Législation signature contrat photocopieur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Législation signature contrat photocopieur

Aller en bas 
+6
V.M.B
PME
volcan
Yhenamar
Op@lomero
ADN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 20:23

Mon chef d'établissement a renégocié un contrat de 30 000 € avec SuperCopieur (contrat signé) sans mon accord ; il a négocié avec son adjoint qui est le conjoint  de la commerciale ; quels sont mes recours pour me protéger vu que je n'ai pas été concerté  dans cette affaire scabreuse ? Le contrat n'a pas été voté par le conseil d'administration, le service contentieux me dit qu'il ne revêt donc pas un caractère exécutoire, mais qu'il faudra quand même payer vu que le délai de rétraction est passé...
Merci pour vos conseil avisés ...


Dernière édition par volcan le Mer 4 Juin 2014 - 21:27, édité 2 fois (Raison : nom fournisseur)
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 20:34

Soit vous êtes gestionnaire et vous n'avez rien à craindre; il vous reste à prévenir quand même l' AC et surtout à indiquer au CE soit pat lettre soit par mel que vous vous étonné de ne pas avoir été consulté et que ce contrat aurait du passer à CA sous peine d'être rejeté par l'AC
Soit vous êtes gestionnaire/AC et vous prenez vos responsabilités en demandant au CE qu'il vous confirme de bien vouloir passer le mandat alors qu'en tant qu' AC vous le rejeterez.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 20:48

Merci pour la réponse, c'est sympa, on a vraiment besoin d'entr'aide ! En fait, je suis gestionnaire et j'ai envoyé un courrier à mon agent comptable sous couvert de mon chef d'établissement afin d'être reçue pour avoir ses conseils.
Je n'ai rien à craindre sauf que je n'ai plus l'argent pour payer ! et que le contrat représente 18 % de la subvention de fonctionnement que le Conseil Général nous alloue. Vraiment on ne sait pas à qui s'adresser, les peines encourues, la responsabilité de chacun des partenaires...tout le monde semble retirer son épingle du jeu. Ll'adjoint du chef d'établissement (étant le mari) du commercial et ayant incité le chef d'établissement à signer et me court-circuiter, n'est il pas passible de sanction pour cause de malversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12981
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 20:53

Le contrat est annuel ou pluri-annuel? Le CE dispose d'une délégation du CA? Pardon mais je ne connais pas SuperCopieur, quel est l'objet du contrat? Sinon, le gestionnaire ne craint rien dans cette affaire si sa signature n'apparaît nulle part. Au pire, il peut faire un écrit où il déplore le fait de ne pas avoir pu prodiguer ses conseils, écrit qui restera et pourra être fourni le cas échéant au successeur qui s'étonnerait.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Législation signature contrat photocopieur 2019-010


Dernière édition par Winnie le Mer 4 Juin 2014 - 14:45, édité 1 fois (Raison : nom du fournisseur)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 20:57

Doublon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12981
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 21:02

Sujets fusionnés. Merci de ne pas cross-poster.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Législation signature contrat photocopieur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 21:05

Encore une fois, informe par écrit (je précise bien que c'est une information et non une menace) le CE que tu as des doutes sur la faisabilité de cette affaire: non vote au CA, manque de crédits disponibles d'où nécessité d'une DBM ou de trésorerie (encore plus grave), dépense très importante par rapport à votre subvention, proximité de l'adjoint avec la société commerciale qui pourrait lui être reproché, copie à l'ac et après cela basta tu auras fait ton boulot et tu ne seras redevable et responsable de rien.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 21:28

C'est tellement gros et caricatural que j'ai du mal à y croire à cette histoire.
Si par hasard c'est vrai, c'est un modèle de délit de favoritisme sanctionné par l'article 432-14 du nouveau code pénal de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende (en théorie).
Bien entendu, informé du caractère non exécutoire du contrat (si il est pluriannuel), le comptable doit refuser le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invité
Invité




Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 21:28

Merci encore pour tous les bons conseils, je vais faire en sorte de les appliquer le mieux possible. juste que je me sens désavouée par ma hiérarchie qui n'a pas pris mon attache et que de gros fonds publics partent encore entre les mains de ces escrocs, je voulais stopper tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 21:34

Hélas cette affaire est bien vraie et je suis limite en dépression. Je me suis arrêtée 1 jour seulement, j'ai craqué, j'avais des maux de têtes tellement violents et je suis restée couchée 2 jours en déprime car je me sens bafouée par ma hiérarchie, je craque.
Je suis retournée au boulot pour me battre mais j'entends tellement de sons de cloche différents que je ne sais pas comment aviser.
J'ai fait une enquête cet après-midi auprès des collèges de secteur, et il y a un autre établissement qui est dans le même cas que moi...
D'autres ont une gestion saine, tout dépend de la politique des chefs d'établissement ; eux ils mutent vite et nous les gestionnaires on reste souvent et on doit rendre des comptes aux successeurs...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 21:41

Bon.
Je confirme le délit de favoritisme. Il est caractérisé et on peut même parler de délit de prise illégal d'intérêt (article 433-1).

Extrait du site :
Un même fait peut être constitutif à la fois d’un délit de favoritisme et d’un autre délit, notamment lorsque la personne responsable du marché bénéficie d’un avantage pouvant relever de la prise illégale d’intérêt (article 432-12 du code pénal)ou de la corruption (article 433-1 du code pénal). Dans un arrêt du 29 juin 2011 la chambre criminelle de la Cour de cassation a en effet confirmé la condamnation pour délit de favoritisme et prise illégale d’intérêts d’un maire qui avait signé un avenant à un marché public de dragage d’un port en vue de réaliser des travaux supplémentaires, à la demande d’un autre élu, pour permettre au bateau d’un membre de la famille de ce dernier d’accéder au port. La violation des dispositions du code des marchés publics ayant pour objet de garantir la liberté d’accès et l’égalité des candidats (signature par le maire d’un avenant sans intervention de la CAO) est à l’origine d’un avantage injustifié et caractérise le délit de favoritisme. Les mêmes faits caractérisent également une prise illégale d’intérêts dans la mesure où ils ne favorisent pas seulement l’opérateur bénéficiaire du marché mais également l’élu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mar 3 Juin 2014 - 21:51

Il y a deux aspects dans ce problème:
- aspect professionnel: fais ce que l'on t'a conseillé (information au CE de tous les aspects du pb - information à l'AC)
- aspect juridique: maintenant, la loi exige de tout fonctionnaire de signaler tout délit ou crime dont il a connaissance; alors faut-il le signaler tout de suite à l'autorité de tutelle ou au procureur (cela me semble prématuré). Si tu as confiance en ton AC, parle lui en car il est concerné et à deux , la meilleure solution apparaîtra.
Qu'a répondu ton CE à tes interrogations?
Bon courage mais crois moi ce n'est pas la première fois et sûrement pas la dernière qu'un CE passe par dessus la tête d'un gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 13:51

Merci à vous deux pour les réponses apportées, cela permet en même temps de se cultiver ! ; je vais tâcher d'aviser au mieux, d'une part j'ai besoin d'ouvrir mon parapluie pour me couvrir et d'autre part je ne veux pas que ce genre de situations se pérennisent car cela provoque de gros dégâts financiers...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 14:12

Pour résumer :
Tu te couvres par un courrier, un mail, au CE indiquant ton désaccord sur la procédure suivie : l'absence de caractère exécutoire du contrat (si il est pluriannuel) et le non respect de la réglementation des marchés publics.
Tu préviens le comptable de l'absence de caractère exécutoire du contrat (si il est pluriannuel) ; il choisira de payer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 14:14

C'est sur qu'il y a un manquement au code des marchés publics. Ceci dit les infos sont incomplètes, 30 000€ par an pour combien de machines? combien de copies? machines neuves ou non? location+entretien?,... il serait bien de savoir si à priori ce montant est exorbitant ou non afin pouvoir qualifier correctement l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 15:11

le caractère exorbitant ou non est indifférent.
30 000 € c'est plus que le seuil des marchés, nécessite une autorisation du CA, et le fait que la commerciale soit la meuf de l'adjoint est clairement ce qu'a exposé Nanard: une prise illégale d'intérêt!
j'ajoute que je suis dans un lycée avec 4 copieur grande vitesse et on débite de la copie à qui mieux mieux, j'arrive pas à 30 000 et loin de là!!! j'ai cru comprendre que le collège est petit....
ça renifle la pleine magouille et aucun AC sérieux ne peut payer ce genre de connerie sans demander plus de pj, puis au besoin doit signaler (rappelez vous les affaires dans les Ardennes, c'est récent...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 15:48

Le contrat est-il pluriannuel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 20:56

Oui, le contrat est pluri-annuel ; par contre je dois préciser que c'est une renégociation (il existait déjà...) mais la société a fait une nouvelle offre pour le renégocier en faisant baisser le coût (suppression de certaines imprimantes, nous avons un parc de 24 d'imprimantes) mais adjonction d'un nouveau photocopieur, changement d'un ancien photo-copieur, et le tout reparti pour une durée de 5 ans ! Je vais commencer à mon courrier et le présenter à mon agent comptable pour qu'il me dise ce qu'il en pense.
En tout cas, merci de vous intéresser à mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:07

*** a écrit:
Oui, le contrat est pluri-annuel ; par contre je dois préciser que c'est une renégociation (il existait déjà...) mais la société a fait une nouvelle offre pour le renégocier en faisant baisser le coût (suppression de certaines imprimantes, nous avons un parc de 24 d'imprimantes) mais adjonction d'un nouveau photocopieur, changement d'un ancien photo-copieur, et le tout reparti pour une durée de 5 ans ! Je vais commencer à mon courrier et le présenter à mon agent comptable pour qu'il me dise ce qu'il en pense.
En tout cas, merci de vous intéresser à mon problème !

J'imagine que *** et *** sont une même personne. Si *** n'est pas un pseudo, faites attention de ne pas trop vous dévoiler car votre CE pourrait vous reprocher cette "divulgation d'informations"

Anonymisation des noms faite
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:25

J'ai posé la question parce qu'un contrat pluriannuel doit obligatoirement passer en CA, ce qui n'est pas le cas avec un contrat (un marché donc) annuel pour lequel le CE a délégation du CA. Que ce soit une renégociation ne change rien.
Donc le contrat n'étant pas passé en CA, il n'est pas exécutoire. On est donc dans le cas où un comptable doit rejeter le mandat et même refuser de se plier à la réquisition.


Dernière édition par volcan le Mer 4 Juin 2014 - 21:29, édité 1 fois (Raison : ange)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invité
Invité




Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:34

Ok, je comprends que le contrat pluri-annuel doit obligatoirement passer en CA avant d'être signé par le chef d'établissement ; cela signifie t'il que le contrat ne deviendra jamais exécutoire, même si d'ici 15 jours le conseil d'administration vote pour ? Il y a des choses qui m'échappent ...signature avant vote = non exécutoire dans tous les cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:38

pour le caractère non exécutoire du contrat on refuse la réquisition ???? je pensais que c'était uniquement dans les cas suivants :

soit en cas :

- insuffisance de fonds disponibles,

- crédits irrégulièrement ouverts ou insuffisants,

- absence totale de service fait,

- caractère non libératoire du règlement,

- absence de caractère exécutoire de l'acte de réquisition (défaut de transmission au contrôle de légalité).



et qu'en cas de caractère non exécutoire du contrat il y avait transfert de responsabilité vers l'ordo du fait de la réquisition.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:46

l'int.int a écrit:
pour le caractère non exécutoire du contrat on refuse la réquisition ???? je pensais que c'était uniquement dans les cas suivants :
soit en cas :
- insuffisance de fonds disponibles,
- crédits irrégulièrement ouverts ou insuffisants,
- absence totale de service fait,
- caractère non libératoire du règlement,
- absence de caractère exécutoire de l'acte de réquisition (défaut de transmission au contrôle de légalité).

et qu'en cas de caractère non exécutoire du contrat il y avait transfert de responsabilité vers l'ordo du fait de la réquisition.

M9-6 (11252)

Conformément à l’article L.233-3 du code des juridictions financières, lorsque l’agent comptable a été
requis de payer, il doit adresser l’ordre de réquisition au directeur départemental des finances
publiques territorialement compétent. Celui-ci transmet ensuite l’ordre de réquisition à la chambre
régionale des comptes (CRC). L’ordre de réquisition doit également être joint au compte financier.
L’agent comptable doit refuser de déférer à la réquisition dans les cinq cas suivants :[]
- insuffisance de fonds disponibles ;
- dépense ordonnancée sur des crédits irrégulièrement ouverts ou insuffisants ou sur des
crédits autres que ceux sur lesquels elle devrait être imputée ;
- absence de justification du service fait ;
- défaut du caractère libératoire du règlement ;
- en cas d'absence de caractère exécutoire des actes pris.

Moi je comprends le dernier alinéa comme un acte produit à l'appui du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 21:53

Anonymous a écrit:
Mon chef d'établissement a renégocié un contrat de 30 000 € a

Anonymous a écrit:
et que le contrat représente 18 % de la subvention de fonctionnement

Anonymous a écrit:
, nous avons un parc de 24 d'imprimantes mais adjonction d'un nouveau photocopieur, changement d'un ancien photo-copieur
Moi c'est ça qui m'épate...
Le bahut n'est pas immense (au regard de la subvention) mais a un parc énorme

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 22:03

pour Volcan : d'accord avec toi ... j'ai du lire un truc interprété qui m'a mis ça en tête ...  je fais bien de trainer ici ....  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 22:12

invité a écrit:
Ok, je comprends que le contrat pluri-annuel doit obligatoirement passer en CA avant d'être signé par le chef d'établissement ; cela signifie t'il que le contrat ne deviendra jamais exécutoire, même si d'ici 15 jours le conseil d'administration vote pour ? Il y a des choses qui m'échappent ...signature avant vote = non exécutoire dans tous les cas de figure ?

Non, le CA peut régulariser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Estelle98
Invité




Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 22:19

...Bon, eh bien je n'ai toujours pas compris si un contrat peut devenir ou non exécutoire si le CA vote "pour" à postériori de la signature du chef d'établissement ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Estelle98
Invité




Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 22:22

Réponses croisées, merci pour l'info ! Mais tout ça ne me semble pas très logique, entériner un contrat avant sa validation par les membre du CA le rend exécutoire...c'est un peu faire les choses à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Mer 4 Juin 2014 - 23:49

Ce qui est hallucinant, c'est que le conjoint d'un personnel de direction se permette d'enfiler à ce point l'établissement. Ces gens-là ont forcément un tout petit peu conscience de ce qu'ils font, non ? Ne tentent-ils pas un strict minimum de pouvoir faire semblant de croire qu'ils proposent un contract envisageable ?

Je dois rappeler, parce qu'il est hélas nécessaire de se répéter, que mon établissement réalise un million de copies par an pour 5000 € TTC tout compris, à l'UGAP, ce à quoi jil faut ajouter un coût d'amortissement des trois machines achetées (chez moi c'est acheté par le conseil gégional mais si je devais le faire je le ferais sur mon budget) de l'ordre de 3000 € TTC par an. Mille copies reviennent donc à 8,00 € TTC. Et sans faire de marché "maison" qui, semble-t-il, permet même de faire mieux que l'UGAP. http://intendancezone.net/spip.php?article553

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Législation signature contrat photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 8:46

il s'agit d'une renégociation, et hop on est reparti pour 5 ans!!!
ce qui fait un contrat ininterrompu de largement plus de 5 ans avec la même société dont la conjointe de l'adjoint est commerciale, et ce sans mise en concurrence et avec des montants qui font frémir. C'est sans doute conforme au Code des Marchés Publics????
Le tout sans que la CA ne fût seulement informé, et je ne parle même pas d'acte exécutoire!!!
Il y en a qui pensent encore que celà ne suffit pas?
Rien que pour rigoler il suffirait de passer l'info aux concurrents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation signature contrat photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Législation signature contrat photocopieur   Législation signature contrat photocopieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation signature contrat photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM
» contrat photocopieur
» contrat photocopieur 5 ans
» Contrat photocopieur
» Contrat photocopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: