Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition

Aller en bas 
+3
néthou
No One
El Doctus
7 participants
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 14:10

Bonjour,

Un commercial représentant une maison d'édition, se présente à l'établissement pour entreproser des livres en salles des profs à destination des personnels de l'éducation nationale (et non des élèves) à des fins commerciales.

Devant cette situation saugrenue et la confusion dans les propos tenus par la personne, je l'invite à quitter l'établissement.

Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Quelle a été votre attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 14:10

Qu'en pense le Chef d'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 14:18

Le C.E a confirmé ma posture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 14:21

Laxman a écrit:
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Quelle a été votre attitude ?
Oui. La personne avait pris contact avec le CE qui l'avait autorisé à le faire.
Autorisation du CE = OK pour moi.
Pas d'autorisation = Je lui demande de repartir (en lui piquant un bouquin pendant qu'il a le dos tourné  Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
No One
.
.
No One


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2013

Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 14:22

Bonjour,
c'est une pratique qui était courante dans mon ancien établissement, toutefois sur une crise passagère le chef d'établissement à cesser d'accepter.

Mon avis perso : t'as bien fait de le virer. Les commerciaux dans les établissements scolaires ça me  zx
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 14:23

Oui le C.E n'a pas trouvé la situation  confortable et m'a demandé de le faire quitter l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 14:26

Bien joué  Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 16:25

Laxman a écrit:
Oui le C.E n'a pas trouvé la situation  confortable et m'a demandé de le faire quitter l'établissement.
Comment ça, "n'a pas trouvé la situation confortable" ?
C'est oui ou c'est non. Le CE décide quand même de qui peut rentrer (ou non) dans son établissement.
Une fois un gus qui avait eu l'autorisation par le CE s'est retrouvé avec des livres manquants en salle des profs et il est venu me voir pour se plaindre de la chose; il m'a vu, mais c'est tout ce que j'ai pu faire pour lui...
Et bizarrement, on ne l'a plus revu, lui.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 18:55

Cette anecdote me fait penser au démarchage par d'autres structures type MGEN, CASDEN, etc.
Peut-on accepter plus leur action commerciale que d'autres ?
N'y a-t-il pas rupture d'égalité entre les sociétés mutualistes ou de banques ?
Votre avis m'intéresse également. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 19:23

Comme je ne suis pas chef d'établissement, le dossier de rentrée est dans une chemise comportant le logo de la fameuse banque.
Mon avis (puisque tu le demandes) : pas de démarchage, épicétou. D'ailleurs lorsque des courriers me sont adressés pour diffusion aux personnels, j'égare régulièrement le contenu  Mr green .

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Salle des Profs
Invité




Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime14/2/2014, 20:07

@ nethou, 16:25
Cela c'est passé exactement comme cela. On n'a plus revu le dernier visiteur floué. Seule obligation pour ces représentants de maisons d'édition, laisser en remerciement au CDI quelque exemplaire. Mais une fois prévenus que la SdP n'était pas fréquentée par les seuls honnêtes gens, les suivants, payés à la commission, renoncèrent.
Ok, ce sont des entreprises commerciales - dans le domaine de la culture - mais pas plus pas moins que celles - alimentaires ou de services - que l'on laisse prospérer pour fournir en café, boissons, sucreries ces messieurs dames de la salle des profs et des bureaux.
Pourquoi les uns et pas les autres ?
Enfin ne pas faire la différence entre eux  et une MGEN ou une CASDEN est révélateur d'une époque. Les fondateurs de ces "structures" apprécieront, ainsi que ceux qui sont adhérents pour d'autres raisons que la seule habitude.
Je viens de lire outre ces deux contributions qui me laissent perplexe quatre pages de forum qui, ajoutées à ce qui précède, peuvent faire penser - redouter ? - que l'éduc.nat. est vraiment prête à basculer dans le privé : au delà de propos convenus et la peur de perdre la garantie de l'emploi, il n'y a plus grand chose de projets communs entre ses membres, ni, au cœur du mammouth, entre les profs.
Cf. 3w.neoprofs.org/t71314-comment-gerez-vous-votre-relation-avec-les-autres-adultes-dans-votre-etablissement

SdP .
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime15/2/2014, 14:44

Alors voilà, il y a régulièrement des présentations d'éditeurs dans les ESPE (IUFM il y a peu) les mercredis après-midi,

et des Salons du Livre dans les grandes villes.

C'est peut-être plus l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime15/2/2014, 15:03

Salle des Profs a écrit:
@ nethou, 16:25

Enfin ne pas faire la différence entre eux  et une MGEN ou une CASDEN est révélateur d'une époque. Les fondateurs de ces "structures" apprécieront, ainsi que ceux qui sont adhérents pour d'autres raisons que la seule habitude.
Je viens de lire outre ces deux contributions qui me laissent perplexe quatre pages de forum qui, ajoutées à ce qui précède, peuvent faire penser - redouter ? - que l'éduc.nat. est vraiment prête à basculer dans le privé : au delà de propos convenus et la peur de perdre la garantie de l'emploi, il n'y a plus grand chose de projets communs entre ses membres, ni, au cœur du mammouth, entre les profs.
Cf. 3w.neoprofs.org/t71314-comment-gerez-vous-votre-relation-avec-les-autres-adultes-dans-votre-etablissement
SdP .

Non, c'est l'effet IRA-CIGEM. On vit de moins en moins dans un monde où il n'y a que l'EN autour de nous. Par exemple, à l'IRA, j'ai pris une mutuelle autre que la MGEN. Mais, je te rassure, cela reste une mutuelle à but non lucratif. Je ne cotise pas au Grand Satan Capitaliste.

Ce n'est pas le lieu ici de critiquer MGEN ou CASDEN mais d'autres sociétés à but non lucratif ne font pas de démarchage dans les structures : crédit social des fonctionnaires et MAIF. Ils envoient de la pub et c'est tout.
MGEN et CASDEN feraient bien de s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Nico58
Invité




Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime15/2/2014, 19:24

C'est une affaire de CE, pas de gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition   Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de livres en salle des professeurs par une maison d'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande amenagement salle des professeurs.
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» Machine à café dans la salle des professeurs
» distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...
» Machine à café en salle des professeurs qui fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: