emplois réservés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 emplois réservés

Aller en bas 
+5
Op@lomero
glenda69
L'intendant zonard
Evil Genius Gestionnaire
jeunegest
9 participants
AuteurMessage
jeunegest
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: emplois réservés   emplois réservés EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:27

Bonjour

Depuis vendredi je parcours pas mal ce forum mais je vous avoue que je suis totalement perdue.

Je vous explique

Ancienne militaire ( j'ai quitté début janvier) j'ai droit au bénéfice de la 4139-3 donnant accès aux emplois réservés. J'ai donc fait mon dossier en avril et surprise sans avoir fait de démarche particulière vendredi j'ai reçu une lettre du rectorat de Montpellier qui me convoque à un entretien mercredi 

J'ai quelques questions qui peut être vous paraîtront idiotes mais bon je pose quand même, ma maman m'a toujours dit qu'il n'y a pas de question bête Wink

Je suis convoquée pour un entretien, dois-je m'attendre à faire face à un oral comme ceux passant le concours ou seulement à un "entretien d'embauche"?

Lors de l'entretien sera définie la catégorie dans laquelle je pourrais éventuellement être nommée : ADJAENES ou SAENES. Je sais que du fait de la 41139-3, je récupère une partie de mon ancienneté. Est-ce que ceci conditionne du coup la catégorie de recrutement ( ass, 2ème classe, 1ère classe) ou pas du tout?

Concernant les salaires, j'ai trouvé les salaires brut sur la page des fiches métiers, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir certaines primes. Comment puis-je savoir lesquelles? tout ce que je sais c'est que pour mon dossier j'ai bien indiqué vouloir un poste uniquement sur les départements 11 ou 31, et étant convoquée par l'académie de Montpellier, je suppose que ce doit être pour un poste dans l'Aude.

En fait je suis totalement mais totalement perdue, sincèrement je n'avais même pas pensé à l'EN dans mes projets et du coup n'ayant que peu de temps pour me préparer je ne sais pas trop ni ou ni quoi chercher pour m'informer.

si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'aider ce serait vraiment super, merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:06

Bonjour,

Ton entretien ayant lieu dans dans 2 jours, je te conseillerai plutôt d'appeler le secrétariat du service qui te convoque au rectorat de Montpellier. Si tu ne les as pas aujourd'hui, essaye demain matin. Je pense que les secrétaires pourront mieux t'indiquer que nous et elles sont habituées à ce type de candidature.

Si c'est Montpellier qui te convoque, ils ne te proposeront que des postes dans leur académie. 

J'espère que ton entretien se passera bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeunegest
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:17

bonjour

tout d'abord merci pour ta réponse 

en fait dès que j'ai eu la lettre j'ai appelé au numéro sur le courrier pour confirmer la réception et en fait ils se trouve que la personne au bout du fil est du bureau RH et fait partie du jury lors de l'entretien

du coup je me vois mal lui poser certaines questions Sad

et l'aude fait partie de l'académie de montpellier donc déjà je suis rassurée de ce niveau là, mais franchement ce qui me fait surtout peur, c'est de ne pas savoir à quoi m'attendre pour mercredi. m'étant engagée à 18ans, je n'ai jamais jamais passé d'entretien d'embauche alors là en plus je ne sais pas si c'est un entretien ou un oral ... ahahah

et la question du salaire me turlupine beaucoup car j'ai un enfant en bas age et du coup gros budget nounou et de ce que j'ai pu voir les salaires de bases adjaenes et saenes sont pas très élevés d'où ma question sur des primes éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:22

emilieemilie a écrit:
J'ai quelques questions qui peut être vous paraîtront idiotes mais bon je pose quand même, ma maman m'a toujours dit qu'il n'y a pas de question bête Wink
OK, tu es sur le bon forum ! coucou
emilieemilie a écrit:
Je suis convoquée pour un entretien, dois-je m'attendre à faire face à un oral comme ceux passant le concours ou seulement à un "entretien d'embauche" ?
Pourquoi, parce qu'il y a une différence ? Quand je fais jury de concours, moi j'ai toujours l'impression de conduire des entretiens d'embauche, et jamais autre chose...

Pour le reste de tes questions, c'est un peu trop technique pour moi, et à mon avis elles ressortent d'un syndicat, qui n'existe pas chez les militaires si je suis bien renseigné, donc d'un syndicat de notre profession. Pose donc tes questions aux syndicats demain, et celui qui répondra le plus vite aura un a priori favorable pour que tu décides d'y adhérer, que le meilleur gagne !  Laughing 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


emplois réservés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:37

Bonjour,

Vu tes questions, je constate que les RH du MINDEF ne t'ont rien expliqué du tout ??? Le GSPI est là pour cela !
Ancienne de l'Armée de terre, ayant quitté l'uniforme en 2009 cela me désole toujours...bref, les emplois réservés !
Tu as du faire un dossier avec un choix dans les fiches de postes proposées par les ministères.
La CNOI a donc validé ton dossier et tu as reçu une attestation de validité (3 ans je crois ?) et maintenant les ministères "choisis" ont reçu ton dossier et en fonction de ton profil te convoquent. L'EN, académie de Montpellier doit avoir un poste à te proposer et ton dossier les intéresse. 
Oui c'est un entretien d'embauche. Donc oui, il faut que tu saches pourquoi tu as choisi ces fiches (connaitre un peu l'EN...) et mettre en valeur ton parcours... Être franche et honnête, et pour les primes, c'est secondaire (facile à dire mais tu savais que seul ton INM est garanti...et puis tu as peut-être une pension ?).
Ne pas hésiter à me contacter. Et pas de crainte, cela va bien se passer mercredi ! L'Aude c'est très beau, surtout le minervois lol.
Revenir en haut Aller en bas
jeunegest
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:50

L'intendant zonard a écrit:

emilieemilie a écrit:
Je suis convoquée pour un entretien, dois-je m'attendre à faire face à un oral comme ceux passant le concours ou seulement à un "entretien d'embauche" ?
Pourquoi, parce qu'il y a une différence ? Quand je fais jury de concours, moi j'ai toujours l'impression de conduire des entretiens d'embauche, et jamais autre chose...

 
tout d'abord merci de ta réponse Wink

alors ben pour moi oui il y a une différence. un oral est un examen, un entretien d'embauche est une entrevue ou on essaie d'avoir le poste
je sais pas si je suis bien claire ahaha
Revenir en haut Aller en bas
jeunegest
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:59

glenda69 a écrit:
Bonjour,

Vu tes questions, je constate que les RH du MINDEF ne t'ont rien expliqué du tout ??? Le GSPI est là pour cela !
Ancienne de l'Armée de terre, ayant quitté l'uniforme en 2009 cela me désole toujours...bref, les emplois réservés !
Tu as du faire un dossier avec un choix dans les fiches de postes proposées par les ministères.
La CNOI a donc validé ton dossier et tu as reçu une attestation de validité (3 ans je crois ?) et maintenant les ministères "choisis" ont reçu ton dossier et en fonction de ton profil te convoquent. L'EN, académie de Montpellier doit avoir un poste à te proposer et ton dossier les intéresse. 
Oui c'est un entretien d'embauche. Donc oui, il faut que tu saches pourquoi tu as choisi ces fiches (connaitre un peu l'EN...) et mettre en valeur ton parcours... Être franche et honnête, et pour les primes, c'est secondaire (facile à dire mais tu savais que seul ton INM est garanti...et puis tu as peut-être une pension ?).
Ne pas hésiter à me contacter. Et pas de crainte, cela va bien se passer mercredi ! L'Aude c'est très beau, surtout le minervois lol.
bonjour et merci de ta réponse, surtout que je me sens un peu moins perdue de voir quelqu'un qui est passé par là Wink

alors en fait j'ai fait mon passeport professionnel à défense mobilité et c'est la conseillère qui a choisi un intitulé de poste en fonction des affectations et expérience que j'ai pu avoir. par contre je n'ai pas choisi de fonction publique en particulier ni de ministère. Je vais sûrement paraître bête mais sincèrement j'ai pensé à la défense, à la territoriale, à l'hospitalière mais l'EN ne m'est jamais venue à l'esprit... Rolling Eyes

après on me convoque pour un poste adjaenes ou saenes et sur mon dossier il est préconisé ça :

CatégoriesDomainesSous-domainesMétiers
BAdministrationGestion budgétaire et financièreChargé de comptabilité
CAdministrationGestion budgétaire et financièreChargé de comptabilité


j'avais un INM de 319, mais le fonctionnement chez vous est différent, je retrouve cet indice en catégorie B et C alors du coup sur quoi je dois me baser pour me renseigner?

enfin bref je suis paumée, je vais t'envoyer un mp comme tu m'as gentiment proposé de te contacter

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:11

Les mp ne sont pas activés sur ce forum. Pour se contacter entre forumeurs, il faut au moins que l'un des deux ait activé la possibilité d'être contacté par mail, ce qui se manifeste par l'icone emplois réservés Email10 qui apparaît sous l'avater. Dès que cette personne reçoit un mail, elle peut alors répondre en direct à l'expéditeur (noter que l'adresse mail est alors visible pour ceux qui n'ont pas choisi une adresse "anonymée").

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
emplois réservés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
jeunegest
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:14

merci j'ai modifié
si glenda69 peut donc me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:58

Bonjour;

"ancien" de l'aéronavale j'ai intégré l'EN par le biais de l'examen des ER ,à l'époque,comme il s'agissait de l'examen tu intégrais à l'échelon le plus bas du grade pour lequel tu postulais (SAENES pour ma part),j'ai donc perdu pas loin de 100 points d'indice (mais c'était mon choix...).
Par contre dans ton cas il me semble que cela correspond à ce que l'on appelait à l'époque la 49/3,c'est à dire que tu intègres ton administration d’accueil en gardant ton indice,ce qui est beaucoup plus favorable je le concède.
Si tu est sous/off tu intègre la cat B (saenes) avec ton indice de militaire,mais tout cela devrait pouvoir t'être confirmé par ton bureau militaire (ou RH ) je ne sais plus le nom car tout a beaucoup changé dans l'armée
Par contre de l'armée à l'EN c'est un peu le grand écart  affraid  et l'adaptation est,comment dire,déconcertante....maintenant je ne connais que le boulot de GM donc le reste je ne jugerai pas.
Bon courage.
PS:même si ce métier (GM)  a pas mal d'inconvénient je le trouve quand même très sympa car hyper-varié,mais ce n'est que mon avis...et cela permet de découvrir  autre chose,c'est positif !
Revenir en haut Aller en bas
jeunegest
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:25

Bonsoir à tous 

Bzh : merci pour ton retour d'expérience Smile

Effectivement je me doute que la différence est grande entre l'armée et l'en mais je pense y être prête
Par contre j'ai passé mon entretien hier et j'ai demandé si le fait d'avoir été sous off ferait que je serais catégorie B et le jury m'a répondu pas forcément. .. d'après ce que j'ai cru comprendre c'est eux qui décident de me placer en saenes donc B ou adjaenes donc C
Et comme je n'ai pas forcément l'impression d'avoir convaincu.... bon je pense que j'étais bien plus jeune que les autres présents et donc moins d'expérience mais sincèrement au premier abord je préférerais être saenes

Mais la bonne nouvelle c'est que je recevrais une affectation fin juin et après libre à moi de refuser ou accepter
Il faut dire que cette proposition ne tiendra pas forcément compte de mes desideratas géographique ni de ma préférence pour saenes plutôt que adjaenes,  mais bon l'espoir fait vivre comme on dit

Ce qui m'embête c'est que ma conseillère défense est pas trop au top ( c'est gentil ) pour me renseigner sur ce que je peux demander où "exiger" du fait de la 4139-3  et je patauge un peu

Je m'excuse pour ceux qui pourraient me trouver ingrate d'hésiter encore et de me poser des questions mais comme j'ai déjà pu le dire, comme beaucoup de nos jours je suis obligée de prendre en compte les km et le salaire
La meilleure solution est peut être d'attendre de voir ce qu'on me propose et d'aviser. ..

En tout cas je remercie tout ceux qui m'ont répondu et si certains ont l'âme généreuse et peuvent m'aider pour les renseignements qui me manquent , à vot' bon coeur 😯

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jeunegest
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:17

bonjour à tous

juste pour vous informer que j'ai eu une proposition de poste que j'ai accepté Smile

je ne serais pas saenes mais adjaenes de 1ère classe finalement mais je suis très contente on m'a donné un poste à 15km de chez moi

j'ai rdv demain avec le secrétaire général pour parler de mon futur poste

enore merci à ceux qui m'ont répondu et aidé

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:25

emilieemilie a écrit:
bonjour à tous

juste pour vous informer que j'ai eu une proposition de poste que j'ai accepté Smile

je ne serais pas saenes mais adjaenes de 1ère classe finalement mais je suis très contente on m'a donné un poste à 15km de chez moi

j'ai rdv demain avec le secrétaire général pour parler de mon futur poste

enore merci à ceux qui m'ont répondu et aidé

Emilie

je suis content pour toi, même si tu aurais du être retenue comme SAENES
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:35

emilieemilie a écrit:
j'ai rdv demain avec le secrétaire général pour parler de mon futur poste
Un SGA qui accorde un entretien à un adjoint administratif entrant en poste !? Hébin on ne dira pas que ces gens-là se rendent inaccessibles, au moins...  Shocked

Sinon, si tu comprends bien comment ça marche, tu auras tôt fait d'avoir un concours interne en catégorie B. Ou même externe, d'ailleurs. Je connais quelqu'un qui a été adjoint un an, concours SAENES puis donc secrétaire un an, puis concours IRA et donc un an d'institut, après quoi gestionnaire trois ans et maintenant agent comptable, en route pour le principalat. (bon OK j'admets qu'à côté de ce type je suis une chiffe molle imprégniée de flemme poissarde)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


emplois réservés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:35

L'intendant zonard a écrit:
à côté de ce type je suis une chiffe molle imprégniée de flemme poissarde
 Shocked 
La vache, c'est pas n'importe qui ton pote !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
groupie86
.
.



Nombre de messages : 33
Localisation : A la campagne... zero stress
Date d'inscription : 14/01/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:07

Winnie a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
à côté de ce type je suis une chiffe molle imprégniée de flemme poissarde
 Shocked 
La vache, c'est pas n'importe qui ton pote !
Sympa de parler de nous comme ça! Dire que je complexe car je suis entrée par la p tit porte... j ai pas eu le courage de faire les IRA mais en 10 ans j suis passée de l adjoint au principalat et aujourd hui toujours agent comptable en eple mais ça ne durera pas : le cumul gestion compta nous rend fou. Faut faire mieux avec peu de moyen, les trop longues journées se cumulent et on n à plus de vie socialle... (las!)
Revenir en haut Aller en bas
jeunegest
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:38

Patou : je n'avais sûrement pas les compétences nécessaires pour être saenes Sad
Après je suis déjà super contente d'avoir été prise !!

L'intendant zonard: pourquoi dis tu ça? Ce n'est pas habituel que le sga reçoive les nouveaux arrivants?
Et je pense que je vais me laisser le temps d'apprivoiser ce nouveau monde qui s' offre à moi et les envies d'évolution suivront
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:41

emilieemilie a écrit:
L'intendant zonard: pourquoi dis tu ça?  Ce n'est pas habituel que le sga reçoive les nouveaux arrivants ? 
Bin c'est un peu comme si un général recevait dans son bureau chaque troufion de seconde classe affecté dans son unité... Les colonels, il tape la discute, les lieutenants, il se débrouille pour les croiser, mais en-dessous des caporaux... Enfin tant mieux pour toi, profite !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


emplois réservés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jeunegest
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2014

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:00

Ahaha je vois ce que tu veux dire
En tout cas ce mr a été très agréable et à su me mettre à l'aise et me rassurer face à mes angoisses
On verra dans la durée
Peut être qu'en dsden les rapports sont différents qu'en eple?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:33

emilieemilie a écrit:
Peut être qu'en dsden les rapports sont différents qu'en eple?
En EPLE il n'y a pas de secrétaires généraux, ou tellement peu... Et ils ont en général une ancienneté et un bagout qui leur permet de dire zut, sans quoi ils se retrouvent de corvées de ch. plus souvent qu'à leur tour, oui, pour ça c'est égalitaire, les établissements.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


emplois réservés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:36

groupie86 a écrit:
aujourd'hui toujours agent comptable en eple mais ça ne durera pas : le cumul gestion compta nous rend fou. Faut faire mieux avec peu de moyens, les trop longues journées se cumulent et on n'a plus de vie sociale... (las!)
Il y a des postes maudits, où même la qualité de l'implication de tous ne permet pas de faire à peu près correctement le travail. Il faut nommer des aquabonistes sur ces postes-là, pas des gens impliqués, c'est la seule manière d'éviter des accidents du travail.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


emplois réservés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:44

emilieemilie a écrit:
Patou : je n'avais sûrement pas les compétences nécessaires pour être saenes Sad

ce n'est pas une question de compétences...sous-officier est un corps de catégorie B.

maintenant, chaque Aca fait ce qu'elle veut  No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: emplois réservés   emplois réservés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emplois réservés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplois offerts aux militaires candidats à des emplois civils
» achat immo/réserves SRH : faut il voter un transfert entre réserves
» reserves immo vs reserves dispo
» Emplois GFC
» Emplois d'administrateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: