Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Texte sur le SAH

+2
Slash
Ed
6 participants
AuteurMessage
Ed
Ed

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:29

Je ne parviens pas à retrouver le texte concernant le SAH indiquant que l'on est pas obligé de nourrir les personnels (sauf ceux ne pouvant quitter l'établissement)

Il y en a une en ce moment qui, dès que le menu ne lui convient pas, se permet de manquer de respect aux personnels de cuisine et ce devant les élèves. J'ai donc envie de l'inviter à se mitonner de bons petits plats chez elle pour qu'ainsi elle laisse tranquille les gens qui travaille conscieusement et bien.
Pour cela un texte réglementaire, même s'il est obsolète (ça elle ne le sait pas Laughing ), ça impressionne toujours !

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Re: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:53

Décret n°85-934 du 4 septembre 1985.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Ajour?nor=&num=85-934&ind=1&laPage=1&demande=ajour
Ed
Ed

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Re: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:58

Merci Slash, j'ai trouvé mon bonheur à l'article 5 Wink
Patou
Patou

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Re: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:59

ça n'engage que moi:
1° je lui fais une 1ère remarque devant ses collègues a) elle est pas au resto
b) le respect est dû a chacun
2° je le lui signifie comme un avertissement
3° si elle a pas compris, je la rembourse des ses tickets et lui interdit la cantine (à quel titre, je m'en f...iche ) et il ferait beau voir si il/elle outrepasserait ma décision

je ne vais tout de même pas supporter "chez moi" des peignes-c... qui ne respectent rien ni personne, mais comme je l'ai dit, ça n'engage que moi
j'arrête car je m'énerve et c'est pas bon avant de partir en vacances (y en a marre des cloches avant l'heure)
Invité
Invité

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Re: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:03

De plus, tu dois bien avoir sur le réglement intérieur un article qui dit qu'il faut respecter les personnels de l'établissement (ou quelque chose comme çà). Tu peux donc lui rappeler que le réglement intérieur ne s'applique pas qu'aux élèves.
Ed
Ed

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Re: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:30

Merci pour ces arguments, qui sont parfaitement imparables. Dommage qu'ils ne me viennent pas à l'esprit "sur l'instant". Je suis à chaque fois tellement étonné du manque de respect et d'éducation de certaines personnes se réclamant justement "personnel d'éducation". Embarassed
Vieil intendant
Vieil intendant

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Re: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:34

La question récurente : que fait donc le CE, sachant que tout professeur se doit de lui demander l'autorisation de fréquenter le restaurant scolaire ?
BB Breizh
BB Breizh

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Re: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:42

Ça, VI, ça fait parti des usages que plus personne ne pratiquent depuis longtemps!..... Comme beaucoup de choses et dans de nombreux domaines, les gens considèrent qu'ils n'ont plus que des droits mais oublient qu'ils ont également des devoirs. Le respect de l'autre devrait d'ailleurs être un des premiers devoirs que tout un chacun devrait s'imposer. Mais c'est sûrement un voeux pieux!........
En tout cas, texte ou pas texte, rien ne l'oblige à em...der le monde, elle n'a qu'à manger chez elle si c'est mieux!grrr

PS: pourquoi, en ce moment, avez-vous tous des sujets un peu, comment dirais-je poliment, "énervants"?.... J'suis en vacances et j'ai même pas de CPE ou de prof à me mettre sous la dent!......Wink
ty breiz
**
**
ty breiz

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Re: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 17:52

Moi je répondrais simplement que les personnels autres que les élèves sont tolérés ou invité (je préfère invité) à la table des commensaux et que le CE peut en décider autrement. Et puis il existe un petit troquet sympa ou on a une formule à 9€ (un plat et un dessert) contre un repas complet pour trois fois moins cher au bahu. En général ca les fait réfléchir We
Contenu sponsorisé

Texte sur le SAH Empty
MessageSujet: Re: Texte sur le SAH   Texte sur le SAH Icon_minitime

Texte sur le SAH
Page 1 sur 1