La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La prérentrée des enseignants supprimée en 2014

Aller en bas 
+13
Isaac Newton
Flouette
L'intendant zonard
Winnie
Mad Max
BERET
Pimp
Op@lomero
Atasta
néthou
volcan
RETU
PME
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 22/03/2010

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 17:36

Mad Max a écrit:
Aux dernières nouvelles, la pré-rentrée des enseignants serait bien le 1er septembre, la rentrée des élèves le 2.... avec un rattrapage pour eux du 1er septembre le lundi 6 juillet !!!!!!  tir
A ce tarif-là, autant aller jusqu'au bout de la logique. On fait les deux jours de pré-rentrée le lundi 1er et le mardi 2 septembre et on fait cours jusqu'au mardi 7 juillet inclus.


Dernière édition par Alo le Ven 16 Mai 2014 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 17:38

Alo a écrit:
Mad Max a écrit:
Aux dernières nouvelles, la pré-rentrée des enseignants serait bien le 1er septembre, la rentrée des élèves le 2.... avec un rattrapage pour eux du 1er septembre le lundi 6 juillet !!!!!!  tir
A ce tarif-là, autant aller jusqu'au bout de la logique. On fait les deux jours de pré-rentrée le lundi 1er et le mardi 2 septembre et on fait cors jusqu'au mardi 7 juillet inclus.

  pasok Mauvaise influence de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 17:40

Laughing  Influence de mes nouveaux escarpins trop petits plutôt.

Corrigé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 17:41

Ben voyons...
En fait, fatigue de fin de journée et de semaine, donc tu écris comme un pied...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 17:51

encore une fois l'image de l'institution n'en ressort pas grandie,honnêtement j'ai honte de lire que "psychologiquement" ,rentrer au mois d'août c'est insupportable Cf.
http://www.europe1.fr/Societe/Rentree-scolaire-decalee-la-faute-a-l-informatique-2123167/#
C'est sans commentaires,même s'il y a effectivement des soucis de gel de salaire,de classes surchargées etc etc, ce n'est pas comme cela que l'on aura de la crédibilité auprès de l'opinion publique en général.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 17:55

ah les pauvres profs,je viens de recevoir le premier spécimen spécial beau temps-soleil en short (je mets pas de cravate non plus,mais là quand même..),qui veut commander "ça" tout de suite("c'est budgété"..ah ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 20:58

Alo a écrit:
A ce tarif-là, autant aller jusqu'au bout de la logique. On fait les deux jours de pré-rentrée le lundi 1er et le mardi 2 septembre et on fait cours jusqu'au mardi 7 juillet inclus.
Ta logique ne va pas jusqu'au bout : tu oublies la journée de solidarité que l'on peut placer le mercredi et les gosses partent en vacances le mercredi 8 juillet. Un départ en vacances en milieu de semaine, ça sonne moins faux, non ??  Mr green

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 22:17

Je maintiens ma position : il faudrait certes trouver de quoi payer des nouveaux nommés (indice 300 et quelque) sur le mois d'août la 1e année, mais on pourrait mettre à la retraite des anciens indice 500 et quelque, donc il y a peut être une économie à faire. (après tout, pourquoi accepter des retraites au 31/8 pour des gens dont on sait très bien qu'ils ne travaillent au mieux que jusqu'au 14 juillet puisque leur lieu de travail est fermé ensuite ? Sans dec, quel patron privé le ferait ? )
Ensuite, une fois que c'est lancé, ça tourne et ça se compense tout seul. Le coût supplémentaire, pour moi, n'est que la 1e année, où on aurait 2 années scolaires qui se chevaucheraient, l'une de septembre à août, et l'autre de août à juillet, donc 2 fois le mois d'août.
Le souci est plutôt au niveau organisation : repenser ou adapter les logiciels, réorganiser les services de gestion de personnel, de paye, les chaines de mouvement peut être ...
Mais il faut avouer que nous sommes plutôt c... nous autres administratifs :  J'ai un collègue qui a ouvert un établissement : il y était dès le 20 août, avec le chef de cuisine, à passer des commandes par téléphone avec la seule ligne qui fonctionnait : celle du fax, en laissant son numéro de portable perso pour être rappelé ! et si l'un d'eux c'était blessé, la hiérarchie aurait dit quoi ? qu'ils n'avaient qu'à pas être là ? Elle aurait dit quoi cette même hiérarchie si l'établissement n'avait pas été près a fonctionner ( commandes alimentaires, manuels, tickets de cantine, PQ, stylos ...) dès la rentrée  ? Qui a fermé les yeux et laissé des agents publics prendre des responsabilités qu'ils n'avaient pas à prendre, ou plutôt ne s'est pas demandé par quel miracle tout cela allait se faire ? Et ça arrive tous les ans !
Il y a un coût financier et organisationnel possible, OK. Mais il y a aussi un GROS souci juridique - et de sécurité - pour les personnels. Ce pourrait être une des prochaines demandes de nos syndicats, non ?
Désolée, je m'énerve un peu sur le sujet, mais c'est comme pour la (non) médecine du travail qui est la nôtre : il y a des sujets qui choquent mon coté juriste  : si il y a un texte, il faut l'appliquer, et si le texte est inapplicable, et bien il faut faire en sorte qu'il soit modifié, et arrêter de compter sur la bonne volonté des uns et des autres ! Parce que la bonne volonté une fois, bien sûr que je suis pour, il faut bien faire avance le schmilblick, mais pendant des années, parce que personne n'ose / ne souhaite / ne veut / mettre un coup de pied dans la fourmilière, et bien ça m'énerve !

Bon, c'était mon coup de g... du vendredi soir. Sinon, bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 22:34

Mad Max a écrit:
Alo a écrit:
A ce tarif-là, autant aller jusqu'au bout de la logique. On fait les deux jours de pré-rentrée le lundi 1er et le mardi 2 septembre et on fait cours jusqu'au mardi 7 juillet inclus.
Ta logique ne va pas jusqu'au bout : tu oublies la journée de solidarité que l'on peut placer le mercredi et les gosses partent en vacances le mercredi 8 juillet. Un départ en vacances en milieu de semaine, ça sonne moins faux, non ??  Mr green
Parfait !

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 22:46

super Margotte

Le problème c'est qu'en soulevant cette question on dit un vilain mot : il faudrait CHANGER quelque chose. Beurk. Vilain. Pas beau. Pas possible. On sait pas faire. On n'est pas formés. Le logiciel ne peut pas. Etc.

On demande aux profs de travailler avant le 1er septembre et leurs syndicats montent au créneau et obtiennent gain de cause, à côté les gestionnaires et chefs d'établissement le font depuis des années pour la gloire et sans sécurité juridique dans l'indifférence générale. Heureusement que not'ministre a dit il y a peu que la fonction d'adjoint gestionnaire avait été régulièrement valorisée, sinon on pourrait croire qu'on se moque de nous. Avec notre accord.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mai 2014 - 22:26

Citation :
Heureusement que not'ministre a dit il y a peu que la fonction d'adjoint gestionnaire avait été régulièrement valorisée, sinon on pourrait croire qu'on se moque de nous.
 Maintenant, nous en sommes surs et certains !!!
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 12:32

Merci Winnie,
Allez, on va dire que c'était parce que chacun le faisait dans son coin et que personne ne râlait ni ne soulevait le problème.
Maintenant, c'est fait.
Généralement quand quelqu'un dit "mais on a toujours fait comme ça", il y a toujours un chef quelconque qui répond "et bien ce n'est pas un raison pour continuer". Pourquoi serait-ce différent ici ?

Et oui, en plus d’être juriste, j'ai aussi un petit côté syndicaliste énervant : j'ai eu un parcours un peu en alternance, ce qui fait que j'ai eu des cours de droit du travail après avoir connu le monde du travail de l'intérieur, donc évidemment, pour moi, c'était un cours très concret.

Un petit lien vers les dates de rentrée scolaire depuis 50 ans : http://www.education.gouv.fr/cid197/les-archives-calendrier-scolaire-partir-1960.html#Zones  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prérentrée des enseignants supprimée en 2014   La prérentrée des enseignants supprimée en 2014 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La prérentrée des enseignants supprimée en 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRérentrée et EdT TOS
» prérentrée
» indemnité de résidence supprimée
» Rentrée et prérentrée
» Discours de prérentrée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: