Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 couettes à l'internat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popol
Invité




couettes à l'internat   Empty
MessageSujet: couettes à l'internat    couettes à l'internat   Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:02

Bonjour
Est  ce que certains d'entre vous ont déjà été confronté aux problèmes des couettes à l'internat?
couettes à l'internat   Icon_biggrin
on fait un exercice incendie et les internes (surtout les filles ..) descendent entourées dans leurs couettes qui seraient en réalité de vrais torches vivantes en cas de vrai feu.
d'un autre côté il est difficile de bannir la couette car une fois arrivé dehors il fait froid!

existe t-il un texte à vote connaissance pour ce genre de problème afin que je puisse imposer des couettes ignifugées?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

couettes à l'internat   Empty
MessageSujet: Re: couettes à l'internat    couettes à l'internat   Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:08

J'aurais tendance à dire: qui impose paye.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
couettes à l'internat   2019-010
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

couettes à l'internat   Empty
MessageSujet: Re: couettes à l'internat    couettes à l'internat   Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:11

je pense que tu ne peux imposer des couettes traitées non feu que si tu les fournis, bien y réfléchir avant!!!
Ici face au même problème, nous fournissons à chaque interne une couverture traitée non-feu, et les consignes d'évacuation imposent de descendre enroulé dans cette couverture. Car ici comme ailleurs la majorité des élèves amène des couettes de la maison.
D'autres collègues ont peut-être choisi d'autres solutions ?
(attention tout ce qui est fourni impose un entretien régulier, plus facile avec des couvertures qu'avec des couettes)
Revenir en haut Aller en bas
popol
Invité




couettes à l'internat   Empty
MessageSujet: Re: couettes à l'internat    couettes à l'internat   Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:17

perso  : 180 internes je n'aurai jamis les moyens d'acheter 1 couette pour chaque pour peu en plus que l'on m'en demande 2 ...
je pensais le faire imposer dans le reglement interieur mais je fais face à une resistance ...molle...
je ne trouve rien là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couettes à l'internat   Empty
MessageSujet: Re: couettes à l'internat    couettes à l'internat   Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:21

Interdiction de descendre avec les couettes chez nous : risque très très important de se prendre les pieds dedans et de tomber (couette anti feu ou pas)

Par contre, à chaque étage, il y avait un sac à dos dans la chambre du surveillant, avec torche et couverture de survie pour chacun. Le surveillant descendait avec son sac.
Petit coût, et risques éliminés
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

couettes à l'internat   Empty
MessageSujet: Re: couettes à l'internat    couettes à l'internat   Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:05

Hummmm.... la nuit de la Saint-Valentin, avec Pimprenelle sous la couette...   Embarassed 

couettes à l'internat   Ni10

Par contre le nounours faudrait qu'il se barre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couettes à l'internat   Empty
MessageSujet: Re: couettes à l'internat    couettes à l'internat   Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:43


Tu aimes les piquants ?  Mr green 

couettes à l'internat   861315794331-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couettes à l'internat   Empty
MessageSujet: Re: couettes à l'internat    couettes à l'internat   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couettes à l'internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: