Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]regie pour voyage

Aller en bas 
+3
laule200
Winnie
sovqip
7 participants
AuteurMessage
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:52

Bonjour à tous,
Quel est le montant maxi de régie d'avance pour un voyage ? quel est le texte qui le précise? Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:44


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:28

ok merci ! je  vais pas rassurer  le comptable bounce
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:35

C'est pas le comptable qui te demande un texte, quand même ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:15

Winnie a écrit:
C'est pas le comptable qui te demande un texte, quand même ?

... à moins que ce ne soit le comptable lui-même qui ait posté ?  geek
Revenir en haut Aller en bas
sovqip
*
*
sovqip


Nombre de messages : 118
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 11/09/2012

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: je reviens sur la régie des voyages!!!   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:45

En espérant que çà ne prendra pas une tournure inattendue, je réponds à : c'est pas le comptable qui demande le texte?
non c'est moi, car le comptable me dit que le maximum réglementaire est 1220 euros pour le tout!! et comme ils ont besoin de plus eh bien ...voilà.
 frappe
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:59

ton comptable te donne la référence réglementaire
épicétou

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:12

1 220 €, c'est le seuil des régies d'avances ou de recettes au-delà duquel le cautionnement du régisseur est obligatoire, il y a p-ê un lien...

Référence : Arrêté du 28 mai 1993 relatif aux taux de l'indemnité de responsabilité susceptible d'être allouée aux régisseurs d'avances et aux régisseurs de recettes relevant des organismes publics et montant du cautionnement imposé à ces agents
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:15

Je pense qu'il fait une mauvaise interprétation des textes : 1220 € c'est la limite pour laquelle un régisseur d'avances (permanent) n'a pas à se cautionner.
Or, pour les voyages, les régisseurs (temporaires) n'ont pas besoin de se cautionner (ce serait trop compliqué, trop long et la plupart du temps inutile). D'où sans doute cette confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:19

je ne crois pas que l'interprétation soit mauvaise

l'arrêté du 28 mai ne fait pas cette distinction entre régisseurs permanents et temporaires, ou j'ai besoin de changer de lunettes. Donc, un régisseur non cautionné ne peut pas aller au-delà de cette limite. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:02

M9-R
2.1.2 Cautionnement
....De même en ce qui concerne les régies créées temporairement, pour une période n'excédant pas six mois
ou pour une opération particulière, le régisseur pourra être dispensé de constituer un cautionnement sur
décision de l'ordonnateur avec agrément du comptable. La dispense de cautionnement doit être
mentionnée expressément dans l'acte constitutif de la régie.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:30

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais dans mon EPLE, les profs arrivent une semaine avant le voyage, au mieux 15 jours en disant : "je pars bientôt en voyage, il me faut de l'argent!".

Les délais sont extrêmement courts.

Pour pallier cette difficulté, et pour gagner une étape, on a créé une régie temporaire de 6 mois englobant tous les voyages pédagogiques éventuels du lycée et précisant que le régisseur ne serait pas tenu de se cautionner. 

En effet, vu les délais, la caution ne serait pas encore décidée que les profs seraient revenus de leur voyage. Quant à demander à un prof de payer une caution pour organiser un voyage, alors là, bon courage !

Je précise que cet arrêté a été approuvé par l'agent comptable, le trésor public et les autorités de tutelle.

Après, il n'y a plus qu'à créer l'arrêté de nomination du régisseur temporaire, ce qui est beaucoup plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:58

chez moi les profs qui arrivent 15 jours avant le voyage n'ont pas de régie
 Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:32

Je fais ça chez moi, c'est la révolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:42

Salut a écrit:
Je fais ça chez moi, c'est la révolution !!!
C'est la révolution (de papier) une fois... après il font ce qui doit être fait comme ça doit être fait. avocat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:19

Bozinchu a écrit:
chez moi les profs qui arrivent 15 jours avant le voyage n'ont pas de régie
 Mr green 

Salut a écrit:
Je fais ça chez moi, c'est la révolution !!!
Y'a pourtant un texte qui parle de ces 15 jours, donc pas de révolution chez moi, mais séance de lecture en salle des profs.
Voir là (article 2).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:46

cheers 
15 j c'est le délai de "réponse" de la ddfip il me semble, au delà de ces 15 j si pas d'avis c'est que c'est tout bon king 

après on peut demander à la ddfip - à titre exceptionnel - de prendre un "retardataire" mais si cela reste rare, et là y a pas de souci, on envoie en outre un bon signal de souplesse aux collègues enseignants.

Cependant les régies doivent être prévues DES le projet de budget initial du voyage (sauf cas except) ... il faut travailler en amont avec les organisateurs du voyage sur cet aspect et donner des documents dès le début (pochette voyage à retirer auprès du secrétariat) :

depenses

transport                                    1000
hébergement                               2000
musée                                         555
divers à détailler (régie à envoyer    320
au plus tard 15 j avant 
à la ddfip) 
quand on donne des outils dès le départ, les enseignants jouent le jeu (en tout cas ceux que j'ai croisé)
 afro
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:34

bof! mon record c'est 18 000.00 € de régie pour UN voyage! pour un pays ultra moderne où il n'est quasi pas possible de virer ou d'obtenir de facturette!

en revanche une régie élevée ça s'assure!
Ouvrir compte dédié aux régies, alimenté par le cpt principal, puis carte perso demandée aux finances pour chaque régisseur. aucun pb ainsi et même plus de soucis de conversion de dépenses car le relevé de compte nous dit tout, y compris frais de change! A l'issue du voyage virement en retour du rab vers cpt dft principal et régie automatiquement soldée, le bonheur existe!
En revanche les délais sont les délais, soyez une fois ferme et vous verrez que tout ira mieux quand tout ce beau monde aura compris que vous êtes PROFESSIONNEL!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]regie pour voyage Empty
MessageSujet: Re: [résolu]regie pour voyage   [résolu]regie pour voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]regie pour voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage
» Délai pour obtenir une régie pour un voyage
» Régie pour voyage
» Régie d'avances pour voyage
» régie d'avances pour voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: