Attention sport dangereux ! (Et peut - être plus pour le Gestionnaire que pour les TOS)
Avant tout je crois qu'il ne faut surtout pas réunir les TOS avec comme but de les "engueuler".
Tu es Chef de service, ton rôle consiste à rappeler les règles s'appliquant et à les sanctionner si besoin.
De plus une "engueulade" (je n'aime pas trop le terme) généralisée alors que certains sujets sont certainement personnalisables (ex: les retards...)est une très mauvaise chose qui pourrait se retourner contre toi.
Mon point de vue est le suivant (et il ne vaut que ce qu'il vaut):
Elaborer au préalable une note de service récapitulant tous les points importants en matière de gestion de groupe à savoir: respect des horaires, durée de la pause, gestion des autorisations d'absence et modalités de récupération, responsabilité de chacun sur son secteur de travail, interdiction de fumer, de consommer de l'alcool, d'opérer un trafic de déchets, gestion des emprunts de matériel etc...
Cette note de service à l'usage de tous devra être impérativement signée par le Chef d'établissement et le Gestionnaire.
Ensuite, aborder la réunion de façon calme mais déterminée en expliquant que tu as constaté un certain nombre d'évènements qui sont préjudiciables au service et rappeler les règles par le biais de la note. Avantage: les règles sont écrites et remises en mains propre à tous.
Ne pas hésiter à lire la note avec les personnels et leur demander de poser leurs questions au fur et à mesure.
Ne traiter les problèmes particuliers qu'avec les personnes concernées dans ton bureau.
En fin, une fois que les règles seront rappelées à tous, commence la "petite comptabilité" des infractions. C'est long, c'est fastidieux, c'est déprimant, c'est tout ce qu'on veut mais personnellement je ne vois que ça à faire. Et noter les dérapages observés.
Après, à toi en accord avec ton CE de fixer les règles, combien de dérapages cumulés avant le courrier , puis combien après le courrier avant le rapport ?
Par contre ne pas oublier de leur rappeler, que si tu es là pour leur faire respecter leurs devoirs, tu es aussi là pour les informer et les aider dans l'application de leurs droits.
Il ne s'agit pas de faire de la morale, mais d'appliquer la réglementation en matière de droits et devoirs des fonctionnaires.
Bon courage car, par expérience, quand on se lance là dedans, c'est dur et on y laisse beaucoup d'énergie pour un résultat parfois assez décevant.