

c 'est quand même du tennis tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:50

et ben....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:15

labruyere54 a écrit:

l'op na pas le droit de réparer dans les logement interdiction du conseil général! il envois eux même des agent mobile de maintenance! 

Je comprends.

Toutefois là il s'agit du nettoyage d'un logement vide, pas de travaux dans un logement occupé.

Revenir en haut Aller en bas
labruyere54
Invité




entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: ENTRETIEN DES LOGEMENTS DE FONCTION VIDE   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:15

Alors référent est la principal se sont mi d'accord et a préciser que a la base le chef aurais du vérifier le travail des ouvriers qui aurais du au moins nettoyer leur dégât! 
ont vas passer l'aspiro et laver que le sol un coup dans la salle d'eau...
"" et c'est mal partie pour avoir un autre gestionnaire ! 4 sont venue et ne veulent as le poste! cause appartement trop petit ( il est vrai que la pièce principal fait 13 m² et les 3 chambres 10m²) c'est pas une bonne nouvelle pour nous les agents enfin!!!! """  

les agents font cela sur le temps de travail , mais avec un papier quelle as signiez que si il y a un problème ( genre accident) 
elle en prend la responsabilité et le cg la signiez aussi Donc légal ont est tranquille.

ensuite elle nous donne le 13 juillet !!! trop cool !

les OP ne vont plus réparer dans les logements fonction car une équipe de mobile a ce rôle ( c'est souvent de ancien op ou de future op échange de savoir...) 

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:20

labruyere54 a écrit:
ensuite elle nous donne le 13 juillet !!! trop cool !
C'est quand même bizarre un bahut qui fait travailler ses agents un dimanche... (et la veille du 14 juillet férié)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
labruyere54
Invité




entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: ENTRETIEN DES LOGEMENTS DE FONCTION VIDE   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:33

c'est parce que c'est moi qui as pas regarder le bon calendrier c'est le 11 juillet! mais bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:07

Bonjour à tous,
Même période, mêmes interrogations...
Dans le cas d'un logement attribué en NAS mais inoccupé - c'est à dire que l'occupant actuel n'a pas obtenu de dérogation, mais ne loge pas - est-il normal de demander à un personnel de l'établissement de nettoyer l'extérieur du logement (huisseries et vitres poussiéreuses) avant l'emménagement de l'occupant suivant ?
Sur le coup je me suis dit que c'est à l'occupant actuel de le faire, le logement est officiellement occupé, et que l'occupant loge ou pas c'est à lui de faire le ménage, intérieur et extérieur. Et puis en lisant ce fil, je doute. Faut dire que l'occupant en question a l'air persuadé que sa fonction donne droit à tout un tas de petits privilèges, et ça commence à me gonfler sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:26

Bonjour,

demande à ta CT, je suis persuadé qu'ils ont une réponse claire à te fournir.

Chez moi c'est niet, logement attribué en NAS = les agents n'y mettent pas les pieds (ni même dans le jardin).
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:31

Atasta a écrit:
Bonjour à tous,
Même période, mêmes interrogations...
Dans le cas d'un logement attribué en NAS mais inoccupé - c'est à dire que l'occupant actuel n'a pas obtenu de dérogation, mais ne loge pas - est-il normal de demander à un personnel de l'établissement de nettoyer l'extérieur du logement (huisseries et vitres poussiéreuses) avant l'emménagement de l'occupant suivant ?
Sur le coup je me suis dit que c'est à l'occupant actuel de le faire, le logement est officiellement occupé, et que l'occupant loge ou pas c'est à lui de faire le ménage, intérieur et extérieur. Et puis en lisant ce fil, je doute. Faut dire que l'occupant en question a l'air persuadé que sa fonction donne droit à tout un tas de petits privilèges, et ça commence à me gonfler sérieusement.

Là, c'est différent à mon sens. Le logement étant attribué en NAS et pas de  dérogation, le personnel qui aurait du loger se doit de le nettoyer comme s'il y vivait. Atasta, je suis ton raisonnement. Ce n'est pas du ressort des agents de nettoyer ce logement, étant donné que comme tu l'as si bien dit le logement est occupé officiellement. Qu'il l'occupe ou pas, ça reste son logement. D'ailleurs, il devrait l'occuper... Il est bien gonflé celui-là surtout dans son cas...

Pour les logements vides où aucune attribution n'a été faite, on essaye de les entretenir au mieux avec l'aide notamment de l'agent de maintenance. Je ne vois pas comment entretenir un minimum les logements vacants sans l'aide des agents (l'appel à une entreprise extérieure peut revenir vite chère). Les logements de fonction reste la propriété de la collectivité, on ne va quand même pas les laisser pourrir faute de budget notamment... Et le jour où ils seront attribués, faudra faire des travaux pour réparer les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien des logements de fonction VIDES Empty
MessageSujet: Re: entretien des logements de fonction VIDES   entretien des logements de fonction VIDES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien des logements de fonction VIDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des chauffe-eau en logements
» Entretien chaudiéres logements
» contrat d'entretien des chaudières individuelles de logements
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» Logements en NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: