didi Invité
| Sujet: espaces verts Mer 12 Mar 2014, 18:22 | |
| Bonjour,
J'ai encore une question . Savez-vous si il y a une hauteur réglementaire pour la taille des haies et si mon agent de maintenance doit être habilité ? je m'explique actuellement nous avons des haies qui font plus de 2m40 (voir 3m par endroit) de haut et presque autant de large . Personnellement il me semble que c'est un peu trop haut surtout que part endroit le sol n'est pas stable . je ne voudrais pas que mon agent de maintenance chute ou qu'il se retrouve avec des problèmes de dos à cause de la hauteur et de la largeur de ces haies. La encore le CE s'en moque ouvertement tant que les haies sont taillées. J'estime avoir un très bon agent de maintenance qui fait bien et sérieusement sont travail sans rechigné . Alors si j'ai les textes réglementaires pour la taille et le travail en hauteur je le montrerai à mon CE et je pourrai faire intervenir une entreprise pour la mise en conformité de ces haies, afin que mon agent travail dans de bonnes conditions . J'espère avoir été clair en vous remerciant.
Cordialement. |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: espaces verts Mer 12 Mar 2014, 22:22 | |
| La hauteur de 3 mètres était celle qui obligeait l'employeur à mettre en place des protections contre le risque de chute. Dorénavant, cette obligation s'impose à toute hauteur: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000256240
Décrite ainsi, la situation est de nature à générer des problèmes. Après, pourquoi ne pas investir dans une gazelle? C'est stable et sécurisant, et sans doute bien moins cher qu'une entreprise, donc vite rentabilisé. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Dernière édition par Alo le Jeu 13 Mar 2014, 14:45, édité 1 fois | |
|
didi Invité
| Sujet: espaces verts Jeu 13 Mar 2014, 11:28 | |
| Bonjour,
Je ne peux ouvrir le lien il me met qu'il n'existe plus . En tout cas merci pour ces informations .
Cordialement. |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: espaces verts Jeu 13 Mar 2014, 11:31 | |
| http://www.inrs.fr/accueil/situations-travail/hauteur/reglementation-hauteur.html | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: espaces verts Jeu 13 Mar 2014, 14:46 | |
| - didi a écrit:
- Bonjour,
Je ne peux ouvrir le lien il me met qu'il n'existe plus . Effectivement, il était corrompu. Problème réglé. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: espaces verts Jeu 13 Mar 2014, 17:32 | |
| - Alo a écrit:
- didi a écrit:
- Bonjour,
Je ne peux ouvrir le lien il me met qu'il n'existe plus . Effectivement, il était corrompu... Ouvert à un dialogue fructueux pour toutes les parties, il faut dire. | |
|
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: espaces verts Jeu 13 Mar 2014, 18:59 | |
| Mais moi je ne parlais que d'informatique... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
didi Invité
| Sujet: espaces verts Jeu 13 Mar 2014, 21:20 | |
| Merci pour vos informations.
Cordialement. |
|