| Faire l'E.N.A. après un C.L.D. | |
|
+9Grip'sou pabeaufr L'intendant zonard Gilliù Agathe Deblouze Barbabelle Bozinchu DBM RETU 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gest77 Invité
| Sujet: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Sam 19 Avr 2014 - 16:34 | |
| Bonjour,
Je suis actuellement en C.L.D. depuis presque deux ans, suite à une très grave dépression. Je sais que j'ai maintenant un trou dans mon C.V. puisque j'ai perdu mon poste en passant sous ce statut. Néanmoins, je souhaite m'en sortir et pouvoir rebondir. J'envisageais donc de préparer le cycle préparatoire de l'I.G.P.D.E. pour présenter ensuite l'E.N.A. à l'interne.
Pensez-vous que ce soit possible, malgré ce handicap? Je redoute notamment de devoir me justifier sur cet arrêt lors de l'interrogation à l'oral. Ai-je une chance à votre avis, ou les choses sont-elles définitivement compromises?
Merci de m'avoir lu. |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Sam 19 Avr 2014 - 17:01 | |
| - Gest77 a écrit:
- Je redoute notamment de devoir me justifier sur cet arrêt lors de l'interrogation à l'oral. Ai-je une chance à votre avis, ou les choses sont-elles définitivement compromises?
Je dirais que toi seul peux en juger. Est-ce que ton affection compromets tes capacités à exercer des fonctions correspondant à ce niveau, si tu penses que non, alors tu sauras sans doute l'expliquer. Normalement quelqu'un qui se sort complètement d'une dépression est redevenu l'égal de tout un chacun et peut tout faire. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Sam 19 Avr 2014 - 19:28 | |
| En même temps, t'es pas obligé de dire la verité! T'as qu'à dire que tu as tenté qq chose une dispo par exemple! Ensuite si vraiment tu n'aimes pas le mensonge alors parle de maladie sans precision apres tout les gens n'ont pas à savoir ce que tu as eu...
Et 1ère chose: mais là c'est entre toi et toi seul: on a tous le droit d'avoir des trous, des passages negatifs, des difficultes financieres ou perso. Tu as l'air d'aller super mieux pour tenter un tel concours, attache-toi surtout à ça! Bravo et bonne continuation!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Sam 19 Avr 2014 - 20:06 | |
| A mon avis il vaut mieux mentir.. Le gars qui annonce qu'il a été arrêté 2 ans pour dépression, peut être certain d'être recalé.. C'est horrible ce que j'écris, mais c'est, à n'en point douter, la triste réalité... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Barbabelle **
Nombre de messages : 405 Localisation : un sacré b... Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 8:27 | |
| - Bozinchu a écrit:
- A mon avis il vaut mieux mentir..
Le gars qui annonce qu'il a été arrêté 2 ans pour dépression, peut être certain d'être recalé.. C'est horrible ce que j'écris, mais c'est, à n'en point douter, la triste réalité... Les dépressifs sont quand même plutôt des artistes comme Renaud, Michel Delpech ou Frédéric François. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 8:39 | |
| - Bozinchu a écrit:
Le gars qui annonce qu'il a été arrêté 2 ans pour dépression, peut être certain d'être recalé..
Oui mais on n'est pas dans n'importe quel cas de figure, on est dans le cas de quelqu'un qui passe l'ENA. Le type qui réussit l'écrit de l'ENA, sachant ce que ça représente en terme de travail, prouve qu'il a plus que surmonté sa dépression. Enfin moi je dis chapeau. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 9:49 | |
| je dis pas le contraire... mais ça doit être un sacré handicap à l'oral _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 9:58 | |
| On voit tous comment au boulot les geńs qui traversent de mauvaises passes sont considérés... C'est malheureux et on devrait luttercontre ça n'empeche que tant que la depression est jugee comme ça vaut mieux ne pas l'evoquer lors d'un concours ( nnimporte lequel d'ailleurs que ce soit C B A ETC sinon gros risque... On n'est jamais obligé de dire la verite au concours | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 10:00 | |
| Moi je prefererai dire : ma femme avait sa carriere à mener j'ai prefere prendre un conge paternite pour qu'elle reussisse et maintenant c'est à mon tour... T'as pas d'enfant ? Et alors? | |
|
| |
Delgado Invité
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 12:03 | |
| Il devrait dire qu'il a eu un cancer. C'est invérifiable par les examinateurs et ça évite de parler de dépression. |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 13:50 | |
| ou dire que tu as été otage dans CNAS Story.
Sur un malentendu, ça peut marcher. | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 14:19 | |
| - Lady Gagathe a écrit:
- ou dire que tu as été otage dans CNAS Story.
Sur un malentendu, ça peut marcher. Loana dans une autre vie ? C'est sûr que ça crédibilise sérieusement une candidature ! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 15:35 | |
| - Gilliù a écrit:
- Lady Gagathe a écrit:
- ou dire que tu as été otage dans CNAS Story.
Sur un malentendu, ça peut marcher. Loana dans une autre vie ? C'est sûr que ça crédibilise sérieusement une candidature ! Je te préviens, ton Altesse, si t'es pas sage, je vote pour qu'on t'enferme dans la pièce noire avec Stevie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 15:37 | |
| - Mon navarin qui fait semblant de s'intéresser comme Winnie à la sous-culture a écrit:
- dans la pièce noire avec Stevie !
Steevy. |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Dim 20 Avr 2014 - 19:21 | |
| Il y a deux manières de voir les choses : du point de vue du recruteur, il y a énooormément de gens intéressés par l'ENA et les métiers auxquels elle donne accès, donc pourquoi s'encombrer de quelqu'un qui est fragile ? Et du point de vue du candidat, si l'on pense très clairement que tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, on peut estimer qu'on a passé un cap et réglé un problème, acquis une expérience qui enrichira ton action à la tête d'une administration. Les deux ne sont pas incompatibles, mais il faut savoir le défendre, sans jamais se placer dans la justification... | |
|
| |
gandalf8273 Invité
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Lun 21 Avr 2014 - 0:24 | |
| Du point de vue du recruteur, la cause est entendu, c'est indéfendable, tu passeras pour un faible d'esprit. Mieux vaut raconter un bon gros mensonge invérifiable et gagner le bénéfice du doute que de ne laisser aucune place à l'incertitude à ton sujet (j'ai vu que quelqu'un avait suggéré un cancer). Et puis, je vais être dur, mais il faudrait réfléchir, si t'es déjà pas capable d'assumer ton poste actuel, pourquoi irais-tu en réclamer un beaucoup plus difficile et prenant? Désolé, mais il ne faut pas chercher à péter plus haut que son . Bonne soirée. |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Lun 21 Avr 2014 - 7:56 | |
| | |
|
| |
pabeaufr *
Nombre de messages : 127 Localisation : The High school next door Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Lun 21 Avr 2014 - 8:53 | |
| | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Lun 21 Avr 2014 - 8:58 | |
| | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Lun 21 Avr 2014 - 11:31 | |
| - gandalf8273 a écrit:
- Du point de vue du recruteur, la cause est entendu, c'est indéfendable, tu passeras pour un faible d'esprit. Mieux vaut raconter un bon gros mensonge invérifiable et gagner le bénéfice du doute que de ne laisser aucune place à l'incertitude à ton sujet (j'ai vu que quelqu'un avait suggéré un cancer).
Et puis, je vais être dur, mais il faudrait réfléchir, si t'es déjà pas capable d'assumer ton poste actuel, pourquoi irais-tu en réclamer un beaucoup plus difficile et prenant? Désolé, mais il ne faut pas chercher à péter plus haut que son .
Bonne soirée. Personnellement je préfère un mec qui a surmonté une dépression et cravaché dur pour un concours qu'un menteur. Mais bon ce n'est pas moi qui choisis et apparemment les menteurs ont la part belle dans notre société. | |
|
| |
Grip'sou *
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Lun 21 Avr 2014 - 12:32 | |
| Je n'en reviens pas qu'on lui conseille de s'inventer un cancer ! Vous croyez vraiment que c'est préférable ? Et qui a la naiveté de croire que les parcours ne sont pas vérifiés ? Ou que pour le moins, au sortir de l'ENA il n'existe pas de placards ? Le trou de deux ans, il faut l'assumer : problèmes persos / pros, surmontés, point. De toutes façons ça ressortira à un moment donné. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Lun 21 Avr 2014 - 20:41 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Lun 21 Avr 2014 - 21:34 | |
| Je ne sais pas s'il existe un forum des énarques, mais en tout cas interroger le forum des gestionnaires pour des conseils sur comment rentrer à l'ENA, c'est comme faire un micro-trottoir à Damas sur la couleur des nouvelles cartes d'électeur... | |
|
| |
SESTE1 Invité
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Mar 22 Avr 2014 - 4:30 | |
| Il me semble qu'on a pas le droit de manière générale de demander les motifs d'un arrêt maladie. Je ne pense donc pas qu'un jury s'amuse à poser ce genre de question, surtout que l'oral est public. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Mar 22 Avr 2014 - 15:35 | |
| Si tu étais membre du jury de l'ENA, est-ce que ça tu refuserais un candidat qui a eu 2 ans de CLD ? |
|
| |
gandalf8273 Invité
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Mar 22 Avr 2014 - 17:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Mar 22 Avr 2014 - 17:34 | |
| Marrant. Pourquoi ? J'ai personnellement du mal à croire que l'élite administrative française qui compose le jury de l'ENA qui est censé représenter là quintessence de la sélection à l'admission à un emploi public au regard des seuls mérites, se fonder sur des critères négatifs pour départager des candidats. |
|
| |
gandalf8273 Invité
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. Mar 22 Avr 2014 - 17:43 | |
| Parce que avoir fait deux ans de C.L.D. pour dépression, c'est passer pour un faible d'esprit, comme je l'ai déjà écrit. Or, un jury a pour fonction de détecter et d'éliminer les incapables. C'est un signe de non fiabilité que d'avoir passé autant de temps arrêté pour un tel motif.
C'est pour ça que je suggérais qu'il valait mieux dire qu'on avait eu un cancer. Dans l'esprit des examinateurs, ce sera pas de chance, alors qu'une dépression, on risque d'être vu comme responsable, au moins en partie, et au pire comme un tire-au-flanc qui a pris deux ans de vacances sur la bête.
Je voudrais bien savoir comment un jury, et même ensuite l'employeur, pourrait vérifier le motif médical du C.L.D..
Bonne soirée. |
|
| |
AHADDOCK .
Nombre de messages : 75 Localisation : Etranger Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: L'ena Del Rey Mar 22 Avr 2014 - 20:06 | |
| - Delgado a écrit:
- Il devrait dire qu'il a eu un cancer. C'est invérifiable par les examinateurs et ça évite de parler de dépression.
Une chose est sûre, on a quand même plus de chance de réussir son cancer que le concours d'entrée à "l'ena" Une autre opinion qui n'engage que moi et moi-même : au regard des rares enarkes que l'on connait, on peut tout de même affirmer que statistiquement, ce sont de beaux noeuds-noeuds ! carriéristes, malhonnêtes, pantouflards et j'en passe... Par contre, les personnes qui souffrent du crabe, quelque soit l'issue, sont bien plus nobles que la caste sus-mentionnée. Et ça remet à l'heure les pendules des valeurs de la vie. Cher ami, laisse donc tomber ton ena, choisi de rebondir dans les espaces verts, la pâtisserie ou la pause de parquet ; la dépression ayant beaucoup plus de point commun qu'on peut le croire avec le cancer (comme la rechute par exemple), je te conseille vivement de prendre soin de toi et d'éviter de faire un métier réservé à ceux qui ne savent rien faire (oui les ena, les aae, les apae, et nous tous sur ce forum). PS ENA en verlant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire l'E.N.A. après un C.L.D. | |
| |
|
| |
| Faire l'E.N.A. après un C.L.D. | |
|