recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap

Aller en bas 
AuteurMessage
paques18
Invité




recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty
MessageSujet: recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap   recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty24/3/2014, 03:28

Bonjour,

Je prépare une candidature en vue d'un recrutement par voie de personnes reconnus handicapées, emploi administratif
Je souhaiterai vos avis : le dossier est à télécharger (sur site rectorat).
Il est proposer soit de le renvoyer par la Poste, soit par courriel ; ce qui veut dire par courriel, rien de manuscrit pour la lettre ou à moins de la faire et de la scanner mais qui ne serait qu'une copie, alors pas question.

Or, j'ai consulté des rapports de jury à des recrutements sans concours, ce qu'ils attendent des candidats ; donc au niveau dossier : lettre manuscrite et cv dactylographié,  et est mentionné qu'ils regardent la constitution du dossier.
Déjà donc il vaut mieux le renvoyer par la Poste. Ce que j'avais pensé de toute façon. 

Donc c'est au niveau dossier à télécharger, est-il préférable de le remplir dactylographié car ils n'ont pas bloqué leur formulaire, et est indiqué aussi de griser les cases avec clic droit, ou éventuellement le télécharger et le remplir à la main ?
Voila comme en lisant des rapport de jury, des examinateurs ont noté que des personnes ne faisaient pas les choses simples demandés, je me pose la question. 
Je recherche donc des personnes qui me porteraient leur avis ou autres qui ont passé des entretiens
Merci de vos réponses

paques18
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty
MessageSujet: Re: recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap   recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty24/3/2014, 08:00

il faut que le dossier soit lisible. 
avec une lettre manuscrite,ils auront déjà un exemplaire d'un courrier rédigé de ta main et une idée du soin que tu apportes à ta candidature.
Pour avoir fait partie de jurys BOE, la principale difficulté que rencontre les candidats c'est leur positionnement. Ils arrivent souvent avec l'idée que comme ils sont handicapés, ils vont être recrutés. Or le jury recrute de futures fonctionnaires et non pas des personnes handicapés et se désintéresse complètement du handicap.
donc l'essentiel est de préparer le concours, en connaissant le b-a-ba sur l'environnement future : ce qu'est un rectorat, les département de l'académie... et de montrer que l'on possède les qualités d'un future fonctionnaire genre droits et devoirs d'un fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
paques18
Invité




recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty
MessageSujet: recrutement par la voie reconnaissance personnes handicap   recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty24/3/2014, 12:45

Merci pour votre réponse

Je me doute qu'ils ne vont pas s'arreter sur le fait du handicap.
J'essaie avec les opinions de rapports de jurys de mettre toutes les chances de mon coté.
Donc, je fais attention à tout, d'où je pense l'importance d'une lettre manuscrite et je pense que pour le dossier candidature à remplir, cela est moins important.
Dactylographié serait meme plus agréable en restant dans le style, en différenciant par la couleur. (pour le remplissage).

Je vous remercie encore pour votre réponse, et tous vos conseils
Bonne journée
paques
Revenir en haut Aller en bas
paques18
Invité




recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty
MessageSujet: recrutement par la voie reconnaissance personnes handicap   recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty24/3/2014, 13:39

Bonjour, 

D'ailleurs, suite à mes messages précédents, avons-nous le droit de porter modification au dossier candidature, puisqu'il n'est pas bloqué (mais comme tous, fait l'objet  de modalités de recrutement par décret) ?

La modification serait au niveau des cases à griser, ce n'est pas le meme word, je ne peux les griser pour indiquer les choix, il faudrait que je les remplace par d'autres cases, par l'insertion de caractères spéciaux. Ce qui ne modifie en rien les modalités, formalités et autres.
Avons-nous le droit ?

Merci de vos réponses

paques18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty
MessageSujet: Re: recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap   recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement par la voie personnes reconnaissances handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement réservé aux personnes handicapées
» Evacuation personnes en situation de handicap
» par la voie hiérarchique ???
» Un restaurant associatif
» recrutement réservé aux personnes handicapées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: