Logiciel bureautique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel bureautique

Aller en bas 
+2
Gestion du temps
sousmarin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:54

Bonjour,

J'ai vu il y a quelques jours un message avec un lien pour télécharger un logiciel gratuit de bureautique (dont même le nom a échappé à ma mémoire) et pouvant remplacer Word et Excel entre autres.

Je n'ai pas noté les coordonnées tout de suite, et évidemment, je ne retrouve plus les références de ce logiciel.

Quelqu'un peut-il me les redonner ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:34

ça doit etre OPEN OFFICE 2
http://fr.openoffice.org/
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:58

Je confirme. Il s'agit de l'excellent oOo ! Attention, c'est un logiciel développé dans l'esprit de Linux. Il nécessite un petit temps d'adaptation pour les utilisateurs de word ou d'Excel. Il fait tout comme eux et même en mieux parfois !

D'ailleurs, personnellement, j'ai franchi le pas et j'ai installé la distribution Ubuntu de linux (avec gnome comme interface graphique) à ma maison. Que du logiciel libre et qui ne plante pas. De plus, l'ensemble est beaucoup plus sécurisé que Windaube ... Je ne comprends pas la politique du MEN pour le développement informatique des bahuts frappe frappe frappe langue !
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:21

Moi j'suis mac.

(j'peux rien rajouter de plus, tout est dans la phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:26

Jean-Mic a écrit:
Moi j'suis mac.

(j'peux rien rajouter de plus, tout est dans la phrase).

Tu fais comment pour utiliser GFC Windows ????? C'est compatible avec Maquintoche ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:12

Ben non Crying or Very sad

J'suis donc mac qu'à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:17

Jean-Mic a écrit:
Ben non Crying or Very sad

J'suis donc mac qu'à la maison.

Cela reste passible de sanction pénale, voir le code . avocat

Même si c'est à prox. et net !
Surtout si c'est à ...

Mais où va t-on si même chez les gestionnaires
on en est amené à de tels à-côtés
pour préparer sa retraite ?

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:22

En faisant cette réponse je me suis demander si c'était toi ou Patou qui répondrait. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:04

Jean-Mic a écrit:
En faisant cette réponse je me suis demander si c'était toi ou Patou qui répondrait. Twisted Evil

Apparemment Patou n'est pas Patou à la fois .

La prochaine, je la lui laisse.
Mais cette fois ci, attendre trois heures, tout de même, cela a été long.
Un sous-marin peut passer et dans un suprême moment de lucidité et d'intelligence s'arroger la primeur d'un bon mot ou d'un trait d'esprit qui appartient, ici, c'est sûr à Maître Patou .
8)

CpC
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4916
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:20

Perso, si je vois tout le bien fondé de open office, j'ai du mal à quitter W... et E...., y'a tellement à faire partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:39

coffeeman a écrit:
Perso, si je vois tout le bien fondé de open office, j'ai du mal à quitter W... et E...., y'a tellement à faire partout!
forum
- La prochaine fois, c'est sûr, je passe au Mac - cela fait 15 ans que je me le promets - mais je viens d'acheter depuis mon cinquième clone d'IBM sous Windows .
- La prochaine fois, c'est sûr, j'installe Linux, mais cela fait bien la troisième distribution que j'archive sans l'avoir lancée .
- La prochaine fois, c'est sûr, je quitte Bill Gates pour une suite libre, mais depuis Word 3.1 sous DOS, j'en reste à W E etc... pour ne pas y passer WE à changer techniques & habitudes .

Mais la prochaine fois, pas question de me lier à Vista . C'est sûr, je passerai au Mac Linux Open Office .... Rolling Eyes


CpC
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:49

sousmarin a écrit:
De plus, l'ensemble est beaucoup plus sécurisé que Windaube ...
Ça, ce n'est pas certain. Mais ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'étant donné la faible diffusion de linux dans le parc informatique mondial, les hackers préfèrent attaquer Windows, le but du jeu pour eux étant d'infester le plus d'ordinateurs possible. Ils ne perdent donc pas de temps à créer des virus pour linux.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:50

Je ne pense pas. Linux est au contraire très utilisé pour les réseaux des entreprises. C'est un système conçu à la base pour les réseaux et donc bien plus sécurisé qu'un windows. Dire qu'il n'y a pas de failles dans un linux ou un macos est exagéré mais c'est quand même bien confortable de travailler sans antivirus et sans trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:32

En ce qui concerne la distribution que j'utilise (ubuntu), je trouve qu'elle associe la sécurité (il est très difficile de l'extérieur d'accèder au noyau de linux de manière générale ...) et la convivialité.

Il est possible de l'essayer à partir d'un live CD sur votre poste. ça ne modifie rien sur votre système et ça permet de l'évaluer

http://www.ubuntu-fr.org/

Je suis passé à Linux, il y a plusieurs mois et passé le temps d'adaptation nécessaire, je trouve cette distribution très agréable à utiliser.

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:47

sousmarin a écrit:

Je suis passé à Linux, il y a plusieurs mois et passé le temps d'adaptation nécessaire, je trouve cette distribution très agréable à utiliser.
Pas de souci pour l'installation des périphériques ?
J'avais essayé Kaella il y a deux ans et je n'avais pas réussi à installer mon modem adsl, si bien que j'ai totalement abandonné. Je pense retenter le coup ces temps-ci, me disant que ça a dû évoluer...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel bureautique Empty
MessageSujet: Re: Logiciel bureautique   Logiciel bureautique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel bureautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: