Bonjour,
je sors passablement énervée d'une conversation avec un parent au sujet de la future absence de son enfant à la cantine et j'aurais besoins d'un éclaircissement SVP.
Dans mon établissement, pas de forfait de demi-pension. Les élèves s'inscrivent à la cantine en début d'année (1.2.3 ou 4 jours par semaine) et leur carte est débitée à chaque passage.
Le RI prévoit que les élèves DP ne peuvent pas sortir de l'établissement avant d'avoir pris leur repas.
Le système est avantageux pour les familles qui sont ne sont débitées que quand l'élève passe sa carte, mais on arrive à gérer car c'est un petit collège, pas beaucoup de DP (140 au max) et nous n'avons pas tant d'absents (malades que ça)
Bien sûr, on a toujours des emm....... qui en veulent toujours plus.
Ce matin donc, une maman me téléphone pour m'avertir (c'est déjà ça) que Fiston chéri ne mangera pas les 3 prochains jeudi à la DP car, suite à une dispense d'EPS, elle a obtenu un RDV supplémentaire chez l'orthophoniste entre 12h et 14h, son fils ira donc chez l'ortho et n'aura pas le temps de déjeuner à la cantine. Il reviendra en début d'aprem pour ses cours.
Je lui fais donc mon petit laïus sur le RI, le fait que les repas sont commandés à l'UPC trois semaines à l'avance, que son fils pourra sortir après son déjeuner...
Rien n'y fait, elle viendra le chercher à la fin des cours de la matinée.
N'ayant pas l'intention d'attacher son fiston à une chaise de la DP, je me demande (tout en envisagent déjà la réponse-qui ne me plait pas) si je peux quand même lui débiter un repas?
Je lui ai dit que la multiplication de ce genre de comportement finirait par une proposition de vote de forfait en CA, ce qui ne sera pas du gout de nombreux parents mais, bon, je n'envisage pas cette modification pour le moment car dans l'ensemble, nos parents sont plutôt compréhensifs et finissent par laisser manger fiston chéri et le récupère après le repas.
que puis-je faire?