Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RCBC incompréhensions

Aller en bas 
+5
volcan
V.M.B
Winnie
coffeeman
flutezute
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7124
Date d'inscription : 19/09/2007

RCBC incompréhensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:28

Ben oui! ils ont la bouffe au chapitre E! que du moderne j'te dis.  santa
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

RCBC incompréhensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:01

Bozinchu a écrit:
Euh RCBC incompréhensions  - Page 2 Smileys-gifs-photos-smiley-interrogation-img
c'est toujours le 106872 ...
Je comprends, dans vos bahuts vous suivez toujours les 21541  Mr green
Le 10687 est toujours dans la M9-6 sous l'intitulé :
10687 : Service restauration et hébergement.
J'ai effectivement une subdivision du 10687 (1 et 2) pour distinguer réserves et stocks.

Mais ça c'est parce que comme je n'ai pas eu de formation comptable comme les cadors je me débrouille comme je peux...  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

RCBC incompréhensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:15

V.M.B a écrit:
Ben oui! ils ont la bouffe au chapitre E! que du moderne j'te dis.  santa
Et j'utilise l'application compta GFC-RUF  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

RCBC incompréhensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:35

coffeeman a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on s'évertue à reproduire une ancienne pièce 14 qui n'existe plus.

Et très franchement, je ne crois pas que ça contribue à améliorer la compréhension des gens du CA.
Je regrette mais si. J'ai présenté la nouvelle pièce 14 et ......l'ancienne (que je me suis évertués à reconstituer) et je peux te dire que pour le CA,  "réserves dispo" c'est plus parlant que "fonds de roulement".
Et j'ai également repris comme notre maître le SRH au 10687 1 et 2 pour différencier stocks et reserves dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1164
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

RCBC incompréhensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:18

Calamity Jane a écrit:
Citation :
Je regrette mais si. J'ai présenté la nouvelle pièce 14 et ......l'ancienne (que je me suis évertués à reconstituer) et je peux te dire que pour le CA,  "réserves dispo" c'est plus parlant que "fonds de roulement".
Et j'ai également repris comme notre maître le SRH au 10687 1 et 2 pour différencier stocks et reserves dispo.

Pareil pour moi. De plus la CT souhaitait connaître la répartition des réserves dans le but de calculer un éventuel excédent (qu'elle n'apprécie que sur celles du SG). Ce n'est pas obligatoire, effectivement, mais si cela peut éviter de voir sa DGF amputée, c'est tout de même utile  Mr green 

De plus, lorsque l'on a pas 10 comptes fi derrière soi (le 2e pour ma part), cela permet de mieux comprendre ce que l'on fait et l'articulation entre tous les comptes. Personnellement j'ai beaucoup appris et compris en réalisant les "pièces 14" de tous les bahuts de l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC incompréhensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC incompréhensions    RCBC incompréhensions  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC incompréhensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RCBC et ex L82
» RCBC
» RCBC et ex J1
» BUDGET RCBC
» rcbc srh

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: