| Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Binz Invité
| Sujet: Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? Mar 27 Mai 2014, 15:25 | |
| Tiens un truc que j'avais pas encore vu en 30 ans de carrière
Un paquet de chèques cadeaux offerts à l'établissement par un fournisseur de téléphonie, utilisables pour faire des achats chez pleins d'autres fournisseurs.
D'abord ça ne fait pas partie des moyens de règlement prévus par les textes.
Mais bon...ne peut-on assimiler ça à une sorte de remise, rabais ou ristourne ?
Auquel cas : Commande mat. pédag. de 500 € à un fournisseur Mandatement de 500 Paiement de 400 et envoie des 100 € en chèques cadeaux
Donc : Débit 6067 crédit 4012 pour 500 Débit 4012 crédit 5159 pour 400 Débit 4012 crédit 4632 pour 100 Et ordre de reversement : débit 609 crédit 4632 pour finir la boucle Copie des chèques cadeau à l'appui de l'ordre de reversement.
Ca tient la route ou c'est à coté de la plaque ?
Merci |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? Mar 27 Mai 2014, 16:17 | |
| - Binz a écrit:
Ca tient la route ou c'est à coté de la plaque ?
Plutôt la seconde hypothèse. Allez les jeunes scarabés : au boulot ! | |
|
| |
Tic&Tac *
| Sujet: Re: Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? Mar 27 Mai 2014, 16:26 | |
| Pour moi, le plus simple reste de demander une facture avec le montant du chèque cadeau déduit, et roule ma poule. Ou alors utiliser le chèque cadeau comme un avoir, avec bien sur l'accord préalable du fournisseur, afin d'éviter toutes mésententes. Mais mon inexpérience va peu être m'envoyer droit dans le mur Un EPLE a le droit de percevoir des bons d'achats d'un fournisseur, valable chez d'autres fournisseurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? Mar 27 Mai 2014, 16:31 | |
| Tu es dans le mur et oui les chèques cadeaux sont autorisés, mais... J'adore torturer les jeunes scarabés.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? Mar 27 Mai 2014, 16:40 | |
| Il suffit de suivre la procédure ci-jointe (partie bon d'achat - chèque cadeau) Edit : attention : la DBM 38 devient 33 avec la RCBC Re Edit : lien supprimé cause accès VIP
Dernière édition par Pimprenelle le Mar 27 Mai 2014, 17:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? Mar 27 Mai 2014, 16:59 | |
| C'est pas sympa Pimpr. Tu donnes accès par ce lien à tout l'Espace réservé aux seuls donateurs du site. Par contre tu peux faire un copier-coller si tu veux.
Mieux vaut donner celui-ci plus complet et accessible à tous : http://www.gestionnaire03.fr/cheque_cadeau.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? Mar 27 Mai 2014, 17:12 | |
| Oups : j'ai supprimé le lien volcan. Par contre, cette fois-ci, j'ai juste tapé le mot clé : chèque cadeau EPLE, et je suis tombée directement sur ce lien. Je n'avais pas entré le mot de passe des donateurs sur le site. |
|
| |
| Sujet: Re: Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? Mar 27 Mai 2014, 19:17 | |
| Ca arrive. Par contre moi j'ai pas cette page de l'Espace réservé avec la même recherche Google mais celle-ci : http://www.gestionnaire03.fr/page898.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? | |
| |
|
| |
| Chèques cadeau reçu au bénéfice de l'EPLE : comment utiliser ce truc ? | |
|