| OP SPE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: OP SPE Lun 3 Fév 2014 - 16:34 | |
| Bonjour à tous , je m'interroge sur le point suivant ,
quelles opérations budgétaires nécessitent l'utilisation de OP-N-1 0CEXP Charges exceptionnelles ( tous comptes classe 6 ) ? une ANV ?
D'avance merci . |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: OP SPE Lun 3 Fév 2014 - 17:12 | |
| Dans la nomenclature c'est tous comptes de classe6.
Ça permet d'y mettre tout ce qui ne fait parti des autorisations prévues dans le cadre du projet de budget initial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OP SPE Lun 3 Fév 2014 - 17:19 | |
| Merci Coffeeman
Comme des ANV mandatés au 671 par exemple et qui ont fait l'objet d'un prélèvement sur FDR ? |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: OP SPE Lun 3 Fév 2014 - 17:23 | |
| Par exemple.
C'est pas l'heure de ton cours de danse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OP SPE Lun 3 Fév 2014 - 17:32 | |
| Merci , non c'est le mercredi , c'est dur faut répéter et répéter des gestes techniques , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OP SPE Mer 5 Fév 2014 - 8:36 | |
| Bonjour je reprends ce post , comment une opération ( charges exceptionnelles) peut elle être qualifiée d'exceptionnelle alors que l'on a accès à tous les comptes de classe 6. Est ce que cela ne devrait pas être les comptes 671/678 qui devraient être seulement utilisés dans ce cadre ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: OP SPE Mer 5 Fév 2014 - 11:19 | |
| Normalement une facture de l'exercice antérieur est imputée au compte par nature "normal" et pas au 671. J'imagine que la création de domaines/activités spécifiques a pour but d'isoler ces dépenses plus facilement dans la SDDE. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OP SPE Mer 5 Fév 2014 - 11:21 | |
| je suis d'accord mais
oui mais pourquoi l'intitulé charges exceptionnelles et tous comptes de classe 6 admis . Ca me parait contradictoire . |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: OP SPE Mer 5 Fév 2014 - 11:53 | |
| L'outil ne crée pas le droit... Le libellé est sans doute maladroit, mais réglementairement, les domaines et activités ce n'est pas de la compta. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OP SPE Mer 5 Fév 2014 - 11:58 | |
| L'outil ne créé pas le droit je suis d'accord ,en même temps s'il est potentiellement (comme la DM sur l'amortissement qui permet en saisie les services ALO / SRH / AP ) susceptible de générer des erreurs , je préfère le signaler . |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: OP SPE Mer 5 Fév 2014 - 12:04 | |
| Le principe étant le rattachement d'une charge à l'exercice au cours duquel elle est née, une charge sur exercice antérieur ne peut réglementairement qu'être exceptionnelle, me semble t-il...
Mais ce n'est là que mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OP SPE Mer 5 Fév 2014 - 12:10 | |
| De mémoire, la DAF a un avis différent sur ce sujet cher Dup' |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: OP SPE Mer 5 Fév 2014 - 13:34 | |
| c'est pourtant la même DAF qui a pondu la aimneufsis et jeufeusseu... |
|