Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 EGIMMO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOUDOU
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:06

Bonjour
j'ai téléchargé la dernière version d'Egimmo (à priori 1.82.0.1);lorque je demande l'état
récapitulatif des biens subventionnés totalement amortis les chiffres ne correspondent pas
à ceux dans l'état annuel des financements/amortissements/valeurs résiduelles.
Si je m'en tiens au dernier le 139 est soldé et les comptes de financement en classe 1 sont
égaux à la valeur résiduelle des biens subventionnés.
Correct?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:03

La dernière est la 1.82.0.2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EGIMMO 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
TOUDOU
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:40

Après téléchargement de la dernière version l'écart est toujours le même;
le raisonnement qui solde le 139 est il aberrant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:41

Attention! Si tu parles de l'état des biens acquis sur subventions et totalement amortis, il s'agit des biens totalement amortis à la clôture 2012 (lire l'avertissement quand tu veux éditer la liste), il ne prend pas en compte les biens amortis en 2013 que tu peux retrouver sur la liasse des écritures comptables de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Quoi ?
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:52

Comment ça ? Ca doit être la liste des biens acquis sur subventions totalement amortis à la cloture de l'exercice 2013 ( édition de la liste au 31/12/2013) , sinon ça n'a pas de sens confused  par rapport à la M9-6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:54

Anonymous a écrit:
Bonjour
j'ai téléchargé la dernière version d'Egimmo (à priori 1.82.0.1);lorque je demande l'état
récapitulatif des biens subventionnés totalement amortis les chiffres ne correspondent pas
à ceux dans l'état annuel des financements/amortissements/valeurs résiduelles.
Si je m'en tiens au dernier le 139 est soldé et les comptes de financement en classe 1 sont
égaux à la valeur résiduelle des biens subventionnés.
Correct?
Merci
Heu! Pas vraiment.
Tes comptes de financement en classe 1 sur GFC n'ont pas à être égaux aux différentes valeurs résiduelles. Tu ne dois pas solder par le 139 tous tes amortissements, mais uniquement la valeur des biens totalement amortis.

Le 1er document te donne l'état des biens subventionnés totalement amortis.
Le 2ème document te donne l'état annuel des amortissements.

Or, l'amortissement indiqué dans le 2ème document te donne la totalité des amortissements, y compris ceux qui ne sont pas encore totalement amortis (soit biens totalement amortis + biens non encore complétement amortis).

Tes sommes "amortissements de l'exercice" ainsi que "amortissements antérieurs" peuvent comprendre une part de biens complétement amortis en 2013 et une part de biens en cours d'amortissement.

Il faut donc prendre les sommes inscrites sur l'état récapitulatif des biens subventionnés totalement amortis au 1/1/2013 pour passer les bonnes écritures (rattrapage des années antérieures), puis passer les écritures indiquées sur la liasse comptable pour l'année 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:08

Quoi ? a écrit:
Comment ça ? Ca doit être la liste des biens acquis sur subventions totalement amortis à la cloture de l'exercice 2013 ( édition de la liste au 31/12/2013) , sinon ça n'a pas de sens confused  par rapport à la M9-6 ?
Fais l'essai!
Tu tires ta liste au 31/12/2012 et au 31/12/2013 (bien sûr, tu la tires fin décembre 2013, mais la liste ne prend pas en compte l'année 2013).
S'il y a une différence, je veux bien me faire moine.
Il y a une écriture à passer pour 2013, mais tu ne trouveras pas la somme sur la liste (voir ce que je dis plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Quoi ?
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:14

Bon je suis perdu étant donné que je suis tributaire d'un collègue pour passer ces écritures . Je n'ai pas EGIMMO sur mon poste .

Que doit-il me donner comme documents à éditer ?
Etat annuel des financements , état annuel des amortissements , liasse comptable et quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Quoi ?
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:18

La liasse comptable des biens totalement amortis n'inclut pas les années antérieures, seulement 2013 ? il faut l'état récapitulatif en plus des biens acquis sur subventions, je ne comprends plus rien à rien  b5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:21

Etat annuel des soldes des comptes de capitaux de l'exercice 2013.
Il te permet de vérifier les soldes avec la classe 1 de GFC.

Pour ta 2ème question, voir mon post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Quoi ?
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:30

Ce sont les dates indiqués qui me dérangent.

Pour les biens entièrement amortis sur 2013 , si je comprends tout


Heu! Pas vraiment.
Tes comptes de financement en classe 1 sur GFC n'ont pas à être égaux aux différentes valeurs résiduelles. Tu ne dois pas solder par le 139 tous tes amortissements, mais uniquement la valeur des biens totalement amortis. Je suis d'accord

Le 1er document te donne l'état des biens subventionnés totalement amortis. Ok c'est la liasse comptable des biens totalement amortis et acquis sur subventions éditée au 31/12/2013. J'ai bon ?
Le 2ème document te donne l'état annuel des amortissements.

Or, l'amortissement indiqué dans le 2ème document te donne la totalité des amortissements, y compris ceux qui ne sont pas encore totalement amortis (soit biens totalement amortis + biens non encore complétement amortis).

Tes sommes "amortissements de l'exercice" ainsi que "amortissements antérieurs" peuvent comprendre une part de biens complétement amortis en 2013 et une part de biens en cours d'amortissement. On est d'accord. C'est parès que ça se corse pour moi.

Il faut donc prendre les sommes inscrites sur l'état récapitulatif des biens subventionnés totalement amortis au 1/1/2013 pour passer les bonnes écritures (rattrapage des années antérieures) Pourquoi au 1 er janvier 2013 ?  confused , puis passer les écritures indiquées sur la liasse comptable pour l'année 2013. Donc la liasse ne fait référence qu'à l'année 2013 ????

Je ne comprends rien à rien, désolé No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:52

Quoi ? a écrit:

Je ne comprends rien à rien, désolé No
Bon, je reprends.

On doit solder le 139 par les comptes de financements (pour les subventions) pour les biens totalement amortis.
On ne la pas fait avant, donc on doit le faire cette année (en 2013).

L'état récapitulatif des biens subventionnés totalement amortis au 1/1/2013 te permet de passer les écritures en 2013 bien sûr pour "rattraper" ce qui n'a pas encore été fait, soit de l'année 1955 (ou 56 ou 57 ou...) à l'année 2012.

Pour 2013, tu passes les écritures des biens subventionnés totalement amortis en 2013 (pour cela, tu te sers des indications inscrites sur la liasse comptable).

Une fois que tu as soldé le 139 par le 1311, le 1312, le 13181 .... etc...  avec les sommes inscrites sur tes 2 documents, tu auras sur ta balance de ta classe 1 des sommes que tu pourras comparer avec les sommes inscrites sur l'état annuel des soldes des comptes de capitaux de l'exercice 2013 (et normalement, ce sont les mêmes).

Le plus difficile à comprendre, c'est que les sommes au crédit de la classe 1 ne sont pas les mêmes que les valeurs résiduelles, mais c'est logique et normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:57

Dans le document que Cyorelle avait eu l'amabilité de nous mettre en ligne ICI

On voit donc qu'il ya deux docs

le 1er s'appelle :Liasse comptable : annulation des subventions des biens complétement amortis à la fin de l'exercice . Donc uniquement ceux amortis complétements sur 2013. EGIMMO donne une aide à l'écriture pour 2013 .

le 2ème s'appelle : état récapitulatif des biens subventionnés totalement amortis ( la date saisie dans l'exemple c'est le 1 er janvier 2013, question le logiciel se met-il automatiquement sur cette date ? ) J'imagine qu'il faut prendre en compte cet état pour dépoussiérer nos comptes 13 et 139 avant 2013 ? Est-il toujours possible d'éditer cet état quand on a cloturé 2013 ?

Mon analyse est-elle correcte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:00

Bonjour,

je viens de comprendre, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Quoi ?
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:08

Oui ben moi aussi , mais il faut avouer que je suis pas fute fute , je pensais que la liasse comptable reprenait les exercices antérieurs comme un c...llon de la lune que je suis ! Mais à bien relire mon 139 , c'était juste pas possible . No 

Est ce que l'on peut rééditer les biens entièrement amortis au 1/01/2013  quand on a cloturé ? D'avance merci .Merci à BUBU de sa patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 7:38

Quoi ? a écrit:
Est ce que l'on peut rééditer les biens entièrement amortis au 1/01/2013  quand on a cloturé ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 7:44

Shinigami a écrit:
le 2ème s'appelle : état récapitulatif des biens subventionnés totalement amortis ( la date saisie dans l'exemple c'est le 1 er janvier 2013, question le logiciel se met-il automatiquement sur cette date ? ) J'imagine qu'il faut prendre en compte cet état pour dépoussiérer nos comptes 13 et 139 avant 2013 ? Est-il toujours possible d'éditer cet état quand on a cloturé 2013 ?

Mon analyse est-elle correcte ?

Merci
C'est le 1er janvier 2013 parce que l'état ne récapitule que les opérations jusqu'au 31/12/2012.
Moi, j'ai tiré cet état en datant au 31/12/2013 car j'ai passé mes écritures fin 2013.

Oui, t'as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: 139 non soldé help!!!   EGIMMO Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:29

Bonjour à tous ,besoin d'aide je ne comprends plus ce qui ne va pas....
J'ai suivi à la lettre les infos données par BUBU et les autres collègues concernant son post EGIMMO
Mandats et OR pour amortissements sont faits ,j'ai soldé le 139 par les comptes 1311/1312/13181/13185et la problème mon 139 sur ma balance est débiteur de 204 185,69 .
Quand je verifie les soldes de ma balance  au 1311/1312/13181/13185 avec l'etat annuel des soldes des comptes
de capitaux de l'exercice 2013  tous sont idem sauf le 139 qui est négatif de 147 499,72?????
qu'est ce qui se passe avec le 139  ?je ne comprends pas ce que cela veut dire?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:52

Ton bilan d'entrée au 139 (= bilan de sortie 10692 en 2012) est-il bon?

Car à part ça et si tu as passé les bonnes écritures, je ne vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:57

hinatea a écrit:
j'ai soldé le 139 par les comptes 1311/1312/13181/13185et la problème mon 139 sur ma balance est débiteur de 204 185,69 .
Je ne comprends pas. Le 139 est soldé ou débiteur ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:48

Anonymous a écrit:
mon 139 sur ma balance est débiteur de 204 185,69 .
avec l'etat annuel des soldes des comptes de capitaux de l'exercice 2013  tous sont idem sauf le 139 qui est négatif de 147 499,72?????

Winnie a écrit:
Je ne comprends pas. Le 139 est soldé ou débiteur ?
Moi, je comprends que:
Sur GFC, le 139 est débiteur de 204 185.69
Sur EGIMMO, le 139 est débiteur de 147 499.72

Soit une différence de 56 685.97 (tout de même!)

D'où ma question: est-ce que le bilan d'entrée 2013 du 139 est bien égal au bilan de sortie 2012 du 10692? (car je ne vois pas d'où pourrait venir le problème puisque le solde des comptes de racine 131 sont identiques sur GFC et EGIMMO).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:39

Bonjour,

je bute sur un problème similaire.

Au BS 2012 il n'y a que le 1069 de renseigné au COFI.
Il y a eu, peut être, inversion des données entre 10692 et 10693.

Comment procéder à cette vérification?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:47

Réédition du document de fin 2012 dans EGIMMO pour vérifier la ventilation du 1069 en 10691, 10692 et 10693, et contrôle avec les BE 2013.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:17

Bonjour,

Écart entre GFC et Egimmo.

Comment remonter avant 2012 sur Egimmo.

En plus c'est sur un budget Greta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:51

peky a écrit:
Écart entre GFC et Egimmo.

Comment remonter avant 2012 sur Egimmo.
Tu veux dire que les données de ton inventaire au 31 décembre 2011 sur EGIMMO ne sont pas égales aux soldes de GFC 2011?

Si c'est ça, je crains que tu ne puisses rien faire avec le logiciel (il me semble qu'on pouvait modifier l'inventaire EGIMMO jusqu'à fin 2012, mais que ce n'est plus possible maintenant). Pour modifier avant 2013, il y a, je crois, une possibilité de décloturer les exercices 2013 et 2014 (en perdant les données rentrées depuis), mais je n'ai pas pratiqué et le mieux est de prendre contact avec le service assistance d'EGIMMO.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:15

Bonjour,

merci pour l'idée de "décloture".

Dans le cadre de la fusion des gretas, le mien disparait au 1/01/2014.
L'inventaire sera repris par saisie des fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO   EGIMMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EGIMMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» egimmo
» Débit du compte 13 et crédit du compte 139
» EGIMMO
» Egimmo
» Egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: