Moi je réponds direct.
Un distributeur en salle des profs peut être géré par une association, une amicale, l'établissement ou une société privée.
Dans tous les cas cela donne lieu à une convention soit bipartite (EPLE-société), soit tripartite (EPLE-société-association).
Gérée par une association type amicale des personnels avec deux profs qui s'en occupent pourquoi pas ; après l'association fait ce qu'elle veut de son argent.
Par contre deux enseignants ne peuvent gérer l'argent d'une machine louée ou gérée administrativement par l'EPLE sans que cela soit de la gestion de fait.
Vengeance ou pas, il n'y a pas de raison de cacher la règlementation qu'il appartient à tout responsable de connaître et d'appliquer.
Je suis chiant, pénible et souvent mes propos génent (et je ne parle pas que de ce forum), mais j'assume. On peut ne pas aimer mes discours de "donneur de leçons", mais les leçons ce n'est pas moi qui les écris et mon objectif est simplement d'éviter aux collègues des punitions. Aprés, si ils préférent faire l'école buissonnière, c'est leur droit..