Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travaux électriques

Aller en bas 
+2
Bozinchu
samya
6 participants
AuteurMessage
Trop
Invité




Travaux électriques Empty
MessageSujet: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 0:34

Bonjour,
Un agent de l'établissement habilité BrB2v refuse de réaliser des tâches telles que rajouter une prise électrique au motif qu'il faut une autorisation de la collectivité territoriale et qu'il faut un ordre écrit du CE en cas de modification de l'installation électrique. Qu'en pensez vous? Comment pratiquez vous?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 5:54

cet agent a raison, toute modification du schéma électrique ou autre doit avoir l'autorisation du propriétaire. Nous l'oublions souvent.
Dans ce cas modifier un circuit électrique est une prise de risque, dans le cas d'un incendie provoqué par cette prise qui est responsable?
si j'avais un tel cas à traiter, j'informerai le CE que si il veut sa prise soit il fait un papier engageant sa responsabilité, soit il fait appel à une entreprise. Il dégage ainsi la responsabilité du gestionnaire , je trouve que nous devrions plus d'agent comme ça, qui nous rappelle les règles et nous mettent face à nos responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 6:45

Désolé d'être si abrupt...la réponse c'est n'importe quoi...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 7:17

Ce qui va être demandé à la CT, c'est une sanction envers un refus d'obtempérer.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 7:26

Bozinchu a écrit:
Désolé d'être si abrupt...la réponse c'est n'importe quoi...

 forum
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:19

c'est bien ce que je disais, alors suivez les conseils de nos amis, et faites un rapport à la collectivité pour refus d'exécuter un ordre  qui touche à la sécurité . Je pense que vous aurez une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:08

Je ne conteste pas ta réponse, mais dans ce cas je ne vois pas l'utilité d'avoir un personnel technique "électricien" dans un EPLE. Et je demande dès à présent le remplacement de celui que j'ai par un personnel d'entretien (et les électriciens on les licencie ?).
Tout au privé et les branches sur lesquelles sont assis les techniciens seront définitivement sciées.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:19

Pour faire un raccord de plomberie ou repeindre un mur dont vous n'êtes pas propriétaire, penser à demander au Président de la CT  Mr green , dès fois que ce dernier refuse
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:03

samya a écrit:
c'est bien ce que je disais, alors suivez les conseils de nos amis, et faites un rapport à la collectivité pour refus d'exécuter un ordre  qui touche à la sécurité . Je pense que vous aurez une surprise.


J'ai déjà rencontré le problème. La collectivité est allée dans notre sens.
Ajouter une prise de courant est un choix de l'exploitant et constitue une modification mineure de l'installation ne nécessitant pas d'autorisation spécifique du propriétaire (la collectivité de rattachement).
Tant que les travaux sont réalisés dans les règles de l'art, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:51

Travaux électriques Retour-vers-le-futur-85-02-g
"Doc, z'avez appelé la Ct avant de .... ?"
BOUUUUMMM
"nom de zeussss  ... ben non"
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:53

Tazmanie a écrit:
Pour faire un raccord de plomberie ou repeindre un mur dont vous n'êtes pas propriétaire, penser à demander au Président de la CT  Mr green , dès fois que ce dernier refuse

La question n'était pas de repeindre un mur, ou de faire un raccord de plomberie, il ne s'agit pas de ça, et je suis bien d'accord que je n'appelle pas la CT, pour des tâches de réparation.
Créer une nouvelle prise ou plusieurs a des incidences. Un conseil a été demandé et j'e donne ma pratique, de plus notre collègue à affaire à un agent qui connaît la réglementation et avec qui il risque de rencontré des pbs si à mon sens il le sanctionne pour ce motif.
Mais ce n'est qu'un avis.
les agents sont mis à notre disposition par la collectivité pour entretenir le patrimoine, donc pour faire des travaux de maintenance et non de création.
Mais ce n'est que ma pratique et mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:10

samya a écrit:
Tazmanie a écrit:
Pour faire un raccord de plomberie ou repeindre un mur dont vous n'êtes pas propriétaire, penser à demander au Président de la CT  Mr green , dès fois que ce dernier refuse

La question n'était pas de repeindre un mur, ou de faire un raccord de plomberie, il ne s'agit pas de ça, et je suis bien d'accord que je n'appelle pas la CT, pour des tâches de réparation.
Créer une nouvelle prise ou plusieurs a des incidences. Un conseil a été demandé et j'e donne ma pratique, de plus notre collègue à affaire à un agent qui connaît la réglementation et avec qui il risque de rencontré des pbs si à mon sens il le sanctionne pour ce motif.
Mais ce n'est qu'un avis.
les agents sont mis à notre disposition par la collectivité pour entretenir le patrimoine, donc pour faire des travaux de maintenance et non de création.
Mais ce n'est que ma pratique et mon avis.
Tu te plantes sur toute la ligne.
Tu veux installer par exemple un VPI dans une salle, tu ne le mets pas parce que tu dois rajouter une prise, ridicule.
Enfin, ta vision de l'agent de maintenance me parait bien restreinte. Chez moi, c'est une vraie valeur ajoutée qui maintient, d'accord et trouve de super idées pour améliorer le cadre de vie de la communauté. Mais après tout, c'est pas dans sa fiche de poste...
Fais venir le bureau de contrôle sinon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux électriques Empty
MessageSujet: Re: Travaux électriques   Travaux électriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux électriques maison en LP
» Habilitations électriques
» les radiateurs électriques
» Consommations électriques logement
» Continuités radio électriques - audit de contrôle -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: