| allergie alimentaire | |
|
+5Op@lomero ursin Isaac Newton Tony Parker gfcbulle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gfcbulle .
| Sujet: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 16:48 | |
| Un AED m'apporte un certificat médical concernant une allergie au gluten et aux produits laitiers. Est ce que pour les commensaux cela marche comme pour les élèves, le cuisinier doit lui préparer une assiette indépendante en tenant compte de son allergie.
Merci pour vos réponses, | |
|
| |
Tony Parker *
Nombre de messages : 311 Localisation : In your face Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 17:01 | |
| Il faudrait étudier ça avec l'infirmière et ton chef cuisinier pour voir ce qu'il peut ou non réellement manger.
Mais au vu de ses allergies, ça ne me semble pas simple de lui faire un menu sur mesure. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 17:01 | |
| Non. Faut le faire crever en faisant exprès de mettre dans son assiette les aliments qui vont le faire gonfler et exploser ! Un bon ami à moi disait l'autre jour un truc à propos du bon sens... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 381 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 17:13 | |
| Bonne question. Moi j'adapte les menus QUE lorsque je suis en possession d'un PAI. Pour ce qui est d'un AED ce n'est pas un convive de droit. il peut toujours aller manger ailleurs. On perd déjà de l'argent en les nourrissant pour un vil tarif si en sus il faut veiller à leur allergie ou allons nous. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 17:16 | |
| Une allergie pour un élève, c'est un PAI. Ceci matérialise le problème et les mesures à prendre. En général, nous préférons ici que les personnes concernées apportent leur repas, tant pour éviter tout problème pour eux que pour faciliter un peu la vie de l'équipe de cuisine qui va finir par se retrouver avec des menus de type hôpital au vu de la diversité des contre-indications. Bien entendu, il est prévu que les repas soient stockés au frais dans un frigo dédié (mais pas situé en cuisine) entre le moment de l'arrivée et celui de la consommation.
Sans aller jusqu'à faire un PAI qui pourrait vexer l'adulte concerné (j'ai eu le cas), on pourrait imaginer un document écrit intitulé protocole-de-je-ne-sais-quoi-mais-qui-permet-de-manger-en-toute-sécurité-pour-tout-le-monde, et dans lequel des mesures telles que celles évoquées ci-dessus seraient matérialisées. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 17:19 | |
| - ursin a écrit:
- Bonne question.
Moi j'adapte les menus QUE lorsque je suis en possession d'un PAI. Pour ce qui est d'un AED ce n'est pas un convive de droit. il peut toujours aller manger ailleurs. On perd déjà de l'argent en les nourrissant pour un vil tarif si en sus il faut veiller à leur allergie ou allons nous. Belle mentalité. Un adulte qui a l'habitude de prendre ses repas au SRH vient me voir en m'expliquant qu'il est allergique, si je ne lui assure pas un menu spécifique, je suis au moins en mesure de lui indiquer la composition des repas pour qu'il évite de se rendre malade. Bon sens, courtoisie, vivre ensemble, tout ça, quoi. Parfois, j'ai l'impression d'être totalement hors du coup, moi...
_________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 381 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 17:25 | |
| c'est le principe. Maintenant on peut aussi adapté ses principes aux cas particuliers. | |
|
| |
Tony Parker *
Nombre de messages : 311 Localisation : In your face Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 17:35 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Un adulte qui a l'habitude de prendre ses repas au SRH vient me voir en m'expliquant qu'il est allergique, si je ne lui assure pas un menu spécifique, je suis au moins en mesure de lui indiquer la composition des repas pour qu'il évite de se rendre malade.
Un gestionnaire nutritionniste ? Là j'avoue je suis subjugué par une telle compétence, moi j'ai déjà du mal à connaître tous les fromages | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 17:46 | |
| L'ironie est appréciable quand elle est utilisée à bon escient. En l’occurrence, ce n'est pas moi qui fait la tambouille mais le cuisinier, qui peut donc me fournir la composition des repas. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 18:24 | |
| Tu ne cuisines pas! Ben alors que fais-tu? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 18:33 | |
| Il passe son temps a refaire son brushing. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: allergie alimentaire Ven 21 Mar 2014 - 20:06 | |
| - ursin a écrit:
- Pour ce qui est d'un AED ce n'est pas un convive de droit.
la notion de convive de droit n'existe plus _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Jingle .
| Sujet: Re: allergie alimentaire Lun 24 Mar 2014 - 11:29 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Bon sens, courtoisie, vivre ensemble, tout ça, quoi... Bon résumé de ce que je pense. Au bon vouloir du chef de cuisine qui, si il prépare déjà des repas pour élèves allergiques ou intolérants, aura du mal à justifier un refus sans passer pour un ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allergie alimentaire | |
| |
|
| |
| allergie alimentaire | |
|