Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Barème Oral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Barème Oral Empty
MessageSujet: Barème Oral   Barème Oral Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:49

Bonjour
je suis admissible à l'oral d'ADAENES
l’épreuve d'admission est celle ci:

L'épreuve d'admission consiste en un entretien avec un jury d'une durée de trente minutes visant à apprécier la personnalité du candidat, sa motivation, ses capacités à exercer les fonctions normalement dévolues aux attachés d'administration ou aux chargés d'études documentaires du ministère ou de l'autorité concernée et les compétences acquises lors de son parcours professionnel.
L'épreuve débute par un exposé du candidat, d'une durée de dix minutes au plus, présentant son parcours professionnel et les acquis de son expérience professionnelle, en particulier ses activités présentes. Cet exposé doit lui permettre de présenter les principales missions exercées et les compétences mises en œuvre ainsi que ses éventuelles fonctions d'encadrement. Le candidat indique également les formations professionnelles dont il a bénéficié et qui lui paraissent illustrer le mieux les compétences acquises dans son parcours professionnel.
L'entretien se poursuit par un échange avec le jury portant sur la valorisation des compétences et aptitudes professionnelles acquises par le candidat. Le jury dispose du dossier constitué par le candidat, défini à l'article 5 ci-après.
Au cours de cet entretien, le candidat peut être interrogé sur des questions relatives aux connaissances administratives générales et aux attributions propres du ministère d'accueil ou de l'autorité déconcentrée.
Le cas échéant, le jury peut demander au candidat son avis sur un cas pratique ou une problématique en lien avec la vie professionnelle.
Coefficient 3.



Existe t-il un barème pour la note? X points pour la présentation et Y points pour les questions? ou la note est elle générale?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Barème Oral Empty
MessageSujet: Re: Barème Oral   Barème Oral Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:37

Bonjour Gretalette,

Le découpage de l'épreuve orale a changé depuis 2013, je vous conseille de vous rendre sur le site du MEN.
Revenir en haut Aller en bas
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Barème Oral Empty
MessageSujet: Re: Barème Oral   Barème Oral Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:36

Aïe, aurais-je fait une boulette?

Je passe ADAENES réservé, et sur le site du MEN, voici ce que j'ai trouvé comme infos: 

http://www.education.gouv.fr/cid66538/recrutements-reserves-de-personnels-ass.html#Epreuves_des%20concours%20et%20examens%20professionnalis%C3%A9s%20r%C3%A9serv%C3%A9s
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

Barème Oral Empty
MessageSujet: Re: Barème Oral   Barème Oral Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:40

Vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait du concours réservé!

Dans ce cas, non il ne semble pas y avoir d'erreurs!



Pour répondre à la question posée, j'ai aussi cherché cette information sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barème Oral Empty
MessageSujet: Re: Barème Oral   Barème Oral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barème Oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: