Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...

Aller en bas 
+21
BERET
Stoïk
Isaac Newton
néthou
l'int.int
DBM
Statis
pasvieux
OLRIK
bilba
youpi
Simplement moi...
Flouette
Salut
RETU
Yhenamar
Poporc
Bozinchu
Walking Dead
ADN
volcan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:34

Quand on se prétend chef d'établissement c'est qu'on exerce des RESPONSABILITES.
Or, paradoxalement, le chef d'établissement adjoint (pour faire plaisir...) est les seul membre de l'équipe de direction à n'exercéer AUCUNE RESPONSABILITE légale ou réglementaire:
- le "vrai" CE assume la responsabilité pénale devant tous les tribunaux.
- le Gestionnaire, misérable adjoint gestionnaire mais pas PerDir adjoint, assume quasi les mêmes responsabilités et est régulièrement cité à comparaître avec son CE en cas de pb (aucun chef adjoint n'a jamais été jugé et condamné à quoi que ce soit à quelque titre que ce soit (hors détournements ou magouilles))
-l(AC assume seul la RPP.

pourrait- on en conclure que certains CE adjoints se prennent un peu pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir des responsables?
J'ai connu moultes adjoints qui s'accommodaient fort bien de cette situation confortable: beau burlingue, belle moquette, costard cravate ou tailleur ad hoc, beaucoup les sous...mais surtout ne JAMAIS CANDIDATER sur poste de CE en responsabilités.
Enfin, le Code de l'éducation ne laisse pas de place à l'interprétation, il estclairement écrit:
- le CE est secondé dans ses...par un CE adjoint
- le CE est secondé dans ses...par un adjoint gestionnaire

Donc très cher ami CE adjoint posteur et avec le respect que je dois à tout un chacun sans exception: ne croyez pas systématiquement tout ce qu'on vous a raconté à l'ESEN sur la place éminente de Pierre Paul ou Jacques, sur telle ou telle élite supposée étouétou...vous êtes des CE en devenir et devez faire vos preuves.
A titre perso je pense aussi que bosser 11 h par jour n'est pas forcément normal et peut être révélateur de difficultés et / ou d'une certaine inefficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:01

V.M.B a écrit:
Quand on se prétend chef d'établissement c'est qu'on exerce des RESPONSABILITES.
Or, paradoxalement, le chef d'établissement adjoint (pour faire plaisir...) est les seul membre de l'équipe de direction à n'exercéer AUCUNE RESPONSABILITE légale ou réglementaire:
- le "vrai" CE assume la responsabilité pénale devant tous les tribunaux.
- le Gestionnaire, misérable adjoint gestionnaire mais pas PerDir adjoint, assume quasi les mêmes responsabilités et est régulièrement cité à comparaître avec son CE en cas de pb (aucun chef adjoint n'a jamais été jugé et condamné à quoi que ce soit à quelque titre que ce soit (hors détournements ou magouilles))
-l(AC assume seul la RPP.

pourrait- on en conclure que certains CE adjoints se prennent un peu pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir des responsables?
J'ai connu moultes adjoints qui s'accommodaient fort bien de cette situation confortable: beau burlingue, belle moquette, costard cravate ou tailleur ad hoc, beaucoup les sous...mais surtout ne JAMAIS CANDIDATER sur poste de CE en responsabilités.
Enfin, le Code de l'éducation ne laisse pas de place à l'interprétation, il estclairement écrit:
- le CE est secondé dans ses...par un CE adjoint
- le CE est secondé dans ses...par un adjoint gestionnaire

Donc très cher ami CE adjoint posteur et avec le respect que je dois à tout un chacun sans exception: ne croyez pas systématiquement tout ce qu'on vous a raconté à l'ESEN sur la place éminente de Pierre Paul ou Jacques, sur telle ou telle élite supposée étouétou...vous êtes des CE en devenir et devez faire vos preuves.
A titre perso je pense aussi que bosser 11 h par jour n'est pas forcément normal et peut être révélateur de difficultés et / ou d'une certaine inefficacité.

Je recite complètement. Des fois que le bazooka modifie sa pensée profonde et ne réitère son tir. Ce dont je doute, mais parfois l'on se censure à la relecture. Cela fait une éternité, qu'ici, je prétends que la planque à l'éduc.nat. en plus d'être correctement rémunérée, presque à l'égal du chef et avec, ce qui compte aussi, la moquette et la carte de visite qui peuvent impressionner belle-maman et quelques collègues, est le poste d'adjoint pédagogique.
C'était mon meilleur argument à l'endroit de ceux des gestionnaires qui pouvaient prétendre à détachement - maintenant concours - (itou à l'endroit de CPE) ; et qui hésitaient, les uns comme les autres.

Nul besoin une fois dans la place de réclamer poste de chef même si ce devrait être l'ambition de l'impétrant dans la fonction.

Avantage jamais exprimé dans les textes ni à l'ESEN,

puisqu'il faut supporter chef en titre et en fait - comme le rappelle V.M.B très justement - autant se le coltiner comme adjoint ... traditionnel.
En plus d'avoir quelques outils plus efficaces que dans sa situation antérieure pour œuvrer dans l'intérêt des marmailles (c'est surtout vrai pour les CPE mais cela peut l'être aussi pour un intendant bridé par un CE pas à la hauteur des enjeux), on a beaucoup plus de chance d'être entendu, en cas de conflit, par la hiérarchie, que comme intendant ou comme CPE. Et l'on a déjà la reconnaissance de l'institution. Sans avoir à prouver son efficacité (cf la conclusion précédente) malgré la mise en place de la fameuse « lettre de mission » dont juste moi n'a pas fait mention alors qu'elle est (devrait ?) un lien pas simplement formel - il est hiérarchique - entre CE et adjoint pédagogique.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:09

Whaou, positionnement de cadre et tout ça.  Laughing

Pour 3-4 € par mois dans le cas des pires contrats téléphoniques.

Entre le gestionnaire qui a rien d'autre à faire que violer le respect de la vie privé au boulot (quand on flique, les jurisprudences imposent que les salariés aient été préalablement averti du flicage), le CE qui fait de l'entretien de recadrage pour une tempête dans un verre d'eau, et l'adjoint pédago qui fait 8h-19h (sans que j'ai pu trouver de raisons à une telle quantité de travail, c'est bon de revoir de temps à autre le monde schizophrénique de l'EPLE.  Mr green

Merci Poporc pour tes interventions.  accord 
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:30

J-M a écrit:
Merci Poporc pour tes interventions.  accord 
C'est clair, les arrangements ça dérange moins quand on a mis les voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:32

RETU a écrit:
C'est clair, les arrangements ça dérange moins quand on a mis les voiles.

C'est clair. A rebours, j'étais le gestionnaire que épluchait les factures telecom. Heureusement, j'ai vieilli.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:36

Un économe, ça épluche.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:55

J-M a écrit:
RETU a écrit:
C'est clair, les arrangements ça dérange moins quand on a mis les voiles.

C'est clair. A rebours, j'étais le gestionnaire que épluchait les factures telecom. Heureusement, j'ai vieilli.  Mr green 
Heureusement, malheureusement... ça se discute.
C'est sur que lorsqu'on voit comment sont effectués les contrôles sur les impôts, le montant des fraudes et les petits arrangements entre amis, les ristournes et les pénalités négociées pour les fraudeurs, on est bien placé pour reprocher la rigueur et le sérieux des gestionnaires.
Tu m'excuseras, mais moi je reste avec mes principes imbéciles, mes contrôles ridicules et dérisoires.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:12

volcan a écrit:
C'est sur que lorsqu'on voit comment sont effectués les contrôles sur les impôts, le montant des fraudes et les petits arrangements entre amis, les ristournes et les pénalités négociées pour les fraudeurs, on est bien placé pour reprocher la rigueur et le sérieux des gestionnaires.

JM, c'est un ex-Trésor, là-dessus, il n'y connais pas grand chose. Mr green 
Je peux juste te dire que les choses sont bien moins simples que ça et que les négociations portent presque exclusivement sur les pénalités (qui peuvent être de 80% voire plus) et pas sur les bases.

volcan a écrit:
Tu m'excuseras, mais moi je reste avec mes principes imbéciles, mes contrôles ridicules et dérisoires.

Ils ne sont ni ridicules, ni dérisoires, ni imbéciles. C'est ta méthode de travail et celle à laquelle est habituée ton équipe. Et vu les contraintes des AC d'EPLE et l'impossibilité technique de pratiquer le CHD et autres amusements du même genre, tu es sûrement plus dans le vrai que beaucoup d'autres en matière de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:18

Nanard. Je reconnais que je t'énerve et que je ne fais rien pour arranger les choses.  Mr green 
Les attaques perso, je les prend. Mais laisse mon employeur en dehors de ça, s'il te plait.  accord 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:22

J-M a écrit:
Nanard. Je reconnais que je t'énerve et que je ne fais rien pour arranger les choses.  Mr green 
Les attaques perso, je les prend. Mais laisse mon employeur en dehors de ça, s'il te plait.  accord 
Parce que lorsque tu t'en prends à longueur de messages à l'Education nationale, à ses gestionnaires et à ses comptables, cela ne concerne pas mon propre employeur peut-être ?
Tu as donc le droit de critiquer l'EN, mais moi pas celui d'avoir un avis sur la perception de l'impôt en France ; c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:28

Aïe. Je me doutais que c'était l'hôpital que se foutait de la charité en cliquant sur «envoyer». J'aurais essayé.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:31

volcan: one point !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:35

J-M a écrit:
Aïe. Je me doutais que c'était l'hôpital que se foutait de la charité en cliquant sur «envoyer». J'aurais essayé.  Mr green 
Surtout quand tu parles de "violer le respect de la vie privée" pour un GM qui épluche les factures de téléphone de son EPLE.
C'est bien connu que les collègues du fisc qui vérifient la véracité de certaines déclarations d'impôts ne se risquent pas à de telles extrémités...   Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:40

J-M a écrit:
Pour 3-4 € par mois dans le cas des pires contrats téléphoniques.
Ce n'est pas tant le montant qui dérange, c'est le principe.
Et si 150 personnels font pareil, ça peut faire 600 € par mois. Plus la même chose pour le courrier ("une lettre, c'est rien"), le carburant parce que l'agent fait un détour pour aller acheter des fleurs pour bobonne, le papier pour les dessins des gosses, les photocopies pour la grande qui est à la fac parce que les livres c'est trop cher et puis c'est quoi 200 copies sur le budget de l'établissement, le PQ parce qu'en gros rouleau c'est pratique, les restes de la cantine qu'on se partage, etc. Sur l'année, ça commence à chiffrer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:43

Euh...
J'utiliserai bien l'utilitaire de mon bahut (la classe en plus) mais ce week-end et dans un autre département :
- pour vider mon garage et les déchets verts de mon jardin pour aller à la déchetterie
- déménager la commode et la gazinière de Mémé
- économiser le gasoil (c'est mon bahut qui fait le plein) car il a encore augmenté ce week et je pars loin cet été 
Comme ça je vais me rembourser les appels du boulot avec mon portable, mes stylos, les feuilles que j'imprime quand je bosse le week ou pdnt les vacances,...
 
Mr green ben non j'vais devoir louer une camionnette à Super U et m'asseoir sur ces petites dépenses  



 nanard = zeu Boss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...   usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» téléphone mobile chef ets
» Téléphone mobile du Chef d'Etablissement
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» o.de mission du chef d'établi.POUR chef d'établissement
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: