Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 absence élève à la DP et facturation repas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

absence élève à la DP et facturation repas Empty
MessageSujet: absence élève à la DP et facturation repas   absence élève à la DP et facturation repas Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:49

Bonjour,
je sors passablement énervée d'une conversation avec un parent au sujet de la future absence de son enfant à la cantine et j'aurais besoins d'un éclaircissement SVP.
Dans mon établissement, pas de forfait de demi-pension. Les élèves s'inscrivent à la cantine en début d'année (1.2.3 ou 4 jours par semaine) et leur carte est débitée à chaque passage.
Le RI prévoit que les élèves DP ne peuvent pas sortir de l'établissement avant d'avoir pris leur repas.
Le système est avantageux pour les familles qui sont ne sont débitées que quand l'élève passe sa carte, mais on arrive à gérer car c'est un petit collège, pas beaucoup de DP (140 au max) et nous n'avons pas tant d'absents (malades que ça)
Bien sûr, on a toujours des emm....... qui en veulent toujours plus.
Ce matin donc, une maman me téléphone pour m'avertir (c'est déjà ça) que Fiston chéri ne mangera pas les 3 prochains jeudi à la DP car, suite à une dispense d'EPS, elle a obtenu un RDV supplémentaire chez l'orthophoniste entre 12h et 14h, son fils ira donc chez l'ortho et n'aura pas le temps de déjeuner à la cantine. Il reviendra en début d'aprem pour ses cours.
Je lui fais donc mon petit laïus sur le RI, le fait que les repas sont commandés à l'UPC trois semaines à l'avance, que son fils pourra sortir après son déjeuner...
Rien n'y fait, elle viendra le chercher à la fin des cours de la matinée.
N'ayant pas l'intention d'attacher son fiston à une chaise de la DP, je me demande (tout en envisagent déjà la réponse-qui ne me plait pas) si je peux quand même lui débiter un repas?
Je lui ai dit que la multiplication de ce genre de comportement finirait par une proposition de vote de forfait en CA, ce qui ne sera pas du gout de nombreux parents mais, bon, je n'envisage pas cette modification pour le moment car dans l'ensemble, nos parents sont plutôt compréhensifs et finissent par laisser manger fiston chéri et le récupère après le repas.
que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

absence élève à la DP et facturation repas Empty
MessageSujet: Re: absence élève à la DP et facturation repas   absence élève à la DP et facturation repas Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:10

A mon avis, rien. D'un côté, on ne peut retenir un élève contre la volonté de ses parents, et de l'autre côté, votre RI ne prévoit de débiter que les repas réellement consommés. De plus, si vous voulez changer les choses, il ne suffit pas d'un vote en CA car ce dernier est incompétent si la CT ne lui a pas expressément délégué la gestion du SRH. Il faudra donc voir avec la CT.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
absence élève à la DP et facturation repas 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

absence élève à la DP et facturation repas Empty
MessageSujet: Re: absence élève à la DP et facturation repas   absence élève à la DP et facturation repas Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:11

Pimprenelle66 a écrit:

Je lui ai dit que la multiplication de ce genre de comportement finirait par une proposition de vote de forfait en CA, ce qui ne sera pas du gout de nombreux parents mais, bon, je n'envisage pas cette modification pour le moment car dans l'ensemble, nos parents sont plutôt compréhensifs et finissent par laisser manger fiston chéri et le récupère après le repas.
que puis-je faire?
ne rien faire et continuer ainsi car toi même n'est pas convaincue de passer au forfait. le fait que la carte soit débitée au jour le jour ne t'offre pas beaucoup de marge de manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence élève à la DP et facturation repas Empty
MessageSujet: Re: absence élève à la DP et facturation repas   absence élève à la DP et facturation repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence élève à la DP et facturation repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facturation de la DP et réalité des repas
» Facturation repas au mois
» Repas TP lycée hôtelier: facturation
» Facturation de repas par la collectivité sans convention
» Facturation repas pour les futurs élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: