| GMAO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Otium *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous l'olivier Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: GMAO Jeu 27 Fév 2014 - 15:18 | |
| Bonjour, Je voudrais remplacer la traditionnelle fiche d'intervention de mes agents de maintenance par une petite application type GMAO, pour permettre un meilleur suivi des travaux réalisés et des pièces à commander. Mais il faudrait un logiciel très basique et très simple, un GMAO pour les nuls en somme , puisque le but est de gagner du temps et non d'en perdre en mettant en place une usine à gaz !! Utilisez-vous ce genre d'outil ??? | |
|
| |
invite53 Invité
| Sujet: Re: GMAO Mer 19 Mar 2014 - 19:26 | |
| C est une super idee et je cherche egalement a fiabiliser les donnees de maintenance pour qu elles soient exploitables et donc creer un veritable pilotage de mes equipes. Malheuresement ce type de demarche est quasiment inexistente en eple alors qu elles fleurissent dans la sphere privee. C est avec ce type de demarche que l on fait avancer la gestion de nos etablissements et pas en se posant la question de savoir si le chef de cuisone a veritablement le droit de manger gratuitement... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: GMAO Mer 19 Mar 2014 - 20:33 | |
| c'est vrai que tu as des combats d'avant garde _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Otium *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous l'olivier Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: GMAO Jeu 20 Mar 2014 - 8:37 | |
| Ce sont nos EPLE qui ont des habitudes d'arrière garde : tracer les interventions permet de faire une véritable maintenance préventive, de savoir quand les batteries du système anti-intrusion ont été changées dans la zone machin, que telle installation est régulièrement HS ou dégradée, et ça évite de noircir des fiches que personne ne relit...mais le problème est de trouver un outil simple d'utilisation pour nos agents techniques, le but étant de gagner du temps et pas d'en perdre...un fichier excel intelligemment bidouillé peut-être ? | |
|
| |
XXXXX Invité
| Sujet: GMAO très simple Mar 8 Avr 2014 - 17:28 | |
| Bonjour,
[pub]
Cordialement,
Dernière édition par Winnie le Mer 9 Avr 2014 - 11:26, édité 2 fois (Raison : Publicité) |
|
| |
GMAO Invité
| Sujet: Re: GMAO Mer 9 Avr 2014 - 10:41 | |
| Rien ne vaut le vieux cahier, vive l'éducation nationale.
Par contre, question pratique, je ne sais pas si tu veux te coltiner les interventions à rentrer dans ta GMAO ou si ce sont les agents. Mais mettre certains agents derrière un ordi, pas simple. |
|
| |
Agartha .
| Sujet: Re: GMAO Ven 9 Mai 2014 - 19:43 | |
| Bonjour, il existe bien des outils simples à prendre en main ne nécessitant aucune formation. Cherchez-vous cet outil dans le but de gérer un parc privé (interne) ou un parc sur plusieurs sites (externe) ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GMAO Sam 10 Mai 2014 - 9:26 | |
| - XXXXX a écrit:
- Bonjour,
[pub]
Cordialement, La publicité n'est pas la bienvenue sur ce forum. Mais vous avez la possibilité de vous rendre plus subtil, en signalant qu'il existe une solution logicielle, certes payante, qu'on peut trouver en recherchant (...) -> là il faut mettre un rébus idiot, ou un truc de ce genre. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: GMAO Sam 10 Mai 2014 - 9:48 | |
| Ben voyons _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Agartha .
| Sujet: Re: GMAO Sam 10 Mai 2014 - 14:32 | |
| Je suis venu pour aider, pas pour faire de la pub. Sinon ce serait bien visible, avec des couleurs pétantes et en 36px de haut.
Bref, si vous avez des besoins en GMAO simple, il existe un fichier Excel fait par un particulier et gratuit de surcroît (et donc non, non et re-non ce n'est pas de la pub). Bien entendu, la GMAO étant spécifique à chaque besoin, il faudra l'ajuster en fonction.
http://forum.excel-pratique.com/applications/mon-petit-logiciel-de-maintenance-gmao-t37745.html | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: GMAO Mar 13 Mai 2014 - 15:40 | |
| - Agartha a écrit:
- Je suis venu pour aider, pas pour faire de la pub.
C'est pas à toi qu'il parlait le vilain lapin... | |
|
| |
Sara aber Invité
| Sujet: Cahier des charges GMAO Mer 14 Mai 2014 - 11:39 | |
| SVP je suis a la recherche des exemples de cahier des charges GMAO, si quelqu'un a un exemple je serais reconnaissante s'il peut me l'envoyer. merci d'avance |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GMAO | |
| |
|
| |
| GMAO | |
|