CT de la voiture conduite par un agent... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CT de la voiture conduite par un agent...

Aller en bas 
+4
Poporc
El Doctus
volcan
LMDV/LG
8 participants
AuteurMessage
Marie-Mémère
Invité




CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:18

Bonjour,

Je suis secrétaire d'intendance et j'ai une petite question à vous soumettre svp...Pensez-vous que la facture du contrôle technique (véhicule agent pour les déplacements du lycée, courrier etc...) relève d'une "vérification obligatoire" ou d'un simple entretien courant? J'ai un doute. Dans mon logiciel j'ai saisi ALO/ENTRE/02VERI/615

Merci d'avance pour vos contributions...
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:21

Si les contrôles techniques obligatoires peuvent être considérés comme facultatifs, ça m'intéresse. Mais j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21238
Date d'inscription : 15/12/2012

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:22

Compte 6288 car il n'y a pas de réparation ou d'entretien mais une prestation de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:23

Un contrôle technique est obligatoire à partir d'un certain nombre d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Mémère
Invité




CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:35

Mettez-vous d'accord Laxman et Volcan c'est une vérif' obligatoire ou non?  confused
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:48

Vu le montant du machin, je ne me poserais pas trop de question.
615 n'est pas choquant, on pourrait mettre aussi 611. Ca s'est parce qu'il s'agit d'un bien de l'établissement (la voiture).
6288 en désespoir de cause... Laughing 

Sinon, le contrôle technique est obligatoire.

Marie-Mémère a écrit:
ALO/ENTRE/02VERI/615

Ton intendant avait manifestement prévu de mettre cette facture sur un 615, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:55

volcan a écrit:
Compte 6288 car il n'y a pas de réparation ou d'entretien mais une prestation de contrôle.

Laxman a écrit:
Un contrôle technique est obligatoire à partir d'un certain nombre d'années.

Anonymous a écrit:
Mettez-vous d'accord Laxman et Volcan c'est une vérif' obligatoire ou non?  confused
Je ne vois pas où Laxman et Volcan se sont opposés.

Une vérification des posts est obligatoire avant d'écrire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21238
Date d'inscription : 15/12/2012

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:06

Poporc a écrit:
Vu le montant du machin, je ne me poserais pas trop de question.
615 n'est pas choquant, on pourrait mettre aussi 611. Ca s'est parce qu'il s'agit d'un bien de l'établissement (la voiture).
6288 en désespoir de cause... Laughing 

Sinon, le contrôle technique est obligatoire.

Marie-Mémère a écrit:
ALO/ENTRE/02VERI/615

Ton intendant avait manifestement prévu de mettre cette facture sur un 615, donc...
La vérif est obligatoire.
615 c'est lorsqu'il y a de l'entretien ou de la maintenance, ce qui n'est pas le cas dans du contrôle technique.
611 non, car l'établissement ne sous traite pas une de ses missions (il n'est pas habilité à controler lui-même le véhicule).
C'est donc bien une prestation de service et du 6288.
... mais ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:07

Laxman a écrit:
Un contrôle technique est obligatoire à partir d'un certain nombre d'années.
pour être plus précis:
voiture neuve = à 4 ans puis tous les 2 ans
occasion = tous les 2 ans et certificat de contrôle de moins de six mois en cas de revente

j'impute au 615 et pis c'est tout !  Wink 

BUBU a raison, les posts qui ne seront pas vérifiés et certifiés ne seront pas traités   rire
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:09

Citation :
3.2.9.3 Compte 61 - Services extérieurs
Le compte 61 décrit, d’une part, les achats de sous-traitance, d’autre part, les charges externes,
autres que les achats d’approvisionnements et de sous-traitance, en relation avec l’investissement.

Après ce que j'en dis...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:41

volcan a écrit:
611 non, car l'établissement ne sous traite pas une de ses missions

Pour revenir la-dessus, la mission de l'établissement, au sens (volontairement très) strict, est l'enseignement.

Imaginons, hypothèse peu probable aujourd'hui, que l'établissement fasse appel à un prestataire extérieur pour réaliser un cours. On serait alors dans l'achat de prestations qui serait alors comptabilisé au 604, compte de racine 60. Ces comptes correspondent exactement aux besoins du coeur de métier de l'entité. On achète des denrées pour la restauration (6011), de la matière d'oeuvre (6013), des fournitures nécessaires à la réalisation des cours (6064),...

Plus on descend dans l'échelle (de 60 à 65), plus on s'éloigne du coeur de l'activité. Ainsi, les 60 comprennent les achats directement utilisés, les 61 plus spécifiquement l'entretien (au sens large) du patrimoine nécessaire à l'activité, les 62 regroupent les services annexes, typiquement les services nécessaires à la relation avec le "reste du monde" (poste, assurances), 63 (impôts) et 64 (personnels) sont spécifiques. Enfin les 65 comprennent le reste et recouvre des charges qui n'ont plus grand chose à voir avec l'activité de l'établissement.

Au vu du fonctionnement de l'enseignement public en France, une prestation d'enseignement est impossible, c'est certainement la raison pour laquelle les comptes de racine 604 ne figurent pas dans la M9-6.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21238
Date d'inscription : 15/12/2012

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:52

Mouais, mais je me suis laissé dire que le 604 c'était la sous-traitance refacturable au client, intervenant dans le cadre de la fabrication d'un produit, alors que la sous-traitance du 611 n'est pas refacturable.
Par ailleurs c'est le 6067 qu'il faut mettre dans ton message et non le 6064.

Mais bon ça vaut pas la peine de se prendre la tête.
Je pense que la nomenclature M9-6 n'est pas totalement adaptée aux évolutions des EPLE, que des comptes devraient être revus et (ou)explicités.

Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:47

Marie-Mémère a écrit:
Mettez-vous d'accord Laxman et Volcan c'est une vérif' obligatoire ou non?  confused

M'enfin Laxman et Volcan vous ne pouvez pas donner une réponse simple à Mémère?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8868
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:56

C'est pas gentil d'embêter Volcan, après il va devoir reprendre son article pour l'AJI...  Mr green 

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
toto
Invité




CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:12

Bonjour,

Pour ceux qui aimerait le savoir, pour un véhicule de service le CT c'est tous les ans et non tous les 2 ans comme pour un véhicule particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:14

Sur la base de quel texte ?
Pour un véhicule utilitaire, il y a un CT tous les deux ans et un contrôle de pollution l'année où il n'y a pas de contrôle technique. Mais le CT chaque année, je ne vois pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT de la voiture conduite par un agent... Empty
MessageSujet: Re: CT de la voiture conduite par un agent...   CT de la voiture conduite par un agent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT de la voiture conduite par un agent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt de véhicule entre EPLE
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» Réparation conduite d'eau - SRM
» conduite vehicules
» Charte de "bonne conduite" des agents techniques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: