Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pb correspondance CB CG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:52

Bonjour,
Avant les opérations de vérification automatique de COFI je vérifie égalité de recettes brutes, annulations et donc recettes nettes entre la CB et CG.
En CB les recettes brutes moins les annul me donnent une situation nette qui est la même que sur la fiche du compte 7 concerné. Pourtant dans la balance je ne retrouve que le solde créditeur correspondant à la recette (le débit et le crédit de l'annulation n'y sont pas).
Naturellement si je lance la vérif automatique de COFI après intégration de la CB (EPLE rattaché) j'ai une anomalie bloquante.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré (et surtout d'ailleurs) réglé le problème ? confused
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 10:10

Même problème mais pas résolu. J'ai l'impression que c'est lié à l'extourne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:17

Que donne la balance détaillée par rapport à la fiche de compte ??
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:44

Pour ma part je n'ai pas pratiqué la méthode de l'extourne (en l'occurence l'AOR est fait en cours d'exercice). La balance ne prend en compte que les OR sans considération pour les AOR (à la différence de la fiche de compte).
abe
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:23

Eric a écrit:
Que donne la balance détaillée par rapport à la fiche de compte ??
Bin le problème, c'est que tout colle. Le résultat par la différence entre recettes et dépenses de la Bud, le fonds de roulement calculé par les 4 voies (du saigneur Twisted Evil ), la balance correspond. Mais COFI ne s'y retrouve pas.

Effectivement, je n'ai pas contrôlé la cohérence entre fiche de compte et balance. A voir mais plus tard. hamac

Je pensais soit à une DK d'extourne non transmise, soit (plus vicieux) à un reversement sur un mandat d'extourne, mais c'est le WE et c'est pas mal d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:41

Cela ressemblerait à une aor qui ne serait pas passée en c géné.
tu as vérifié si le dernier bordereau des recettes correspond à ta balance?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:10

invité a écrit:
Cela ressemblerait à une aor qui ne serait pas passée en c géné.
tu as vérifié si le dernier bordereau des recettes correspond à ta balance?
Mais dans ce cas j'aurais une différence entre résultat bud et résultat comptable. Or dans mon cas le résultat obtenu à partir des dernières situations (recettes et dépenses) est le même que le résultat de compta géné trouvé par COFI et confirmé par mes autres calculs. abs
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:45

Si tes résultats collent depuis les 6 et 7 et depuis la balance il y a alors une anomalie informatique? Pb correspondance CB CG 0009dans cofi
voir les experts des microprocesseurs
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:12

Y'a plus qu'à...
Vive la compta crayon papier et les petites mains à notre disposition. bouffon

N'est-ce pas VI ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:52

Les problèmes au contrôle de cohérence entre la géné et l'ordo viennent, quand ce n'est pas d'un sale bug :

1) d'une écriture de rejet pas réceptionnée
2) d'une écriture retouchée à la mano en classe 6 ou 7, ce qu'il faut éviter absolument

Quant à l'extourne, je rappelle la position des gestionnaires du neuf-cube après intense réflexion : cette méthode d'automatisation des opérations à transmettre d'un exercice à l'autre ne se justifie que si l'on a une grosse quantité d'opérations à traiter ainsi, sans quoi la procédure finit par prendre plus de temps avec l'extourne que de faire des OP au 408 en début d'exercice suivant.

Donc je ne le pratique pas, même avec mon Greta qui suppose des mandats N-1 réalisés en mars pour un paiement en N sur la paie et les contributions de la foco aux établissements membres.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pb correspondance CB CG Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MAX
Invité




Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: CONCORDANCE COMPTA BUD ET GENE   Pb correspondance CB CG Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:49

Cela peut également provenir d'un certificat de réimputation en bud et en
même temps la gestionnaire avait fait un ORVT, anomalie bloquante
et manipulation avec DBU quand GFC était sous DOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb correspondance CB CG Empty
MessageSujet: Re: Pb correspondance CB CG   Pb correspondance CB CG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb correspondance CB CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: