| Rapport joint au Compte financier | |
|
+9spartacus Nicolas Walking Dead Isaac Newton Bozinchu Stoïk LMDV/LG volcan PATTY31 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 8:49 | |
| mais il faut savoir ce qu'ils ont applaudi... la prestation en elle même ou la joie que ce soit fini | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 8:50 | |
| L'arrivée des bouteilles du pot de fin de CA... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 9:11 | |
| Vous êtes des jaloux. C'était une prestation grandiose, un moment de grâce dont on se souviendra des années. Oui mesdames et messieurs les membres du CA, mon client à un besoin en fonds de roulement positif, sa trésorerie est exsangue et son autonomie financière est négative, mais ce collège a eu une enfance difficile. Songez qu'il a été géré, si on peut employer ce terme en l'espèce, en son temps par le tristement célèbre Bozinchu (*) qui désormais sévit en Corse protégé par la Mafia. Comment voulez-vous mesdames et messieurs les membres du CA qu'un collège ne garde pas toute sa vie financière des séquelles de son passé ? Comble de malchance pour mon infortuné client, il apparaîtrait selon la CRC qu'un prétendu comptable anglais mythomane (pléonasme) conseillerait encore en sous marin pour la comptabilité.C'est pourquoi, mesdames et messieurs les membres du CA, je vous demande d'écouter votre cœur et d'adopter sans réserve le compte financier du collège !C'est là que le CA a applaudi. Bien sur adoption à l'unanimité sans réserve, le président du CA en avait les larmes aux yeux. (*) j'ai fais une pige au black en Creuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 9:17 | |
| Et tu as terminé ta présentation par cette célèbre phrase de Caïus Saugrenus , 1 ère promo de l'ENA Vous y'en a avoir compris ? |
|
| |
aioli **
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 9:57 | |
| - spartacus a écrit:
- Bravo pour ceux qui se cassent le t.....n à concocter des rapports ultra argumentés. Mais, honnêtement, au niveau du contrôle de légalité: qui les lit?
Ok pour préparer une présentation au C.A., mais pour la pièce je ne sais plus combien du compte fi, j'inscris la comparaison des recettes et des dépenses et des recettes par service, le résultat et le fdr mobilisable. Pour le reste, tout est écrit dans les documents... que personne ne lit non plus, sauf le machin qui se trouve à Clermont Ferrand Nous on les lit car on considère qu'il est important de connaitre la santé financière des établissements. Donc on travaille les pièces 9 et les PV de CA du compte financier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 10:23 | |
| - volcan a écrit:
- un CA a applaudi le compte financier.
J'aurais plutôt applaudi le comptable. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 10:29 | |
| Oui, mais désormais le cofi est présenté aussi par le gestionnaire et l'ordo pour la partie exécution budgétaire et par le comptable pour l'analyse financière. C'est donc l'ensemble qui a été apprécié. A noter que cette nouvelle présentation a fait l'unanimité dans mes CA, les gens ont vraiment apprécié : c'est plus intéressant, plus clair, ils apprécient les analyses et nous n'avons perdu personne en route (sauf un collégien qui s'est pratiquement endormi, mais je pense que le cofi n'y était pour rien). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 11:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
- J'ai un ER où il y a une prof d'anglais et une prof d'italien à tomber par terre...
Rien que pour ça je vais à tous les CA après avoir fait le des indicateurs financiers , j'ai fait des yeux doux à une jolie brunette parmi les profs pdnt que le CE de l'ER s'évertuait à achever l'assistance avec de multiples projets (tricots, colliers de nouilles...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sovqip *
Nombre de messages : 118 Localisation : nulle part Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 13:20 | |
| - Stoïk a écrit:
- Celui que je t'ai transmis (celui de l'établissement siège) est retravaillé depuis des années, cela explique qu'il soit assez fouillé.
Il reste cependant largement perfectible, je n'ai notamment pas bien développé la partie concernant les reliquats de subvention ni celle sur les nouveaux indicateurs de la pièce 14... Et pour les ER, la qualité et l'approfondissement du rapport est "variable".
Quant à ton rapport à toi, il est également assez long et approfondi, et comme tu ne disposes que d'une toute petite équipe, je suis épaté, au delà du rapport, par ton activité tous azimuts (nombre de messages sur le forum, tests GFC, formations IRA, formations RCBC...).
T'es vraiment corse?! c'est quoi cte question????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 16:18 | |
| y a des mouettes en Corse? |
|
| |
PATTY31 *
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Ven 18 Avr 2014 - 21:52 | |
| Je remercie infiniment VOLCAN pour la trame du rapport. Je suis en vacances et j'avance bien. Cordialement | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Dim 20 Avr 2014 - 19:48 | |
| Bon, y avait aussi des collègues qui s'étaient embêtés à donner leur travail aux copains là : http://intendancezone.net/spip.php?article705 (et c'est pas interdit de m'en proposer encore d'autres) | |
|
| |
PATTY31 *
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier Mer 23 Avr 2014 - 18:46 | |
| SUPER L'iNTENDANT ZONARD ! j'ai toutes les billes dans mon camps pour réussir mon rapport | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport joint au Compte financier | |
| |
|
| |
| Rapport joint au Compte financier | |
|