Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droit constaté; le processus

Aller en bas 
+2
ADN
papin
6 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:14

Bonjour,

Je reprend une gestion où l'ensemble de l'équipe d'intendance et administration est changé alors une question me vient.

j'aimerais connaitre le processus qui mène au droit constaté. Je m'explique:

En septembre, il me semble que l'on saisit sur sconet les demi pensionnaire, puis les boursiers et que les droits constatés sortent non ?

Si un vétéran de la gestion pouvait me décrire les differentes étapes, je lui serais reconnaissant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:00

Grosse surprise à la lecture de ce post.... Alors petit retour sur l'historique de ton pseudo. Qui me confirme que tu es loin de débuter.  grr  tu te moques de qui là  ?
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:57

De personne. J'ai jamais fais les droits constatés, voilà tout. Je pensais obtenir de l'aide ici et non un jugement moral. Je me désactive donc et vous laisse à vos anathèmes
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 6:58

papin a écrit:
De personne. J'ai jamais fais les droits constatés, voilà tout. Je pensais obtenir de l'aide ici et non un jugement moral. Je me désactive donc et vous laisse à vos anathèmes

Allons Papin, ne quitte pas le navire au premier coup de vent. J'avoue que moi aussi j'ai été très surpris par ta question ou du moins par la formulation de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:01

Effectivement cela est très étrange au regard de l'ancienneté d'inscription de l'intéressé .

Pour mémoire :

Saisie des élèves dans siècle dans le module consacré aux élèves puis saisie des bourses dans GFE module bourses.
Ensuite actualisation des éléments financiers des élèves dans le module droit constatés.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:23

Papin, va droit au but, stp.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:25

Bien alors pour être plus précis.

j'obtiens un poste dans un établissement où l'ensemble de l'équipe (direction, intendance, ensemble du secretariat ) est muté. Alors, je dois repenser le service pour septembre et vous interroge pour savoir la place de chacun.
Donc selon moi:

-secrétaire de la direction saisie les élèves dans la base gfe.
bourse transmise à l'intendance avec saisie sur le module gfe.
-Suivie et accompagnement des changements de forfait ou des absences (actualisation des éléments financiers).
-Calcule des droits constatés avant vacance de la Toussaint.

En fait, j'aimerais, puisque l'occasion m'est donné, d'organisé le service de manière rationnel et efficace.

Si quelqu'un à des idées, qu'il n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:05

ça dépend de la structure de l'établissement : je pense collège vu qu'il y a la saisie des bourses.
il y a des établissements où ce sont les assistants d'éducation qui saisissent la base
il y a des établissements ou par exemple on a 2 pers physiquement au secrétariat de direction mais avec un mi-temps intendance ... il faudrait mieux connaître la structure de l'établissement pour être pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:50

papin a écrit:

En fait, j'aimerais, puisque l'occasion m'est donné, d'organisé le service de manière rationnel et efficace.

Si quelqu'un à des idées, qu'il n'hésite pas...

Un organigramme général, un organigramme fonctionnel très détaillé + fiches de procédure = clefs de la réussite ( KIFAIKOI et chacun à sa place!)

Mais ce n'est pas "gagné" la preuve des débats depuis 25 ans, confère colloques de l'AJI  et le fameux post  du CEA, un chef établissement adjoint... son supérieur est l'IA-DASEN... y' à trop de chef, allons faire un tour à la DRH de la grande muette.
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Invité




droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:40

Ne pas oublier les remises de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit constaté; le processus Empty
MessageSujet: Re: droit constaté; le processus   droit constaté; le processus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit constaté; le processus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: